Mike Maignan, une unanimité aussi bien en club qu'en sélection

Sports | Epatant avec la France en Irlande dont sa parade en fin de match à sauver les trois points des Bleus, Mike Maignan est aussi un indiscutable en club. A Milan, personne ne s’étonne de le voir performer avec la France.

De Pickx

Partager cet article

Les retraites combinées de Hugo Lloris et Steve Mandanda ont rebattu les cartes pour le poste de gardien de but en Equipe de France. Sans son titulaire et son éternel numéro 2, Didier Deschamps a du trouver le nouvel homme appelé à garder les cages des Bleus. Plusieurs noms étaient sur le tapis mais c’est sans réelle surprise Mike Maignan qui s’est installé comme titulaire face aux Pays-Bas et l’Irlande. Avec de solides prestations à la clef. Contre les Bataves, il sort un pénalty en toute fin de match tandis que contre l’Irlande, il sort une parade incroyable à la 89e alors que le score était de 0-1.

Pas peur de l’héritage français

Stephen Kenny, le coach de l’Irlande, a parfaitement résumé la prestation de Mike Maignan contre ses hommes après la rencontre. "L'arrêt sur Nathan Collins est hors de ce monde. C'est tout simplement incroyable et je suis déçu de ne pas avoir au moins un point." Le gardien des Bleus a sorti une prestation 5 étoiles pour maintenir à flot son équipe.

En arrivant après Lloris et Mandanda, Maignan a joué sa carte à fond, prouvant qu’il avait l’étoffe pour s’imposer comme numéro 1 dans les cages des Bleus. "Le vrai score c'est 1-1, sauf qu'on avait Mike Maignan. C'est un arrêt de classe mondiale que très peu de gardiens sont capables de réaliser en fin de match", soulignait Jérôme Alonzo, l’ancien gardien du Paris Saint-Germain.

Solide en Italie

Si le monde découvre le gardien, voilà un moment qu’on connait ses qualités en France où il a joué pas moins de 180 matchs pour le compte de Lille. Une solide expérience qu’il a su mettre à profit de l’autre côté des Alpes où le Milan AC en a fait le successeur de Donnarumma. Le Français n’a pas tardé à montrer qu’il n’était pas là pour rire et la presse a souvent souligné la qualité de ses prestations. A l’issue de la défunte saison, Maignan a d’ailleurs été élu meilleur gardien du championnat.

Toujours aussi solide cette année, il a toutefois été freiné par une blessure au mollet en septembre ce qui lui a fait manquer 16 rencontres de championnat mais également la Coupe du Monde. Remis de ses soucis physiques, il a directement retrouvé sa place. Et sa prestation avec les Bleus ne fera qu’appuyer son statut d’indiscutable.

Le programme de la 28e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 1er avril

Dimanche 2 avril

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaines d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top