Tuchel revient sur son licenciement brutal à Chelsea: "la conversation a duré 5 minutes"
De Belga

Partager cet article
Avec les Blues, Tuchel a remporté en moins de deux ans la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d'Europe. Il a également perdu des finales en FA Cup et en Coupe de la Ligue. Cependant, en mai dernier, le milliardaire américain Todd Boehly a repris le club et, quatre mois plus tard, Tuchel a été mis à la porte.
"La décision a été un choc pour moi, même si je l'ai sentie venir lorsque j'ai été convoqué à notre centre d'entraînement pour une réunion", a avoué vendredi le coach de 49 ans. "C'était inhabituel d'avoir une réunion à cette heure-là. Il était 8 heures du matin et ça n'a pas duré plus de cinq minutes. Je n'avais pas envie de négocier et de toute façon, la décision était prise. Cela dit, ça reste un choc. Nous étions progressivement sur la bonne voie et de grands résultats auraient été possibles."
Les adieux à Cobham, où il avait noué "d'excellentes relations" avec tous les employés du club, ont été douloureux. "C'est difficile de ne plus voir tous ces gens", a déclaré Tuchel. "Nous avions tissé des liens forts. Tout le monde faisait partie de cette équipe. Et puis d'un coup, je suis exclu du groupe qui était comme une famille pour moi."
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
Remco Evenepoel animera le Tour de Suisse avec Wout Van Aert
-
4
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
5
Jupiler Pro League
Olivier Deman, la bonne surprise de la liste de Domenico Tedesco
Aussi dans Bundesliga
-
Jude Bellingham, 19 ans, au Real Madrid pour 103 millions d'euros jusqu'en 2029
L'international anglais de 19 ans, Jude Bellingham, rejoint le Real Madrid au 1er juillet pour six saisons et un transfert de 103 millions d'euros, plus des bonus pouvant aller jusqu'à 30% de ce montant, a annoncé le Borussia Dortmund dans un communiqué ad-hoc publié mercredi.
-
Loïs Openda est-il prêt pour un nouveau pas en avant avec le RB Leipzig ?
Révélation lensoise de la saison, Loïs Openda a étonné autant qu’il a impressionné. Pas surprenant que des équipes d’un plus haut standing le suivent de près. Et il semblerait que le RB Leipzig soit tout proche de le faire signer.
-
Gerardo Seoane prend la tête du Borussia Mönchengladbach
Le Borussia Mönchengladbach a annoncé mardi la nomination de Gerardo Seoane comme nouvel entraîneur. Le Suisse, 44 ans, a signé un contrat de trois ans. Il succède à Daniel Farke, remercié vendredi passé après avoir terminé 10e du championnat.
-
Stuttgart remporte les barrages face à Hambourg et se maintient en Bundesliga
Le VfB Stuttgart a assuré lundi son maintien en Bundesliga, après sa victoire lors du match retour des barrages face à Hambourg (1-3). Stuttgart empêche ainsi le HSV de revenir au sein de l'élite après une nouvelle défaite en barrages.
-
Christopher Nkunku offre une deuxième Coupe d'Allemagne consécutive à Leipzig
Buteur et passeur décisif contre l'Eintracht Francfort (2-0), l'attaquant français Christopher Nkunku a offert au RB Leipzig un joli cadeau de départ samedi soir à l'Olympiastadion de Berlin, avec une deuxième Coupe d'Allemagne après celle remportée l'an passé.
-
Le Borussia Mönchengladbach se sépare de son entraîneur Daniel Farke
Le Borussia Mönchengladbach a mis fin à sa collaboration avec son entraîneur Daniel Farke. Le club de Bundesliga l'a annoncé vendredi.
-
L'Eintracht Francfort peut-il empêcher le RB Leipzig de se succéder à lui-même en Coupe d'Allemagne ?
Samedi, le RB Leipzig et l'Eintracht Francfort s'affrontent en finale de la Coupe d'Allemagne. En pleine forme, les troupes de Marco Rose sont favorites à leur propre succession.
-
Joshua Kimmich juge "étrange" le timing du licenciement de Kahn et Salihamidzic
Dans la foulée de son onzième titre consécutif de champion d'Allemagne samedi à Cologne, le Bayern Munich a décidé de se séparer de son CEO Oliver Kahn et de son directeur sportif Hasan Salihamidzic. Un timing "étrange" pour Joshua Kimmich, le milieu bavarois.
-
Jude Bellingham élu Joueur de la saison par la Bundesliga
Jude Bellingham a été élu Joueur de la saison en Bundesliga, a annoncé lundi la ligue allemande de football (DFB). Le milieu de terrain du Borussia Dortmund a obtenu le plus votes lors de l'élection de l'Equipe de la saison.
-
Heidenheim promu en Bundesliga pour la première fois de son histoire
Mené 2-0 au début de la seconde période, Heidenheim a renversé Ratisbonne en toute fin de match dimanche, pour s'imposer 2-3, arracher le titre en deuxième division allemande et sa première saison en Bundesliga, et obliger Hambourg au barrage.
-
Hasan Salihamidzic et Oliver Kahn écartés de la direction du Bayern Munich après le titre
Tout juste titré champion d'Allemagne, le Bayern Munich a écarté son directeur sportif Hasan Salihamidzic et le président du directoire Oliver Kahn, a annoncé le club munichois samedi.
-
Augsbourg et Arne Engels perdent mais se maintiennent en Bundesliga
Augsbourg a chuté lors de son déplacement à Monchengladbach (2-0) à l'occasion de la 34e et dernière journée de Bundesliga samedi. Un résultat qui, suite au partage de Stuttgart, permet à Augsbourg de rester au sein de l'élite allemande.
-
Le Bayern sacré pour la 11e fois consécutive au bout du suspense et d'une année chaotique
Le Bayern Munich a réussi à remporter le 33e titre de champion d'Allemagne de son histoire, le 11e consécutif, samedi, au terme de la 34e et dernière journée de la Bundesliga. Vainqueurs 1-2 à Cologne, les Bavarois ont profité du faux-pas du Borussia Dortmund contre Mayence (2-2) pour doubler in extremis leurs rivaux.
-
Victorieux à Cologne, le Bayern est sacré champion après le partage de Dortmund
Au bout du suspense, c'est finalement le Bayern Munich qui a décroché le titre de champion d'Allemagne en battant Cologne (1-2) à l'occasion de la dernière journée de Bundesliga samedi. Un véritable duel à distance avec Dortmund qui a partagé face à Mayence à domicile (2-2).
-
Dortmund a son sort entre les mains pour mettre fin à l’hégémonie du Bayern
La Bundesliga connait une fin de saison totalement folle. Lors de la dernière journée, Dortmund a l’occasion d’être champion pour la première fois depuis 2012. Pour cela, rien de plus simple : battre Mayence.
-
Dortmund bat Augsbourg et dribble le Bayern Munich en tête à une journée de la fin
En s'imposant 0-3 en déplacement à Augsbourg, Dortmund a profité de la défaite du Bayern Munich, la veille, pour prendre la première place du classement de la Bundesliga à une journée de la fin de la saison. Au terme de la 33 journée, le Borussia compte 70 points, deux d'avance sur le Bayern. Chez les vainqueurs, Julien Duranville est resté sur le banc et Thomas Meunier était absent. Lors de la dernière journée le 27 mai à 15h30, Dortmund reçoit Mayence et le FCB se déplace à Cologne.
-
Lukebakio et le Hertha Berlin officiellement relégués
Le Hertha Berlin a été officiellement relégué en 2e division après son partage face à Bochum (1-1) dans le cadre de la 33e journée de Bundesliga samedi après-midi. Lanterne rouge du championnat, les Berlinois devaient obligatoirement s'imposer face à leur adversaire du jour. Mais un partage de dernière minute a condamné Berlin à la descente au 2e niveau.
-
Défaite de Wolfsburg et ses Belges à Fribourg
Vendredi soir, Wolfsburg s'est incliné à Fribourg (2-0) en ouverture de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga. Koen Casteels et Sebastiaan Bornauw ont assuré toute la rencontre dans les rangs des 'Wölfes'.
-
Darmstadt retrouve l'élite après six ans
Le club de football SV Darmstadt 98 retrouvera la saison prochaine le plus haut niveau allemand après six ans d'absence. L'équipe de cette ville du sud-ouest de l'Allemagne, près de Francfort, s'est imposée 1-0 contre le FC Magdebourg vendredi soir lors de l'avant-dernière journée du championnat de D2. Darmstadt est assuré de terminer parmi les deux premiers du classement final et d'être promu.
-
Le RB Leipzig est-il le dernier obstacle du Bayern vers le titre ?
Le dénouement final en Bundesliga est tout proche. Lors de la 33e journée, le leader munichois affronte le RB Leipzig, troisième. Un dernier gros morceau avant de pouvoir goûter au 11e titre consécutif une semaine plus tard ?