Erling Haaland peut-il enfin vaincre le Bayern Munich ?

Sports | Ce mardi, Manchester City accueille le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. Un adversaire que Pep Guardiola connait bien pour l’avoir entrainé ainsi qu’Erling Haaland pour l’avoir affronté de nombreuses fois assez récemment… mais sans jamais gagner.

De Pickx

Partager cet article

Les liens entre Manchester City et le Bayern Munich sont nombreux. On peut évidemment parler de Pep Guardiola, coach des Bavarois pendant quatre ans, ou de Leroy Sané qui évolue aujourd’hui au Bayern mais qui a joué pour les Citizens entre 2016 et 2020. Et puis il y a Erling Haaland. Le Norvégien n’a jamais joué le Bayern mais l’a affronté à plusieurs reprises quand il était à Dortmund avec une particularité : il a toujours perdu contre les Bavarois.

Haaland a affronté à 7 reprises le Bayern Munich pour autant de défaites. Bien évidemment, difficile de comparer Dortmund avec Manchester City mais on sait que dans le football ce genre de « malédiction » peut avoir la peau dure. D’autant qu’à titre personnel, le Norvégien ne s’en est jamais trop mal sorti avec 5 buts et 1 assist sur ces 7 rencontres.

Quel état de forme ?

Cette saison, Haaland a montré qu’il avait parfaitement digéré son passage en Angleterre avec déjà 42 buts inscrits en 37 matchs, dont 28 en Premier League et 10 en Ligue des Champions (en 6 matchs). Mais voilà, le week-end dernier, sa présence contre Liverpool a été floue jusqu’au bout. Incertain, pas dans sa meilleure forme physique, le cyborg de City pourra-t-il tenir son rang à 100% contre le Bayern ? Vu ses statistiques en Ligue des Champions, les Skyblues ont en auront bien besoin.

Pep Guardiola a tenu à dédramatiser une possible absence de son buteur, arguant que City avait toujours beaucoup marqué. “Haaland a marqué un nombre incroyable de buts mais, dans le passé, nous avons toujours marqué beaucoup. Nous étions une équipe et depuis que nous sommes ici, j’ai eu le sentiment qu’avec Roberto Mancini et Pellegrini, Manchester City était toujours une équipe qui marquait beaucoup de buts au cours de la saison avec des joueurs différents, des attaquants différents, des styles de jeu différents. C’est donc ce que je veux essayer de faire jusqu’à la fin de la saison.”

Lukaku dans la continuité

L’autre quart de finale opposera les Portugais tombeurs de Bruges au tour précédent, Benfica, à l’Inter Milan d’un certain Romelu Lukaku. Auteur de 4 buts en 2 matchs lors du dernier rassemblement des Diables Rouges, l’attaquant intériste a prouvé qu’il avait retrouvé pleinement ses moyens. Autant dire que tout le Milan intériste comptera sur son état de forme pour faire mal aux Portugais.

L’Inter a probablement hérité du tirage le plus aisé de ces quarts de finale et même si la manche aller se joue au Portugal, une défaite serait très mal vue à San Siro. Si Lukaku joue au même niveau que contre la Suède et l’Allemagne, les Lisboètes risquent de souffrir en tout cas.

Le programme des quarts de finale de la Ligue des Champions sur Pickx+ Sports :

Mardi 11 avril

Mercredi 12 avril

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top