L'Islande se sépare de son sélectionneur Arnar Vidarsson
De Belga

Partager cet article
L'ancien milieu de terrain de Lokeren et du Cercle de Bruges, était à la tête du Strákarnir okkar depuis fin 2020. Lors de la première rencontre des qualifications, les Islandais se sont inclinés face à la Bosnie-Herzégovine sur un score sans appel de 3-0. Une large victoire 0-7 contre la petite équipe du Liechtenstein n'a pas permis au sélectionneur de sauver son poste.
En 2016, l'Islande avait brillé sur la scène internationale en atteignant les quarts de finale de l'Euro. La sélection s'était également démarquée en 2018 avec une qualification à la Coupe du monde en Russie.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League
-
4
Sports
Namur est prête à accueillir le sommet européen du cross-triathlon
-
5
Jupiler Pro League
Gift Orban sur les traces de Jonathan David et Victor Osimhen ?
Aussi dans Football
-
Zulte Waregem se sépare de Sammy Bossut après 17 ans
Sammy Bossut quitte Zulte Waregem après 17 ans. Le club flandrien, relégué en Challenger Pro League au terme de la défunte saison, a en effet officialisé vendredi que le contrat du gardien de but de 37 ans ne sera pas prolongé.
-
Elton Kabangu lance le mercato de l'Union
L'Union Saint-Gilloise a annoncé vendredi avoir réalisé son premier transfert estival en engageant l'attaquant belge de 25 ans Elton Kabangu, qui a signé un contrat libre jusqu'en 2026 au Parc Duden.
-
Les Red Flames restent 19e au classement FIFA
Les Red Flames ont conservé leur 19e place au nouveau classement FIFA de football féminin, publié vendredi par la Fédération internationale de football.
-
Konrad Laimer passe du RB Leipzig au Bayern
Konrad Laimer quitte le RB Leipzig pour le Bayern Munich. L'international autrichien de 26 ans, qui était en fin de contrat à Leipzig, s'est engagé jusqu'en 2027 en Bavière, a annoncé vendredi le club champion d'Allemagne.
-
Philippe Clement quitte Monaco par la petite porte
C’est une fin inévitable pour Philippe Clement à l’AS Monaco. Sur le Rocher, l’ancien coach de Genk et Bruges n’a pas réussi à accrocher l’Europe cette saison. Il est débarqué. Quel bilan retenir de son passage en France ?
-
Jordan Veretout rappelé en équipe de France pour remplacer Ferland Mendy
Jordan Verretout a été rappelé jeudi par Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, pour remplacer Ferland Mendy en vue des matchs de qualifications à l'Euro 2024 de football contre Gibraltar en déplacement (16 juin) et la Grèce à domicile (19 juin).
-
Egalité entre le Sparta et Twente en finale aller des playoffs de Conference League
Le Sparta Rotterdam et le FC Twente restent tous les deux en course pour l'Europe après leur partage 1-1 jeudi soir à Rotterdam. Les deux équipes s'affrontent en finale des playoffs pour accéder au deuxième tour préliminaire de la Conference League.
-
Le Standard fait ses adieux à Gojko Cimirot
Le Standard a dit au revoir à Gojko Cimirot jeudi au travers d'une publication sur ses réseaux sociaux. Le contrat du Bosnien, international à 51 reprises, qui arrivait à terme cette saison, n'a pas été renouvelé. "Sclessin restera toujours ta maison", pouvait-on lire sur Twitter.
-
Arthur Vermeeren, blessé, forfait pour l'Euro espoirs
Le milieu de terrain de l'Antwerp Arthur Vermeeren, blessé, doit déclarer forfait pour l'Euro espoirs de football. L'Union belge l'a annoncé jeudi sur Twitter.
-
De Bruyne ne voit pas City comme favori face à l'Inter samedi: "En finale c'est du 50/50"
Kevin de Bruyne disputera samedi soir à Istanbul, face à l'Inter de Romelu Lukaku, sa deuxième finale de Ligue des Champions avec Manchester City.
-
Le Club NXT laisse filer Mathis Servais à Beveren
Le SK Beveren a officialisé jeudi la venue de Mathis Servais en provenance du Club NXT. Il a signé un contrat de 3 ans, avec une option d'un an. Le jeune joueur de 18 ans avait inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 15 apparitions cette saison en Challenger Pro League. Il était devenu en décembre 2020 le plus jeune débutant dans l'histoire de la deuxième division belge.
-
Le gardien espoir Senne Lammens signe à l'Antwerp pour 4 ans
Senne Lammens, 20 ans, a rejoint l'Antwerp en provenance du Club de Bruges, a annoncé jeudi le club champion de Belgique dans un communiqué. Le jeune gardien de 20 ans a paraphé un contrat de 4 ans. Il était arrivé en fin de contrat chez les Blauw en Zwart, et est donc arrivé gratuitement du côté du Bosuil.
-
La Fiorentina veut une sanction "exemplaire" après la blessure de son capitaine
La Fiorentina a réclamé jeudi une sanction "exemplaire" après la blessure à la tête de son capitaine Cristiano Biraghi lors de la finale de Ligue Europa Conférence mercredi, due à un gobelet lancé par des fans de West Ham.
-
L'Allemand Florian Kohfeldt devient l'entraîneur d'Eupen
Florian Kohfeldt est le nouvel entraîneur du club d'Eupen, en Jupiler Pro League. Les Pandas en ont fait l'annonce jeudi via un communiqué. Âgé de 40 ans, l'Allemand a passé la majorité de sa carrière dans le club du Werder Brême.
-
Le Champions Club | Le triplé pour Manchester City ou une première Ligue des Champions pour Lukaku ?
-
Rice désigné Joueur de la Saison en Conference League, avant un probable départ
Le capitaine de West Ham, Declan Rice, a été élu Joueur de la Saison en Conference League par l'UEFA. Le milieu de terrain de 24 ans a remporté mercredi la finale avec son club face à la Fiorentina, 1-2 à Prague.
-
L'œil de Wiloo | Un match pour entrer dans l'Histoire
-
Gift Orban sur les traces de Jonathan David et Victor Osimhen ?
Arrivé cet hiver à La Gantoise, le Nigérian Gift Orban pourrait ne pas faire de vieux os à la Ghelamco Arena. Le buteur est pisté par deux clubs de Ligue 1 dont le LOSC. De quoi répéter ce que David et Osimhen ont fait avant lui ?
-
Un ambitieux Lommel lance son mercato avec l'arrivée de Vetokele
Igor Vetokele quitte le KVC Westerlo pour rejoindre Lommel. Le transfert était dans l'air depuis plusieurs jours, mais a été officiellement confirmé par les Limbourgeois.
-
Les Red Devils Futsal versés dans le groupe B du Tour Elite avec l'Ukraine, la Pologne et la Serbie
La Belgique affrontera l'Ukraine, la Pologne et la Serbie dans le groupe B du Tour Elite des qualifications à la Coupe du monde 2024 de futsal, dont le tirage au sort a été effectué jeudi.