Alessio Picariello loupe le podium d'un rien au Nürburgring
De Belga

Partager cet article
Après la victoire des Belges Dries Vanthoor et Maxime Martin lors de l'ouverture de la saison, la deuxième course de quatre heures de la Nürburgring Endurance Series a eu lieu ce samedi. Trois pilotes belges, Alessio Picariello, Laurens Vanthoor et Frédéric Vervisch, étaient engagés dans la catégorie reine SP9-Pro (GT3).
Picariello est celui qui s'en est le mieux sorti lors de cette course avec une quatrième place finale en compagnie de l'Autrichien Klaus Bachler. Constamment dans le top 5, Picariello avait vu son équipier grimper au deuxième rang après les derniers arrêts aux stands. Mais un drive through reçu dans l'avant-dernier tour les a fait reculer à la quatrième place, loupant le podium pour deux secondes à peine.
De leur côté, Frédéric Vervisch (Audi R8 LMS) et Laurens Vanthoor (Porsche 911 GT3 R) ont terminé à la 7e et la 11e place, à plus d'une minute des vainqueurs, sans avoir pu revendiquer mieux durant l'épreuve.
La course a été remportée par la BMW M4 GT3 du Suédois Jesse Krohn et du Polonais Kuba Giermaziak.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
4
Diables Rouges
Domenico Tedesco dévoilera mardi sa sélection pour affronter l'Autriche et l'Estonie
-
5
Football
Cité en MLS, Eden Hazard peut-il s’y relancer ?
Aussi dans Sports
-
Maxim De Cuyper prolonge au Club de Bruges
Maxim De Cuyper a prolongé jusqu'en 2026 son contrat au Club de Bruges, a annoncé le club de la Venise du Nord mardi.
-
Greet Minnen éliminée en quarts de finale du double à Roland-Garros
Le parcours de Greet Minnen à Roland-Garros a pris fin en quarts de finale du double dames mardi sur le court Simonne-Mathieu. La Campinoise, 56e mondiale en double, et sa partenaire la Hongroise Anna Bondar (WTA 47) ont été éliminées 6-2 et 6-4 en 1 heure et 41 minutes par les Américaines Coco Gauff (WTA 3) et Jessica Pegula (WTA 2), classées 2e tête de série sur la terre battue parisienne où se dispute ce deuxième tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison.
-
Aryna Sabalenka élimine Elina Svitolina en quarts de finale de Roland-Garros et rejoint Muchova en demie
Aryna Sabalenka a rejoint le dernier carré du simple dames du tournoi de tennis de Roland-Garros mardi après-midi. La Bélarusse, 2e mondiale et 2e tête de série sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, a imposé sa puissance à l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 192). La lauréate de l'Open d'Australie en janvier s'est imposée en deux manches contre l'ancienne N.3 mondiale qui est revenue sur le circuit après avoir donné naissance à un premier enfant il y a sept mois: 6-4 et 6-4. Il n'y a pas eu de poignée de mains après 1 heure et 36 minutes.
-
D1B - Que sont-ils devenus ? #2 Ayoub Allach
Durant le mercato d'hiver, de nombreux joueurs ont dit au revoir à la Challenger Pro League pour tenter l'aventure à l'étranger. Nous sommes partis à leur recherche pour voir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.
-
"Parfois, la vie te donne d'autres opportunités", explique Benzema lors de ses adieux
L'attaquant français Karim Benzema, en partance vers Al-Ittihad en Arabie Saoudite, a dit "adieu" au Real Madrid mardi midi, assurant que le moment était venu de "voir autre chose".
-
Dans sa liste définitive, Roberto Mancini inclut 5 joueurs de l'Inter
Roberto Mancini a finalement inclus cinq joueurs de l'Inter Milan, qui jouera samedi la finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, dans sa sélection définitive pour le 'Final Four' de la Ligue des Nations. Francesco Acerbi, Alessandro Bastoni, Matteo Darmian, Federico Dimarco et Nicolò Barella ont ainsi été ajoutés dans la liste des 23 joueurs pour le tournoi, a annoncé mardi la fédération italienne (FIGC).
-
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
Zizou Bergs débute bien sur gazon et rejoint le 2e tour du Challenger de Surbiton
Si les cadors sont toujours présents sur la terre battue de Roland-Garros, la saison de tennis sur gazon a débuté cette semaine. Zizou Bergs (ATP 131) était opposé au qualifié britannique Mark Whitehouse au premier tour du Challenger 125 de Surbiton, mardi en Angleterre. Le Limbourgeois de 24 ans, qui n'avait pas réussi à se qualifier pour le 2e tournoi parisien du Grand Chelem, s'est imposé en deux sets: 7-6 (7/4) et 6-2 en à peine 65 minutes.
-
Kasper Hjulmand reste le sélectionneur du Danemark
En poste depuis 2020, Kasper Hjulmand a prolongé son contrat de sélectionneur national du Danemark jusqu'après la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, a confirmé mardi la Fédération danoise de football DBU.
-
Que peut apporter Mikkel Hemmersam au Sporting d’Anderlecht ?
Anderlecht continue ses changements en interne et a annoncé la venue du Danois Mikkel Hemmersam en tant que directeur sportif. Derrière cette arrivée, il y a la volonté des Bruxellois d’exploiter au mieux leur centre de formation.
-
Michael Geerts éliminé au premier tour du Challenger de Prostejov
Michael Geerts a été éliminé mardi au premier tour du Challenger 100 de Prstejov, le tournoi de tennis disputé sur terre battue qui offre 118.000 euros de prix et se dispute en République tchèque. L'Anversois de 28 ans, classée 253e à l'ATP, a été battu l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 124) 6-1 et 7-5 après 1h42 de jeu.
-
Karolina Muchova première demi-finaliste à Paris après sa victoire face à Pavlyuchenkova en quarts
La Tchèque Karolina Muchova (WTA 43) est la première joueuse qualifiée pour les demi-finales du simple dames du tournoi de Roland-Garros. La protégée de Kirsten Flipkens a battu la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 333), qui avait éliminé Elise Mertens au tour précédent, en quarts de finale sur la terre battue parisienne : 7-5 et 6-2 après 1 heure et 38 minutes.
-
Ces autres Belges qui ont déjà remporté la Ligue des Champions
Samedi, Kevin De Bruyne ou Romelu Lukaku inscrira son nom au palmarès de la Ligue des Champions et deviendra le 6e joueur belge de l’histoire à remporter la C1. Qui étaient les autres ?
-
Tottenham annonce l'arrivée de l'entraîneur australien Ange Postecoglou
Tottenham a trouvé son nouvel entraîneur. Il s'agit d'Ange Postecoglou qui vient de réaliser le triplé Coupe-Championnat-Coupe de la Ligue en Écosse avec le Celtic Glasgow. Premier Australien à diriger un club de Premier League, il a signé un contrat de quatre ans avec les Spurs londoniens.
-
Paris est "dans les temps", affirme sa maire après les réserves de Pierre-Olivier Beckers
La maire de Paris Anne Hidalgo a assuré que la capitale française était "dans les temps" un an avant d'accueillir les Jeux Olympiques (26 juillet-11 août), répondant au président de la président de la commission de coordination des Jeux du Comité international olympique (CIO) Pierre-Olivier Beckers. Selon l'ancien président du COIB, Paris a "encore beaucoup de pain sur la planche".
-
Le Danois Mikkel Hemmersam est le nouveau Sports manager du RSC Anderlecht
L'encadrement du RSC Anderlecht s'est enrichi d'un nouveau Danois après le CEO Sports Jesper Fredberg et le T1 Brian Rimmer. Mikkel Hemmersam est le nouveau Sports manager du Sporting, a annoncé le club de Jupiler Pro League mardi.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Le Tour de Belgique féminin est annulé
La neuvième édition du Lotto Belgium Tour (WE 2.1), le Tour de Belgique de cyclisme féminin, n'aura pas lieu cette année. Cette course par étapes devait se dérouler du mercredi 14 au dimanche 18 juin.
-
Le Ballon d'Or 2022 Karim Benzema rejoint le club saoudien d'Al-Ittihad
Le Ballon d'Or 2022, l'attaquant français Karim Benzema, en partance du Real Madrid où il était arrivé en fin de contrat, s'est engagé pour trois ans avec le club saoudien d'Al-Ittihad, basé à Jeddah, a appris mardi l'AFP d'une source interne au club.