Victor Boniface, exploser avant de s’envoler

Sports | Il est assurément l’une des attractions de notre championnat mais ne devrait pas y faire de vieux os. Victor Boniface, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise, devrait quitter la Jupiler Pro League cet été. Mais avant cela, il peut encore laisser son empreinte.

De Pickx

Partager cet article

Arrivé contre 2 millions d’euros cet été en provenance de Norvège et du club de Bodo/Glimt, le Nigérian Victor Boniface n’a pas tardé à laisser sa carte de visite chez nous. Avec 14 buts et 8 assists en 39 matchs depuis son transfert à l’Union, il est clairement l’un des hommes clefs de la grosse saison que livrent actuellement les Saint-Gillois.

Puissant, technique, rapide, Boniface a fait étalage d’une palette de qualités aussi large que ses cuisses tant sur la scène belge qu’européenne. Qualifiée pour les quarts de finale de l’Europa League, l’Union Saint-Gilloise a mis ses joueurs sous les projecteurs européens et, forcément, cela attire les regards de clubs plus huppés.

La dolce vita italienne

A l’Union, on a bien compris qu’il sera très compliqué de conserver la pépite nigériane de 22 ans. Ces derniers mois, c’est surtout en Serie A que son nom circule et des clubs comme le Milan AC, le Napoli ou la Lazio suivent de près ses performances. Le joueur aura peut-être l’envie de marcher dans les traces d’un autre Nigérian passé par la Jupiler Pro League et qui explose totalement en Serie A désormais : Victor Osimhen. Un prénom commun pour un destin similaire ?

Ce qui semble en tout cas certain, c’est que le joueur battra le record de vente du club actuellement détenu par Undav. L’Allemand avait rejoint Brighton contre 7 millions d’euros. Evalué à 6 millions d’euros par le site de référence Transfermarkt, Boniface devrait partir pour plus, surtout s’il parvient à offrir un trophée à l’Union avant de s’en aller.

Laisser sa marque

Car l’attaquant n’a pas caché son ambition de soulever un trophée avec les Bruxellois avant de partir. Sachant que son départ cet été semble inéluctable, il ne reste pas beaucoup d’options à l’USG : le titre en Jupiler Pro League et/ou l’Europa League. En championnat, les Saint-Gillois de Karel Geraerts ont fondu sur Genk et ne sont plus qu’à 3 petits points du leader. Pourront-ils les dépasser avant l’entame des Champion’s Playoffs ?

Sur la scène européenne, l’Union a hérité d’un tirage clément en quarts de finale puisqu’ils devront se mesurer au Bayer Leverkusen. Un adversaire coriace, certes, mais face à l’Union Berlin l’équipe belge a montré qu’elle pouvait rivaliser et même dominer un cador de Bundesliga. Et si Victor Boniface est en forme, le rêve est permis.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et Saint-Trond ce dimanche 2 avril à 19h15, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top