L'Antwerp s'impose à Zulte Waregem et valide son billet pour les playoffs 1

Jupiler Pro League | L'Antwerp s'est imposé 0-2 sur le terrain de Zulte Waregem dans le match d'ouverture de la 31e journée du championnat de Belgique de football, vendredi soir au stade Arc-en-ciel. Le Matricule 1 valide ainsi son billet pour les Champions playoffs. L'Antwerp pointe en effet au 3e rang du classement avec 63 points et est assuré de terminer dans le top 4. Zulte Waregem reste pour sa part coincé à la 17e et avant-dernière place avec 24 points.

De Belga

Partager cet article

Après avoir vu un but refusé par le VAR pour un hors-jeu de Balikwisha en première période (20e), Toby Alderweireld a délivré le Great Old en ouvrant le score à la 85e minute. L'ancien Diable Rouge mettait son équipe définitivement à l'abri quatre minutes plus tard en convertissant un penalty accordé pour une faute de main dans le rectangle (0-2, 89e).

Avec 63 points, l'Antwerp pointe à 5 unités du leader Genk, qui recevra OHL dimanche, et à 2 points du 2e, l'Union Saint-Gilloise, qui accueillera Saint-Trond dimanche soir. S'il peut encore regarder devant lui, le Matricule 1 ne doit par contre plus regarder derrière lui, étant assuré du top 4. La Gantoise occupe la 4e place avec 51 points avant d'aller à Seraing samedi. Le FC Bruges, 5e avec 49 points avant son déplacement de dimanche à Malines, ne peut quant à lui plus rejoindre l'Antwerp.

En bas de classement, le Essevee reste 17e avec 5 points d'avance sur la lanterne rouge Seraing. Zulte Waregem compte le même nombre de points (24) qu'Ostende, qui accueillera le Standard samedi soir.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top