Climat - Des militants noircissent l'eau d'une fontaine historique à Rome

Info | Des militants environnementalistes ont noirci l'eau d'une fontaine romaine monumentale place d'Espagne à Rome, lors d'une manifestation qui, selon eux, évoquait un scénario de "fin du monde".

De Belga

Partager cet article

Trois militants de l'organisation Last Generation ont versé du carbone liquide à base de légumes dans la Barcaccia, chef-d'œuvre baroque du 17e siècle situé au pied de l'escalier de la Trinité-des-Monts, avant d'être escortés par la police.

La fontaine, en forme de bateau, a été conçue par le célèbre sculpteur italien Pietro Bernini.

Rendre l'eau noire "préfigure le scénario de 'fin du monde' vers lequel nous nous dirigeons, alors que nous appuyons de plus en plus sur l'accélérateur: la sécheresse alternant avec des inondations dévastatrices, qui mettront fin à la vie sur Terre", a indiqué Last Generation dans un communiqué.

Last Generation a commencé à organiser des manifestations pacifiques mais perturbatrices en Italie l'année dernière avant les élections générales, exhortant les politiciens de tous les partis à faire du changement climatique leur priorité.

Les manifestations en Italie font partie d'une série d'actions à travers l'Europe pour attirer l'attention sur le changement climatique.

Les militants ont aspergé de soupe, de purée de pommes de terre ou de peinture lavable divers sites patrimoniaux ou objets d'art dans des musées.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top