"La sélection nationale du Brésil me veut", confirme Ancelotti
De Belga

Partager cet article
"La réalité, c'est que l'équipe nationale du Brésil me veut, et cela me flatte, cela m'enchante. Mais il faut respecter le contrat en cours (qui expire en juin 2024, ndlr), un contrat que je souhaite honorer jusqu'au bout", a balayé Ancelotti en conférence de presse, avant le match contre Valladolid dimanche (16h15) pour la 27e journée de Liga.
"J'ai un contrat, je veux l'honorer, parce que ce club et cette équipe me plaisent. Et tout ce qui se passera après avec mon contrat, c'est le futur, et personne ne connaît le futur", a glissé "Carletto", souvent cité dans la presse brésilienne comme potentiel futur sélectionneur de la Seleçao, éliminée en quarts de finale du dernier Mondial.
Ancelotti a affirmé qu'il ne connaît pas le président de la fédération brésilienne. "Je ne le connais pas, mais s'il veut parler avec moi, je le rencontrerai avec plaisir", a-t-il indiqué.
"Cela ne me surprend pas qu'il y ait des rumeurs de ce genre, et cela ne m'inquiète pas. C'est assez clair : je resterai ici tant que le Real Madrid me permet de continuer ici. Je sens beaucoup de soutien de la part du président, des supporters et des joueurs, l'ambiance est très tranquille autour de moi, et moi aussi je suis très tranquille. Maintenant, on a deux mois et demi pour tenter de gagner des titres", a-t-il expliqué.
Alors qu'il avait affirmé en début de saison qu'il allait arrêter sa carrière d'entraîneur après ce passage au Real, Ancelotti a souligné qu'il ne redirait pas la même chose aujourd'hui. "Non. On verra bien", a-t-il coupé.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
4
Football
Cité en MLS, Eden Hazard peut-il s’y relancer ?
-
5
Diables Rouges
Domenico Tedesco dévoilera mardi sa sélection pour affronter l'Autriche et l'Estonie
Aussi dans La Liga
-
"Parfois, la vie te donne d'autres opportunités", explique Benzema lors de ses adieux
L'attaquant français Karim Benzema, en partance vers Al-Ittihad en Arabie Saoudite, a dit "adieu" au Real Madrid mardi midi, assurant que le moment était venu de "voir autre chose".
-
Lourdes sanctions envers les supporters ayant commis des actes de racisme envers Vinicius
Le gouvernement espagnol a annoncé lundi de lourdes sanctions financières et des interdictions de stade contre des supporters ayant commis des actes à caractère raciste contre l'attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr.
-
Le Real Madrid officialise le départ de son capitaine Karim Benzema après 14 saisons
Karim Benzema quitte le Real Madrid après 14 saisons passées sous le maillot de la Casa Blanca. Le club espagnol l'a annoncé dimanche par un communiqué.
-
Quel avenir pour Eden Hazard après son départ du Real Madrid ?
Alors qu’il avait annoncé vouloir aller au bout de son contrat avec le Real, Eden Hazard et le club ont finalement trouvé un accord pour une rupture dès ce mois de juin. Se pose maintenant la question du futur du joueur.
-
Eden Hazard quitte le Real Madrid un an avant la fin de son contrat
Eden Hazard quitte le Real Madrid un an avant la fin de son contrat, a annoncé le club espagnol samedi soir.
-
Le Real Madrid se sépare de Mariano Diaz
Le contrat de Mariano Diaz ne sera pas renouvelé au Real Madrid, a annoncé le club samedi soir. L'attaquant dominicain de 29 ans, né en Espagne, fera ses adieux au Bernabeu après le match de dimanche contre l'Athletic Bilbao lors de la dernière journée de championnat.
-
Pourquoi le Real et l'Atlético lutteront jusqu'au bout pour la deuxième place en Liga
Si le champion est déjà connu depuis deux semaines en Liga, le suspense reste entier pour les accessits. Le Real et l'Atlético Madrid, respectivement deuxième et troisième, ont tout intérêt à viser la place de dauphin du FC Barcelone.
-
Karim Benzema tacle les rumeurs sans donner d'indice sur son avenir
L'attaquant français Karim Benzema, en fin de contrat au Real Madrid et courtisé notamment par l'Arabie Saoudite, a taclé jeudi soir les rumeurs concernant son avenir, assurant que "ceux qui parlent le font sur Internet, et la réalité, ce n'est pas Internet".
-
Karim Benzema sera-t-il le prochain à céder aux sirènes financières de l'Arabie saoudite ?
En fin de contrat en juin prochain, Karim Benzema pourrait quitter le Real Madrid pour l'Arabie saoudite où un juteux contrat attend le Ballon d'or français.
-
L'Espanyol Barcelone relégué après son partage à Valence
L'Espanyol Barcelone est relégué en deuxième division espagnole après son partage 2-2 sur le terrain de Valence pour la 37e et avant-dernière journée de Liga dimanche.
-
Alejandro Balde blessé à la cheville droite et absent six à sept semaines
Le jeune arrière gauche du FC Barcelone Alejandro Balde s'est blessé à la cheville droite lors du match contre Majorque dimanche au Camp Nou pour la 37e journée de Liga, et sera absent six à sept semaines, a annoncé le club catalan dans un communiqué.
-
L'Atlético et ses Belges battent la Sociedad, Ramazani et Alméria toujours en danger
L'Atlético de Madrid a signé une victoire à domicile face à la Real Sociedad (2-0) lors de la 37e et avant-dernière journée de Liga dimanche soir.
-
Grenade et Las Palmas retrouvent l'élite du football espagnol
Grenade a remporté samedi le titre de deuxième division espagnole en battant Leganes (2-0), une victoire qui lui assure un retour dans l'élite, une saison après avoir été relégué.
-
Le Real Madrid, avec Courtois, s'en sort de justesse à Séville
Le Real Madrid a décroché une petite victoire lors de son déplacement à Séville (1-2) en ouverture de la 37e journée de Liga samedi soir. Un succès qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de consolider un peu plus leur deuxième place en prenant provisoirement quatre points d'avance sur leurs rivaux de l'Atlético, qui comptent un match de moins.
-
Sanction réduite en appel pour Valence qui devra fermer sa tribune pour trois matches
Valence devra fermer sa tribune Mario Kempes pendant trois matches et payer une amende de 27.000 euros à la suite de l'incident raciste du week-end dernier impliquant l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior. La cour d'appel de la fédération espagnole de football (RFEF) a en effet partiellement approuvé l'appel interjeté par Valence. Le club avait initialement été condamné à la fermeture de la même tribune pour cinq matches et à une amende de 45.000 euros par la commission des compétitions de la RFEF.
-
Les joueurs du Real Madrid et le Bernabéu affichent leur soutien à Vinicius
Avant leur match contre le Rayo Vallecano mercredi (coup d'envoi donné à 19h30), les joueurs du Real Madrid sont entrés sur la pelouse avec un maillot affichant le nom et le numéro 20 de leur coéquipier Vinicius, victime d'insultes racistes dimanche à Valence et absent en raison d'un coup sur un genou.
-
Jordi Alba va quitter Barcelone au terme de la saison
Jordi Alba, 34 ans, va quitter le FC Barcelone au terme de la saison. Le nouveau champion d'Espagne l'a annoncé mercredi.
-
Pas de suspension pour Vinicius, tribune fermée à Valence
Vinicius, qui avait écopé d'un carton rouge lors de Real Madrid - Valence dimanche après avoir été victime d'insultes racistes pendant la rencontre, n'aura pas de matches de suspension, mais une tribune du stade de Valence sera en revanche fermée pour cinq matches, a annoncé la fédération espagnole mardi soir.
-
Eden Hazard de retour dans la sélection du Real en vue du match contre Rayo Vallecano
Absent dimanche à Valence (défaite 1-0), Eden Hazard figure à nouveau dans la sélection du Real Madrid qui accueille le Rayo Vallecano mercredi soir en match de la 36e journée de La Liga (19h30).
-
Vinicius Jr. va-t-il être contraint de quitter la Liga ?
Victime à nouveau d'insultes racistes ce dimanche en Liga à Valence, Vinicius Jr. compte bien cette fois-ci donner un coup de pied dans la fourmilière espagnole. Une ultime tentative sans doute de faire évoluer les mentalités avant de peut-être quitter le Real Madrid.