La série culte des années 60 'Les Saintes Chéries' revient sur Melody
De Pickx

Partager cet article
En ce début de mois d’avril, Melody vous propose de (re)découvrir une série télévisée française incontournable : 'Les Saintes Chéries'. Une diffusion très attendue puisqu’il s’agit de la toute première série diffusée sur la chaîne vintage. Ce feuilleton plein d'humour, diffusé pour la première fois en 1965, met en scène dans la première saison des comédiens mais aussi des chanteurs qui exportent leur talent en dehors de la scène musicale pour notre plus grand plaisir.
Un hommage à Micheline Presle et à Jean Leccia
Le grand Jacques Higelin, Les Charlots, Dany Saval, ainsi que des acteurs incontournables du cinéma français comme Daniel Gelin, Daniel Prévost et Micheline Presle figurent parmi les guests. La Parisienne, qui vient d'ailleurs de fêter ses 100 ans en août dernier, fait partie des raisons pour lesquelles Melody a voulu reproposer chaque semaine un épisode de cette mythique série de début avril à fin juin.
Aux manettes de cette aventure, on retrouve nul autre que Jean Becker, fils de Jacques Becker, qui a débuté sa passion pour la réalisation avec 'Les Saintes Chéries'. Viendra ensuite la gloire pour lui avec des films comme 'L’été meurtrier', avec Isabelle Adjani et Alain Souchon, ou encore 'Elisa', deuxième long métrage de Vanessa Paradis.
Enfin, 'Les Saintes Chéries' vous permettra de vous replonger dans l'univers du compositeur Jean Leccia, célébre chef d'orchestre des débuts de Charles Aznavour et partenaire de Line Renaud à Las Vegas dans les années 60.
Retrouvez sur Melody (chaîne 174) la première saison de la série 'Les Saintes Chéries'. Du dimanche 1er avril jusqu’à la fin du mois de juin, vous aurez l’opportunité de vous (re)plonger dans cet univers à raison d’un épisode inédit par semaine. Melody est disponible dans l’option TV Pickx Mix. N’hésitez pas à regarder sur notre site pour plus d’info !
À lire aussi :
- La Cloclomania est de retour sur Melody : retour sur cinq des plus grands tubes de Claude François
- La chaîne Melody célèbre les 25 ans de succès en France de Lara Fabian
- La chaîne Melody vous replonge dans les années 60 avec ‘Format 16/20’
- La chaîne ‘Melody’ célèbre les 50 ans de carrière de Véronique Sanson avec des émissions inédites
Les plus lus
-
1
Divertissement
De nouveaux épisodes de ‘Craig de la Crique’ vous attendent sur Cartoon Network
-
2
Cinéma
'Les 12 Coups de midi' se mobilise pour lutter contre le cancer
-
3
Divertissement
'Tour de France : Au cœur du peloton', une immersion rare au coeur de la Grande Boucle
-
4
Cinéma
'Entre ses mains', le nouveau thriller de TF1 avec Natacha Lindinger et Amelle Chahbi
-
5
Jeunesse
Les dernières aventures d'Astérix et Obélix sont à voir dans le catalogue Proximus VOD
Aussi dans Info
-
Olivier Vandecasteele - M. De Croo admet avoir tu le second volet de l'opération Blackstone à M. Vandecasteele
Le Premier ministre Alexander De Croo a admis, lundi, n'avoir pas expliqué à Olivier Vandecasteele, après sa libération de prison en Iran et son retour en Belgique, qu'un second volet de l'opération Blackstone était en cours, ce qui a conduit à la libération, vendredi, d'un Danois et de deux Irano-Autrichiens.
-
Le Trophée du championnat n'a pas survécu à la célébration du titre de l'Antwerp
Après un dénouement improbable sur le terrain du Racing Genk, où l'ancien Diable Rouge Toby Alderweireld n'a inscrit le but égalisateur (2-2) qu'à la 94e minute pour offrir à l'Antwerp son premier titre national en 66 ans, une fête populaire s'est déroulée au stade du Bosuil à Deurne. Les supporters anversois y ont accueilli leurs héros, auteurs cette saison du 8e doublé Coupe-Championnat de l'histoire du football belge.
-
Le Norvégien Viktor Hovland remporte le Memorial, Thomas Detry se classe 48e
Thomas Detry, 84e mondial, est remonté de la 61e à la 48e place à l'issue du 4e et dernier tour du Memorial, le tournoi du circuit américain PGA, doté de 20 millions de dollars, dimanche sur le circuit du Muirfield Village de Dublin dans l'Ohio. Le Bruxellois de 30 ans, a rendu une dernière carte de 71, comprenant cinq birdies et 4 bogeys, une des meilleures de la journée.
-
Miami s'impose à Denver 108-111 et égalise à une manche partout
Miami, grâce notamment à 23 points (à 8/12 au tir) de Gabriel Vincent, symbole d'une adresse retrouvée à longue distance (17/35), s'est imposé 108-111 à Denver, dimanche, pour égaliser à une victoire partout dans la finale du championnat nord-américain de basket 2023.
-
Météo - Début d'une semaine ensoleillée et de plus en plus chaude, avec jusqu'à 26 degrés ce lundi
Quelques bancs de nuages bas pourront temporairement déborder sur la région côtière lundi matin. Après leur dissipation, le ciel sera bien ensoleillé sur tout le territoire. Quelques cumulus inoffensifs pourraient faire leur apparition l'après-midi dans l'intérieur des terres. L'Institut royal météorologique prévoit qu'il fera assez chaud avec des maxima de 21 à 25 degrés dans l'intérieur du pays, voire 26 degrés en Gaume et en Campine, mais les températures ne dépasseront pas 17 degrés le long du littoral.
-
Procès des attentats à Bruxelles - Le réquisitoire du parquet se poursuit, avant que les parties civiles n'aient la parole
Le parquet fédéral poursuivra ce lundi son réquisitoire, entamé mardi dernier, contre les dix accusés dans le procès des attentats à Bruxelles du 22 mars 2016. Les procureurs Paule Somers et Bernard Michel doivent encore s'exprimer à propos de quatre d'entre eux. Ce seront ensuite les avocats des parties civiles qui entameront leurs plaidoiries, prévues pour durer cinq jours.
-
La Ligue cardiologique belge appelle à davantage de prévention contre l'athérosclérose
Une plus grande attention et davantage de mesures préventives devraient être prises contre l'athérosclérose, a indiqué la Ligue cardiologique belge dans un communiqué lundi. Cette maladie, causée par une obstruction progressive des artères, est à l'origine de 23.000 décès par an en Belgique.
-
Teuma, Boniface ou Trésor sera sacré Joueur de l'année ce lundi
Les joueurs de l'Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés au titre de Joueur de l'année dans le championnat de Belgique de football, qui sera connu ce lundi à l'occasion des Pro League Awards organisés à Bruxelles. L'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise Deniz Undav avait été récompensé en 2022.
-
Les joueurs de l'Antwerp accueillis comme des héros au Bosuil
Les joueurs de l'Antwerp ont été accueillis en héros tard dimanche soir au stade du Bosuil, auréolés de leur titre de champion de Belgique décroché en début de soirée sur la pelouse de Genk. Des milliers de supporters étaient ainsi présents dans le stade et entouraient le podium sur lequel sont montés les joueurs. "Nous avons écrit l'histoire", a crié le capitaine Toby Alderweireld, qui a parlé du "plus beau jour de sa vie".
-
Les supporters de Genk déçus mais fiers après avoir frôlé le titre de champion
Pour les supporters du KRC Genk, l'heure était à la gueule de bois dimanche soir après le match nul contre l'Antwerp. Un état qui n'était pas causé par l'alcool consommé durant cette journée de fête mais bien par la déception provoquée la perte du titre national à quelques minutes près. Il y avait cependant aussi des sentiments de fierté et d'orgueil parmi les supporters bleu et blanc.
-
Invasion de l'Ukraine - Au moins 485 enfants ukrainiens tués depuis le début de la guerre, d'après Zelensky
Au moins 485 enfants ont été tués depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine. Et il ne s'agit là que des victimes officiellement recensées : le nombre réel est plus élevé. C'est ce qu'a déclaré dimanche soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son message vidéo quotidien.
-
Jarne Vandersteen et Shanyl De Schoesitter terminent 2e en Eliminator à Louvain
L'épreuve de la Coupe du monde de mountainbike, dans la discipline Eliminator, a vu les victoires dimanche à Louvain des deux champions du monde en titre : le Français Titouan Perrin-Ganier et l'Italienne Gaia Tormena. Nos compatriotes Jarne Vandersteen et Shanyl De Schoesitter, ont terminé à la deuxième place.
-
Zlatan Ibrahimovic annonce sa retraite devant les tifosi de l'AC Milan
"Il est temps de dire au revoir au football", le Suédois Zlatan Ibrahimovic, 41 ans, a fait une annonce inattendue dimanche soir sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza alors qu'il s'adressait aux supporters de l'AC Milan à l'issue de la dernière rencontre de la saison.
-
Malgré la défaite, les supporters de l'Union s'attardent longtemps autour du stade
Les supporters de l'Union Saint-Gilloise tentaient, dimanche soir, de comprendre comment ils ont pu perdre le titre en cinq minutes. Ce n'est que vers 22h00 qu'ils ont finalement quitté le stade après avoir envahi le terrain peu après la fin du match face au FC Bruges. Les supporters qui tentaient alors de rentrer de nouveau dans le stade n'ont pas été autorisés à le faire.
-
Roland-Garros - Mertens et Gillé-Vliegen en double, Blockx et Waligora chez les juniors au programme lundi
Éliminée en huitièmes de finale du simple, et malgré des douleurs à la hanche et au dos, Elise Mertens est encore en lice en double dames. Avec l'Australienne Stomr Hunter elle va jouer son quart de finale sur le court 14 (2e match à partir de 11h00) contre les Russes Veronika Kudermetova (WTA 9) et Liudmila Samsonova (WTA 54).
-
Wouter Vrancken: "Les deux dernières minutes étaient de trop"
Genk a touché le titre du bout des doigts, se retrouvant champion virtuel jusqu'à la 93e minute de son match contre l'Antwerp. Toby Alderweireld a ensuite égalisé (2-2), offrant le titre à l'Antwerp.
-
Mark van Bommel: "Ca a été des montagnes russes"
Après avoir dû mettre le champagne au frais dimanche dernier à domicile face à l'Union, l'Antwerp a finalement pu décrocher le 5e titre de champion de Belgique de son histoire, le premier depuis 66 ans, dimanche sur la pelouse de Genk.
-
Al Ahly remporte la finale aller de la Ligue des Champions d'Afrique contre de le Wydad Casablanca
Le club égyptien d'Al Ahly a remporté la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique de football, dimanche, en s'imposant 2-1 au Caire face aux Marocains du Wydad Casablanca.
-
Yannick Lefèbvre et Jan Heuninck 12e en 49er de la manche de Coupe du monde de voile à Medemblik
Yannick Lefèbvre et Jan Heuninck ont terminé à la 12e place finale en 49er de la manche de Coupe du monde de voile olympique dimanche à Medemblik aux Pays-Bas.
-
Mertens, en double : "On a gagné à Rome. Donc peut-être qu'on peut faire quelque chose"
Battue 3-6, 7-6 (7/3), 6-3 par la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 333) dimanche en huitième de finale, Elise Mertens (WTA 28) ne gagnera pas Roland Garros en simple. Du moins, pas cette année. La Limbourgeoise, 27 ans, peut toutefois toujours triompher en double, avec l'Australienne Storm Hunter. Tête de série n°3 du tableau, les deux partenaires affronteront ce lundi (2e match sur le court 14) les Russes Liudmila Samsonova et Veronika Kudermetova pour une place en quart de finale.