Le prochain Scorsese, avec DiCaprio et De Niro, sélectionné à Cannes

Cinéma | Le Festival de Cannes a annoncé vendredi la sélection du nouveau film de Martin Scorsese, "Killers of the Flower Moon", avec ses acteurs fétiches Leonardo DiCaprio et Robert de Niro, attendus sur les marches de la 76e édition.

De Belga

Partager cet article

Le film, produit par Apple TV et qui doit sortir dans les cinémas en octobre avant d'être mis en ligne sur la plateforme, sera projeté le 20 mai. Il s'agit du premier film confirmé pour cette 76e édition du festival (16 au 27 mai), dont la sélection doit être dévoilée mi-avril.

Scorsese, réalisateur hollywoodien de 80 ans déjà passé dans la légende, Palme d'Or en 1976 avec "Taxi Driver", n'avait plus été sélectionné à Cannes depuis 1986 et "After Hours" (Prix de la mise en scène).

"Martin Scorsese a dédié sa vie au 7e art et le Festival de Cannes l'a accompagné à de nombreuses occasions", ont souligné les organisateurs dans un communiqué. Il a également présidé le Jury en 1998 et remis la Palme d'Or au réalisateur grec Theo Angelopoulos pour "L'Eternité et un jour".

"Killers of the Flower Moon" plonge dans l'Oklahoma des années 1920 sur la piste de meurtres en série dont sont victimes des Amérindiens. Le film met en scène deux acteurs fétiches de Scorsese, Robert De Niro ("Taxi Driver", "Raging Bull", "Les Affranchis") et Leonardo DiCaprio ("Shutter Island", "Le loup de Wall Street").

L'ensemble de l'équipe du film devrait monter les marches.

Le précédent film de Martin Scorsese, "The Irishman", n'était pas sorti en salles en France, son producteur Netflix souhaitant le réserver à sa plateforme.

Le jury du 76e Festival de Cannes sera présidé par le réalisateur suédois aux deux Palmes d'Or Ruben Östlund ("The Square", "Sans Filtre").

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top