Le Napoli peut-il se passer de Victor Osimhen ?

Sports | C’est une sacrée tuile qui est tombée sur le Napoli après la trêve internationale. Son attaquant nigérian, Victor Osimhen, est revenu blessé après ses deux matchs joués avec son pays. De quoi donner des maux de tête au coach Luciano Spalletti.

De Pickx

Partager cet article

29 matchs, 25 buts. Les statistiques de Victor Osimhen avec le Napoli cette saison sont impressionnantes. L’ancien joueur du Sporting de Charleroi est le fer de lance de l’attaque napolitaine, la meilleure de Serie A. En Ligue des Champions, le Nigérian facture 4 réalisations en 5 matchs dont 3 lors de la double confrontation face à Francfort en huitièmes de finale.

Mais manque de pot, les Napolitains ne pourront pas compter sur leur buteur de génie pour leur quart de finale face à l’AC Milan. Appelé à défendre les couleurs du Nigéria durant la trêve internationale, le Napolitain s’est blessé aux adducteurs. Forfait en championnat, sa participation au match de C1 est plus qu’incertaine et il faudrait en tout cas un joli petit miracle pour qu’il soit remis à 100 %. Se pose dès lors la question de savoir comment le remplacer.

Kvaratskhelia pour porter l’attaque

Derrière Victor Osimhen, c’est un peu le grand vide chez les attaquants de pointe. Giovanni Simeone n’a planté que 8 buts. Mais en 591 minutes de jeu, ce qui offre tout de même un ration d’un but toutes les 73 minutes. Reste que le joueur manque très certainement de rythme, lui qui doit se contenter de miettes.

Les espoirs se placeront donc plutôt sur le Géorgien, véritable révélation de la saison côté napolitain, Khvicha Kvaratskhelia. Avec ses 14 buts et 16 assists en 30 matchs cette saison, il est le deuxième meilleur buteur du club dans une position moins avancée que celle d’Osimhen puisqu‘il occupe le flanc gauche. Mais avec la Géorgie, il a déjà occupé un poste de deuxième attaquant et avec bonheur (3 buts et 2 assists en 4 matchs en juin dernier).

Dans tous les cas, ce sera face à un adversaire que le Napoli connait bien, l’AC Milan, au grand dam d’Aurelio De Laurentiis, le président du club, qui regrette d’affronter une autre équipe italienne. "Imaginez si nous avions aussi eu un quatrième match de Coupe d’Italie, cela aurait été ridicule. Tout comme il est ridicule de jouer trois fois avec la même équipe. Si l’on joue une compétition européenne, on veut se mesurer aux meilleures équipes européennes", confie le fantasque président qui parle d'une UEFA "sans tête".

Le Real avec le flou Ancelotti

Dans l’autre rencontre, le Real Madrid accueillera Chelsea. Si les Blues ont retrouvé le sourire avec le remplacement de Thomas Tuchel par Graham Potter, à Madrid on attend un peu de voir ce qu’il va advenir de Carlo Ancelotti. L’Italien est toujours très apprécié mais son avenir est flou alors que son nom est cité pour entrainer la Seleção brésilienne. Ancelotti a confirmé les approches brésiliennes, affirmant même apprécier cela. Il a toutefois ajouté qu’il voulait honorer son contrat au Real.

Cette agitation autour du coach des Merengues aura-t-elle une influence sur son groupe alors que le club est largué en championnat et qu’il lui reste la Ligue des Champions pour sauver sa saison ? Du côté de la direction, on espèrera qu’Ancelotti restera concentré à fond malgré tout. Mais vu le professionnalisme de l’Italien, il y a peu de chance que ce ne soit pas le cas.

Le programme des quarts de finale de la Ligue des Champions sur Pickx+ Sports:

Mercredi 12 avril

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Pendant le Multi Live, retrouvez notre entretien exceptionnel avec Charles de Ketelaere qui évoquera sa situation en club comme en sélection.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top