Matthias Casse en finale du Grand Chelem de judo à Antalya
De Belga

Partager cet article
Exempté de premier tour, Casse, deuxième mondial dans sa catégorie, commençait par une victoire sur pénalités contre le Portugais Anri Egutidze (IJF 52), qui écopait de trois shido, dont deux pour non-combativité, en 2:38 de combat. Face à l'Ouzbek Nurbek Murtozoev (IJF 142), Casse se trouvait en situation défavorable après un waza-ari de son adversaire, mais il parvenait à réussir un ippon à 1:07 de la fin.
En finale de son groupe (quarts de finale), il prenait la mesure de l'Espagnol Jose Maria Mendiola Izquieta (IJF 41) grâce à deux waza-ari en 2:16. Le médaillé de bronze des Jeux Olympiques maitrisait, avec un waza-ari, le Français Alpha Oumar Djalo (IJF 9) en demi-finale.
Casse, 26 ans, affrontera en finale l'Azerbaïdjanais Saeid Mollaei, 31 ans, troisième mondial. Il s'agira du huitième combat entre les deux hommes. Mollaei mène 4 victoires à 3.
En Grand Chelem, Casse compte trois victoires (à Paris en 2020, à Abu Dhabi en 2021 et à Tel-Aviv l'an passé), deux deuxièmes places et deux troisièmes places.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
Remco Evenepoel animera le Tour de Suisse avec Wout Van Aert
-
4
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
5
Jupiler Pro League
Olivier Deman, la bonne surprise de la liste de Domenico Tedesco
Aussi dans Sports
-
Le FC Barcelone veut rendre un nouvel hommage à Messi malgré l'échec de son recrutement
Le FC Barcelone aimerait rendre hommage à son ancien joueur Lionel Messi. L'Argentin, qui a annoncé rejoindre l'Inter Miami aux États-Unis, était sur les tablettes du Barça cet été. Malgré l'échec du transfert, le club catalan souhaite mettre le septuple ballon d'or à l'honneur une nouvelle fois, après les adieux formulés en 2021.
-
L' heure de la revanche a sonné pour Ostende face à ZZ Leyde
Comme la saison dernière, Filou Ostende et ZZ Leiden croiseront le fer lors des playoffs transfrontaliers en BNXT League. Après avoir été éliminés en demie en 2022, les Belges espèrent cette fois-ci une issue favorable en finale face au tenant du titre.
-
La Porsche 963 de Laurens Vanthoor signe le meilleur temps des essais nocturnes des 24 Heures du Mans
Après les qualifications, c'est à la lueur des phares que s'est tenue la deuxième séance d'essais libres des 24 Heures du Mans. Succédant à Toyota et Ferrari, c'est la Porsche 963 N°6 du Belge Laurens Vanthoor, associé au Français Kévin Estre et à l'Allemand André Lotterer qui s'est montrée la plus rapide avec un chrono en 3:28.878. L'Hypercar allemande a devancé la Ferrari 499P N°51 de Pier Guidi-Calado-Giovinazzi et la Porsche 963 N°5 de Cameron-Christensen-Makowiecki.
-
Denver reprend la main sur le parquet de Miami avec Jokic et Murray en triple-double
Les Denver Nuggets se sont imposés sur le parquet du Miami Heat (94-109) à l'occasion du match 3 des finales NBA, la ligue nord-américaine de basketball, mercredi. Grâce à des performances remarquables de Nikola Jokic et Jamal Murray, tous les deux en triple-double, la franchise du Colorado reprend la main (2-1) dans la série, disputée au meilleur des sept matchs.
-
LIVESTREAM: Les Red Dragons se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
Les Diables de demain : Mandela Keita, puissance et technique au service du jeu
Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Mandela Keita.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.
-
Le Norvégien Casper Ruud rejoint les demi-finales de Roland-Garros
Le Norvégien Casper Ruud (N.4) s'est qualifié pour les demi-finales des Internationaux de France à Roland-Garros mercredi en éliminant dans un duel entre Nordiques le Danois Holger Rune (N.6), 20 ans, 6e mondial.
-
La 3e manche de la finale du championnat de France de basket à Roland-Garros
La troisième manche de la finale du championnat de France de basket (messieurs) se jouera à Roland-Garros, a annoncé la Ligue française de basket mercredi.
-
West Ham s'offre le titre après avoir battu la Fiorentina en finale
West Ham a remporté la finale de la Conference League en battant la Fiorentina (1-2) mercredi à Prague. Les Londoniens succèdent ainsi à l'AS Rome, vainqueur de la première édition en 2022, et décrochent leur premier trophée européen depuis 1999 (Coupe Intertoto) et 1965 (Coupe des vainqueurs de Coupe).
-
ZZ Leiden va défendre son titre en finale contre Ostende
Les deux champions nationaux vont se retrouver en finale de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Les Néerlandais de ZZ Leiden et Ostende se sont en effet qualifiés pour la finale des playoffs transfrontaliers à l'issue des demi-finales retour disputées mercredi.
-
Sander Gillé et Joran Vliegen vont tenter d'accéder à une première finale en Grand Chelem
Sander Gillé (ATP 40) et Joran Vliegen (ATP 41) vont tenter de se qualifier pour la première fois de leur carrière pour la finale d'un tournoi du Grand Chelem jeudi à Roland Garros. Sur le Court Simonne Mathieu, les Limbourgeois se mesureront à la paire formée par le Néerlandais Matwe Middelkoop (ATP 23) et l'Allemand Andreas Mies (ATP 29), tête de série n°12.
-
Lionel Messi prend le chemin des Etats-Unis pour "sa famille" et "vivre le foot autrement"
Lionel Messi a annoncé son choix aux médias espagnols de se tourner vers la MLS, la Major League Soccer. En route vers l'Inter Miami FC, l'Argentin, 35 ans, a décidé de ne pas aller en Arabie Saoudite où il était pressenti, ni de retourner au Barça qu'il avait quitté en larmes il y a deux ans pour rejoindre le PSG.
-
Joachim Gérard éliminé en quarts de finale de Roland-Garros : "J'aurais dû gagner en deux sets"
Joachim Gérard était déçu mercredi à Paris d'avoir été éliminé en quart de finale dans l'épreuve en fauteuil roulant à Roland-Garros. Le Ucclois, 34 ans,4e mondial, finaliste de l'édition 2020, s'est incliné 3-6, 7-6 (7/2) et 6-4 contre l'Espagnol Martin De La Puente (ITF 7), 23 ans, non sans avoir eu des occasions dans le deuxième set.
-
Le Néerlandais Nils Eekhoff s'offre le prologue du ZLM Tour et sa première victoire professionnelle
Le Néerlandais Nils Eekhoff (DSM) a remporté le prologue du ZLM Tour (2.Pro), une épreuve par étapes aux Pays-Bas, disputée sur 6,6 km à Heinkenszand mercredi.
-
Lionel Messi annonce aux médias catalans qu'il rejoint l'Inter Miami FC aux Etats-Unis
"Je ne retourne pas au Barça, je rejoins l'Inter Miami FC", a annoncé Lionel Messi au journal Marca, ainsi qu'à Sport et Mundo Deportivo, deux médias catalans mercredi soir. Une annonce confirmée par le club américain sur les réseaux sociaux.
-
Philippe Cassiers, le coach de Blockx, craint "une petite déchirure" à la cuisse droite
Philippe Cassiers était déçu d'avoir vu Alexander Blockx (ITF 2) son protégé être contraint à l'abandon, mercredi, au troisième tour du simple juniors à Roland-Garros à la suite d'une blessure à la cuisse droite. Le coach anversois, 42 ans, a confié qu'il craignait que son protégé ne souffre d'une "petite déchirure".
-
Thibault De Smet prolonge à Reims jusqu'en 2026
Reims a prolongé le contrat de Thibault De Smet, rapporte le club champenois sur son site mercredi. Le coéquipier de Thomas Foket et Maxime Busi s'est engagé jusqu'en 2026.
-
Zizou Bergs éliminé premier tour en double à l'ITF de Surbiton malgré une balle de match
Associé au Néerlandais Gijs Brouwer, Zizou Bergs a été éliminé au premier tour du double au tournoi de tennis sur gazon de Surbiton, une épreuve Challenger 125 dotée de 145.000 euros, mercredi en Angleterre au sud-ouest de Londres.
-
Cinq sur cinq pour les Pays-Bas en Hockey Pro League, victorieuses de la Chine, et 4e derrière les Red Panthers
Les hockeyeuses néerlandaises ont remporté leur 5e match de Pro League 2022-2023 face à la Chine (4-0) à Eindhoven mercredi. Cette victoire est synonyme de bilan parfait pour les Néerlandaises (5 victoires en 5 matches) et leur permet de revenir à la 4e place et à 2 points des hockeyeuses belges avec cependant 3 matches en moins au compteur.