Boxeurs de la police de Bruxelles et du quartier s'affronteront sur le ring du Mima

Info | Une vingtaine de boxeurs amateurs de la police de Bruxelles et du quartier du Mima s'affronteront le 6 avril prochain sur le ring du musée, dans le cadre de l'exposition "Local Heroes", annoncent mardi les organisateurs.

De Belga

Partager cet article

En marge des œuvres d'art exposées sur trois étages, des boxeuses et boxeurs viendront s'entraîner au sein du musée, repensé pour l'occasion en gymnase grec antique, où corps et esprits peuvent s'exercer.

Le 6 avril, les boxeurs s'opposeront dans des combats de sparring, une sorte de combat d'entraînement où deux sportifs, ni nécessairement du même niveau ni automatiquement de la même catégorie de poids, s'affrontent dans le respect de l'intégrité physique du partenaire. Le but pour les adversaires est de développer leurs qualités techniques et l'art du combat.

L'exposition a été initiée par le Mima et réalisée en collaboration avec deux clubs de boxe bruxellois, la Brussels Boxing Academy et Idrissi Boxing Pro, ainsi qu'avec la zone de police Bruxelles-Ixelles, qui ont chacun de leur côté proposé à leurs membres de participer à l'événement.

Au programme jusqu'au 28 mai, l'exposition "Local Heroes" sera également le lieu d'autres activités sportives, le but étant de permettre aux visiteurs d'interagir avec les boxeurs, d'apprendre des techniques et d'échanger des histoires.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top