'The Power', une série très attendue qui bouscule le patriarcat

Séries |

'The Power', nouvelle série à voir sur Prime Video et adaptée du roman de Naomi Alderman, raconte l'histoire d'adolescentes qui développent soudainement des pouvoirs électriques. Un phénomène qui va bouleverser la société.

De Pickx

Partager cet article

'The Power', la nouvelle série de science-fiction à gros budget produite par Amazon, est une des grosses sorties de l'année pour la plateforme de streaming Prime Video. L'intrigue prend forme dans un monde où les femmes développent un mystérieux pouvoir physique qui leur permet de générer des décharges électriques et de contrôler le corps d'autres personnes. L'histoire débute avec des adolescentes qui découvrent leur pouvoir et l'utilisent pour se venger de leurs oppresseurs. Au fur et à mesure que le pouvoir se répand, le monde est bouleversé. Les rôles traditionnels des hommes et des femmes sont inversés et les hommes deviennent ceux qui craignent pour leur sécurité. La série a été acclamée par la critique pour son postulat qui donne à réfléchir, ses performances solides et son exploration des dynamiques de genre et de pouvoir.

Basé sur un roman

Margaret Atwood ('La Servante écarlate'), Cormac McCarthy ('La Route') et Suzanne Collins ('Hunger Games') ont tous gagné des millions en prédisant l'avenir désastreux de l'humanité. Le roman de Naomi Alderman, 'The Power', publié en 2016, a remporté le "Women's Prize for Fiction" avec ce qui, à première vue, semble également proposer une vision dystopique du monde. Mais pour une fois, les femmes ne sont pas laissées au bas de l'échelle, vouées à une vie de tortures systémiques. Elles prennent ici enfin le pouvoir ! 

Luttes de pouvoir

'The Power' est un titre approprié pour ce récit adapté en série par Prime Video. Les luttes de pouvoir se manifestent de multiples façons. Tout d'abord, il y a la lutte incessante des femmes et des jeunes filles pour obtenir l'autonomie et les ressources dont elles ont besoin dans notre société patriarcale... que 'The Power' remettra en question de façon majeure. Comment ? Une autre lutte pour le pouvoir se déroule littéralement dans le corps des filles qui découvrent de nouvelles capacités qui leur donnent une chance de dominer le monde. Ces luttes pour affiner leurs pouvoirs électriques, et savoir quand les utiliser, sont explorées à travers plusieurs personnages, aux quatre coins du globe.

Des personnes au destin similaire

Allie est une enfant placée en famille d'accueil qui a subi (et subit encore) de nombreux traumatismes. Elle a été ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil avec peu d'espoir d'être adoptée maintenant qu'elle est sur le point d'être trop âgée. Lorsque son pouvoir apparaît, elle s'échappe et entreprend un voyage où elle rencontrera des personnes au destin similaire. Allie est campée par Halle Bush.

Un endroit progressiste et équitable

Margot est la maire de Seattle, dont la fille Jos se rend compte qu'elle a des pouvoirs, mais qu'elle n'a que peu ou pas de contrôle sur ceux-ci. Margot souhaite sincèrement faire du monde un endroit progressiste et équitable et s'investit énormément dans cette nouvelle "montée en puissance" après la révélation des pouvoirs de Jos. De par son statut, Margot se retrouve sous les feux de la rampe, ce qui va bouleverser sa vie, tant sur le plan privé que professionnel. C'est la toujours excellente Toni Colette qui incarne Margot, tandis que sa fille Jos est campée par Auli'i Cravalho, l'actrice d'origine hawaïenne connue pour avoir prêté sa voix à Vaiana dans le film éponyme des studios Disney.

On retrouve également John Leguizamo dans le rôle de Rob, un père dévoué et le "roc" de sa famille, mais qui traverse néanmoins une période difficile dans son mariage avec Margot. Lorsque ce nouveau pouvoir apparaît, il change leur famille pour toujours. Rob craint pour leur sécurité, mais il voit aussi les façons surprenantes dont ce pouvoir change Jos et Margot.

Retrouvez dès à présent 'The Power' sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top