Christophe Laporte: "Le Ronde est une course que chaque coureur veut gagner"

Cyclisme | A 30 ans, le Français Christophe Laporte, 30 ans, respire la forme et engrange les victoires. A Gand-Wevelgem dimanche dernier, il a été le seul à pouvoir suivre l'accélération de son équipier chez Jumbo-Visma Wout van Aert lors du deuxième passage sur le Mont Kemmel. Les deux hommes ont ensuite décidé de s'associer dans un "contre-la-montre" de 51 kilomètres. Laporte a finalement franchi la ligne d'arrivée le premier, main dans la main avec van Aert. Dans À Travers la Flandre, la répétition générale du Tour des Flandres, mercredi, le Varois s'est imposé en solitaire.

De Belga

Partager cet article

"Le Tour des Flandres est l'une des plus belles courses de la saison", a déclaré Christophe Laporte lors d'une conférence de presse jeudi. "C'est aussi un jour très spécial à chaque fois. Tout le monde est nerveux à l'approche de cet événement. Il y a aussi systématiquement des foules le long du parcours et une atmosphère exubérante. Tout cela rend le Ronde si unique et si spécial. C'est aussi une course que chaque coureur veut gagner un jour ou l'autre. Certains en rêvent même".

"Je viens de terminer un gros bloc avec Milan-Sanremo, E3 Harelbeke et bien sûr Gand-Wevelgem et À Travers la Flandre, les courses que j'ai gagnées. La question est de savoir si je serai frais au départ à Bruges. Je n'ai déjà pas participé à Paris-Nice pour cause de maladie. Cela a bouleversé mon programme. Nous avons une équipe solide pour le Tour des Flandres, nous pouvons jouer plusieurs cartes. L'absence de Dylan van Baarle est bien sûr très regrettable, mais c'est ainsi. Nous compterons sur nos propres forces dans le Ronde", a conclu Laporte.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top