Patrick Lefevere : "Nous ne sommes pas KO"

Cyclisme | L'équipe Soudal-Quick Step sera une des formations à suivre dimanche au Tour des Flandres. En manque de victoires et de prestations en vue dans les classiques printanières, où elle avait l'habitude d'exceller, la formation de Patrick Lefevere ne s'avoue pas vaincue. "Nous avons pris quelques coups, mais nous ne sommes pas KO", a expliqué Lefevere vendredi lors de la conférence de presse de son équipe. "Nous ferons notre bilan du printemps après Liège-Bastogne-Liège. Et je refuse de croire que nous sommes moins forts. Nous avons des cartes à jouer au Tour des Flandres. La course doit toujours avoir lieu et, en course, tout peut se passer jusqu'à la ligne."

De Belga

Partager cet article

Le Danois Kasper Asgreen avait devancé au sprint le Néerlandais Mathieu van der Poel en 2021. "Le Ronde est ma course préférée, elle est très spéciale pour tous les coureurs", a expliqué le Danois. "J'avoue que ma condition n'est pas au niveau de celle de l'an dernier ou d'il y a deux ans. Mais je m'améliore de semaine en semaine et je croise les doigts pour dimanche."

Le Français Julian Alaphilippe se lancera dimanche dans son 3e Tour des Flandres, avec un seul succès à son actif cette saison, la Faun Ardèche Classic. "Je veux donner le meilleur de moi-même au Ronde", a expliqué le coureur français. "On va essayer de gagner. Je sais que nous avons besoin d'une victoire pour le bien du groupe. Je sais aussi que les Jumbo-Visma sont très dominants sur les classiques, comme nous l'avons été ces dernières années. Mais nous ne devons pas baisser les bras."

L'équipe Soudal-Quick Step au Tour des Flandres sera composée de Julian Alaphilippe (Fra), Kasper Asgreen (Dan), Davide Ballerini (Ita), Tim Declercq (Bel), Yves Lampaert (Bel), Tim Merlier (Bel), Florian Sénéchal (Fra).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top