Action à Hasselt de défenseurs des animaux contre le gazage des poussins

Info | Des militants de l'organisation de défense des animaux Bite Back ont mené samedi après-midi une action dans les rues de Hasselt (Limbourg) pour dénoncer le gazage des jeunes poussins par les producteurs d'oeufs.

De Belga

Partager cet article

L'organisation s'insruge contre le fait que les jeunes poussins mâles soient systématiquement gazés dès leur naissance par les éleveurs, ceux-ci ne conservant que les jeunes femelles, les seules qui produiront des oeufs.

Selon Bite Back, 24 millions de poussins seraient ainsi gazés chaque année en Flandre, soit 65.000 chaque par jour en moyenne.

Cette pratique n'aurait plus cours dans les pays voisins, selon Jo Dirix, président de Bite Back. Ces pays utilisent en effet une technologie où les oeufs sont scannés avant éclosion afin d'identifier les oeufs qui livreront de jeunes mâles.

Pour sensibiliser la population de Hasselt, les activistes ont arboré dans les rues des photos de poussins accompagnées de la mention: "espérance de vie: un jour".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top