Au moins huit morts dans des tornades et de violentes tempêtes aux Etats-Unis

Info | Au moins huit personnes ont été tuées par des tornades et des tempêtes violentes qui ont frappé vendredi les Etats de l'Arkansas, de l'Indiana et de l'Illinois, des vents violents et des orages se déplaçant désormais vers le nord-est du pays.

De Belga

Partager cet article

Dans l'Arkansas, une tornade dévastatrice a fait au moins quatre morts et près d'une trentaine de blessés, a indiqué à l'AFP le service de gestion des catastrophes de cet Etat rural du sud des Etats-Unis.

Les habitants de Little Rock, la capitale, se sont réveillés samedi avec des voitures retournées, d'immenses arbres déracinés, des poteaux téléphoniques brisés ou encore des maisons éventrées.

La gouverneure de l'Arkansas Sarah Huckabee Sanders avait déclenché l'état d'urgence la veille et déployé une centaine de gardes nationaux.

Dans le nord du pays, dans la petite ville de Belvidere, à l'ouest de Chicago dans l'Etat de l'Illinois, une partie du toit et de la façade de l'Apollo Theatre s'est effondrée en plein concert d'un groupe de heavy metal en raison du passage d'un violent orage.

Shawn Schadle, chef des pompiers de Belvidere, a fait état d'un mort et de 28 blessés dont cinq hospitalisés pour des blessures graves.

Dans l'Etat voisin de l'Indiana, trois personnes ont été tuées par une tempête dans le comté de Sullivan, d'après les autorités, citées par plusieurs médias américains.

Au moins 154.000 foyers étaient privés d'électricité samedi selon le site américain Poweroutage.

Le service météorologique national a par ailleurs mis en garde contre des vents violents et de fortes tempêtes qui pourraient frapper samedi le nord-est du pays, notamment l'Ohio.

Il y a une semaine, une tornade a balayé le Mississippi, tuant 25 personnes et provoquant d'immenses dégâts matériels.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top