Filippo Colombo remplace Tom Devriendt chez Q36.5 dans le Tour des Flandres
De Belga

Partager cet article
Le Flandrien de 31 ans est préservé dans l'optique de Paris-Roubaix, dimanche prochain. "Tom n'est pas malade, mais nous voulons le voir à l'oeuvre dans des conditions optimales dans l'Enfer du Nord", explique le directeur sportif Aart Vierhouten. "C'est pourquoi il a reçu du temps de repos. Ne pas l'aligner au départ à Bruges est une décision purement tactique".
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
4
Jupiler Pro League
L'Antwerp soutenu par 3.000 spectateurs à la veille du match décisif contre l'Union
-
5
Jupiler Pro League
Toujours pas de victoire en Europe Playoffs pour le Standard, corrigé par le Cercle Bruges
Aussi dans Cyclisme
-
Tour d'Italie - Une balade en rose dans les rues de Rome pour Primoz Roglic pour la dernière étape
S'il franchit la ligne d'arrivée de la 21e et dernière étape du Tour d'Italie dimanche, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) remportera le tour premier Giro de sa carrière après trois succès sur le Tour d'Espagne.
-
Geraint Thomas souligne la supériorité de Roglic: "Primoz mérite la victoire"
Lors de l'avant-dernière journée du Tour d'Italie, le Britannique Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) a cédé son maillot rose. "Primoz m'a donné une raclée", a-t-il répondu avec beaucoup d'émotions mais de façon très sport après avoir été battu par Primoz Roglic dans le contre-la-montre décisif.
-
Lennert Van Eetvelt, innoncenté, gagne la quatrième étape de l'Alpes Isère Tour
Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) a remporté la quatrième étape de l'Alpes Isère Tour, une épreuve française de niveau 2.2. Van Eetvelt effectue, lors de cette course, son retour à la compétition après une brève interruption due à une affaire de dopage dans laquelle il a finalement été blanchi.
-
Mike Teunissen renoue avec la victoire dans la 1re étape du Tour de Norvège, Ben Tulett reste leader
Le Néerlandais Mike Teunissen (Intermarché-Circus-Wanty) a remporté la 1re étape du Tour de Norvège (2.Pro), réduite, en raison du mauvais temps, à 85,2 km entre Roldal et Hovden, samedi. Vainqueur du prologue, le Britannique Ben Tulett (INEOS Grenadiers) a conservé le maillot de leader.
-
"Un moment à vivre, inoubliable" pour Primoz Roglic, nouveau maillot rose
"C'est incroyable", a réagi Primoz Roglic (Jumbo-Visma) après avoir pris le pouvoir dans le Tour d'Italie grâce à sa victoire dans la 20e étape, un contre-la-montre individuel en côte vers le Monte Lussari, samedi, à la veille de l'arrivée finale.
-
Primoz Roglic gagne le chrono du Tour d'Italie et prend le maillot rose à la veille de l'arrivée finale
Primoz Roglic s'est emparé du maillot rose grâce à sa victoire dans la 20e étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre de 18,6 km entre Tarvisio et le Monte Lussari, en Frioul-Vénétie Julienne, samedi. Le Slovène de Jumbo-Visma s'est imposé avec 40 secondes d'avance sur le maillot rose Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), suffisant pour prendre la tête du général à la veille de l'arrivée finale à Rome.
-
Lorena Wiebes poursuit la domination des SD Worx et prend la tête du général du Tour de Thuringe
La Néerlandaise Lorena Wiebes (SD Worx) a remporté la 5e étape du Tour de Thuringe féminin (All/2.Pro). Samedi, après 132,6 km autour de Schmalkalden, Wiebes a devancé au sprint l'Italienne Marta Bastianelli (UAE Team ADQ) et la Polonaise Marta Lach (CERATIZIT-WNT). Marthe Goossens (AG Insurance-Soudal Quick-Step) a pris la cinquième place, Julie De Wilde (Fenix-Deceuninck) la septième et Lotte Kopecky (SD Worx) la huitième.
-
Caleb Ewan décroche "une belle victoire en vue du Tour de France"
Après plusieurs places d'honneur, l'Australien Caleb Ewan a décroché samedi sa première victoire de la saison. L'Australien a remporté la Van Merksteijn Fences Classic, le nouveau nom du GP Marcel Kint.
-
Arnaud Démare remporte la 2e étape des Boucles de la Mayenne et ouvre son compteur, Oier Lazkano reste leader
Le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté au sprint la 2e étape des Boucles de la Mayenne (Fra/2.Pro), samedi, après 181,3 kilomètres entre Saint-Berthevin et Meslay-du-Maine. L'Espagnol Oier Lazkano (Movistar) a conservé le maillot de leader.
-
Chloé Dygert gagne la 2e étape de la RideLondon Classique, Charlotte Kool reste en tête malgré une chute
L'Américaine Chloé Dygert (Canyon//SRAM) a remporté la 2e étape de la RideLondon Classique (WorldTour), samedi, après 133,1 km autour de Maldon. La Néerlandaise Charlotte Kool (DSM) a conservé la tête du général malgré une chute dans le final.
-
Caleb Ewan signe sa première victoire de la saison dans la Van Merksteijn Fences Classic
Caleb Ewan a remporté la Van Merksteijn Fences Classic, ancien GP Marcel Kint (1.1), course cycliste organisée entre Courtrai et Zwevegem et courue sur 199,4 kilomètres samedi. Le coureur australien de la formation Lotto Dstny a devancé au sprint le champion de Belgique Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et Gerben Thijssen (Intermarché-Circus-Wanty).
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
L'équipe Bridgelane prend le départ du GP Marcel Kint avec seulement quatre coureurs à cause du Covid-19
L'équipe Bridgelane a pris le départ du GP Marcel Kint (1.1) avec seulement quatre coureurs, après que les trois autres membres de l'équipe ont dû abandonner à la suite d'une infection au Covid-19 dans la nuit de vendredi à samedi. En accord avec le protocole prévu par l'UCI, le jury a autorisé les quatre coureurs australiens restants, Joshua Duffy, Elliot Schultz, Dalton Stretton et Liam Walsh, à concourir.
-
Fractures au poignet et à la mâchoire pour Elisa Balsamo après sa chute dans la 1ère étape du RideLondon Classique
L'Italienne Elisa Balsamo souffre de fractures au poignet et à la mâchoire après sa chute lors de la première étape de la RideLondon Classique vendredi. Son équipe, Trek-Segafredo, l'a annoncé en soirée. La championne du monde 2021 devra subir une opération.
-
Roglic confiant pour le contre-la-montre en côte: "Les jambes sont de retour"
À la veille du contre-la-montre en côte du Monte Lussari, de ce samedi Primoz Roglic compte 26 secondes de retard sur le maillot rose Geraint Thomas. Ce vendredi, le Slovène en a repris 3 au Britannique dans les ultimes mètres de l'ascension des Tre Cime di Lavaredo après avoir fait un retour fulgurant dans les 50 derniers mètres.
-
Derek Gee encore deuxième dans le Giro : "Je voulais assurer ma deuxième place du classement par points"
Pour la quatrième fois dans ce Giro, Derek Gee, 25 ans, a terminé deuxième d'une étape, ce vendredi. Encore une fois dans la bonne échappée, le Canadien de la formation Israel-Premier Techa a entrevu la victoire dans la montée finale des Tre Cime di Lavaredo, mais Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) est revenu sur lui et l'a distancé à 1,5 kilomètre du sommet.
-
Doublé d'INEOS dans le prologue du Tour de Norvège : Ben Tulett devance Magnus Sheffield, Thibau Nys 6e
Le Britannique Ben Tulett (INEOS Grenadiers) a remporté le prologue du Tour de Norvège, un contre-la-montre de 7,4 km entre Bergen et le Mont Floyen, vendredi.
-
Le maillot rose Thomas perd trois secondes sur Roglic: "Pas inquiétant"
Lors de l'étape reine du Tour d'Italie aux Tre Cime di Lavaredo, le porteur du maillot rose Geraint Thomas a concédé trois secondes à son adversaire slovène Primoz Roglic. "Le contre-la-montre de ce samedi sera passionnant", a déclaré le Britannique.
-
Qui succédera à Arnaud De Lie dans le GP Marcel Kint
Samedi, est au programme la Van Merksteijn Fences Classic, l'ancien GP Marcel Kint (cat. 1.1), avec départ de Courtrai et arrivée à Zwevegem après 199,4 kilomètres. Trois WorldTeams seront au départ: Soudal Quick-Step, Intermarché-Circus et Alpecin-Deceuninck.
-
Oier Lazkano s'impose en solitaire et prend le maillot de leader des Boucles de la Mayenne
Oier Lazkano a remporté la première étape en ligne des Boucles de la Mayenne (Fra/2.Pro) disputée sur 185,2 km entre Saint-Mars-sur-Colmont et Lassay-les-Châteaux vendredi en France. L'Espagnol de Movistar, qui s'est isolé en tête à un peu plus de 10 kilomètres de l'arrivée, s'empare de la tête du général au détriment du Portugais Ivo Oliveira (UAE Team Emirates).