Une fresque met à l'honneur signaleurs et policiers du Ronde
De Belga

Partager cet article
Selon l'organisation, les signaleurs ainsi que les agents de police qui leur prêtent main forte doivent de plus en plus régulièrement faire face à des comportements inappropriés de la part des supporters et des usagers de la route sur et le long du parcours. C'est la raison pour laquelle la campagne ayant le slogan "Bien mener la course, ça mérite une montagne de respect" a été lancée lors de la conférence de presse, en présence de la gouverneure de Flandre orientale Carina Van Cauter.
Le slogan accompagne l'image d'un signaleur et d'une policière présents sur le Wolvenberg à Audenarde. "Les directives de ce tandem incontournable contribuent à la sécurité de tous. La plupart des supporteurs le savent mais quelques trouble-fêtes n'en sont pas assez conscients", commente Mme Van Cauter. La campagne, élaborée par la ville d'Audenarde et par la province, sera également déclinée sur les réseaux sociaux.
"Les coureurs font la course, mais ce sont les supporteurs et les services de sécurité qui la rendent possible. Sans eux, pas de course, pas de vélo et pas de liesse populaire", a ajouté la gouverneure. "Avec les organisateurs et les autorités locales, j'appelle à ne pas amener de verre le long du parcours, dans un souci de sécurité envers les policiers, signaleurs et coureurs."
Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté la dernière édition en 2022.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Pourquoi la finale de Roland-Garros entre Iga Swiatek et Karolina Muchova aura un parfum belge
-
3
Info
L'équipe belge WRT remporte le Road to Le Mans avec Valentino Rossi
-
4
Cyclisme
Si Evenepoel gagne le Tour de Suisse, il sera le premier vainqueur belge depuis....
-
5
UEFA Champions League
De Bruyne titulaire à Manchester City, Lukaku sur le banc à l'Inter Milan
Aussi dans Cyclisme
-
Rasmus Tiller: "Cette deuxième victoire prouve que cette course me convient vraiment"
Le Norvégien Rasmus Tiller (Uno-X) était tout sourire après avoir remporté À Travers le Hageland pour la deuxième fois samedi.
-
Rasmus Tiller s'impose dans A Travers le Hageland comme en 2021
Rasmus Tiller (Uno-X) a remporté samedi la 8e édition d'À Travers le Hageland, épreuve cycliste 1.Pro. Au terme des 177 kilomètres parcourus entre Aerschot et Diest, le Norvégien de 26 ans s'est montré plus fort sur la Citadelle de Diest que ses compagnons d'échappée Stan Van Tricht et Florian Vermeersch.
-
Lotte Kopecky roulera avec les juniors pour garder le rythme de la compétition
Lotte Kopecky, 27 ans, a remporté A Travers le Hageland féminin en partant seule dans la montée finale de la Citadelle de Diest, samedi.
-
Remco Evenepoel dit clairement non au Tour : "Je veux y aller à 150 %"
La veille de son retour à la compétition au Tour de Suisse, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) a souligné qu'il ne prendrait certainement pas le départ du Tour de France cet été. "Nous en avons bien parlé, mais la réponse a vite été négative", a affirmé le champion du monde.
-
Remco Evenepoel: "L'objectif numéro un est la victoire d'étape dans ce Tour de Suisse"
Quatre semaines après son abandon au Tour d'Italie alors qu'il portait le maillot rose à cause d'une infection au coronavirus, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) effectuera son retour à la compétition au Tour de Suisse ce dimanche.
-
Jonas Vingegaard: "Je me suis senti très bien dans le Critérium, alors j'ai voulu aller chercher l'étape"
Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a conforté son mailoot jaune en enlevant l'étape-reine du Critérium du Dauphiné, samedi à la Croix de Fer.
-
Victoire de Lotte Kopecky dans A travers le Hageland
Lotte Kopecky (SD Worx) a remporté la course féminine de A Travers le Hageland (1.1), disputée samedi sur 128 km entre Aerschot et Diest. L'Anversoise s'est imposée devant l'Autrichienne Christina Schweinberger (Fenix-Deceuninck) et la Britannique Pfeiffer Georgi (DSM).
-
Vingegaard s'impose en leader à la Croix de Fer
Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a remporté la 7e et avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné Libéré (World Tour), disputée samedi sur 147,9 km entre la Porte-de-Savoie au sommet du Col de la Croix de Fer. Le Danois, qui a accéléré à 5,2 km de l'arrivée, s'est imposé en solitaire devant le Britannique Adam Yates (UAE Team Emirates), 2e à 41 secondes, et l'Australien Jay Hindley (BORA-hansrohe), 3e à 53 secondes.
-
Si Evenepoel gagne le Tour de Suisse, il sera le premier vainqueur belge depuis....
Il y a 32 ans qu'un coureur belge n'a plus inscrit son nom au palmarès du Tour de Suisse. Rares sont ceux qui se souviennent encore de son nom...
-
Mathieu van der Poel seul favori à Aerschot
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) sera le grand favori de la 20e édition d'À Travers le Hageland cycliste (1. Pro) samedi. La course se termine à la citadelle de Diest et comprend des portions non-goudronnées, des secteurs pavés et des côtes.
-
Thibau Nys gagne 2 fois en 15 jours: "Je suis sur un nuage, j'espère que ça va continuer"
Thibau Nys a surpris quelques hommes forts à l'arrivée au sprint du Grand Prix des Cantons d'Argovie (1.1), vendredi en Suisse pour l'emporter et ajouter une deuxième victoire professionnelle à son palmarès, quinze jours après la première au Tour de Norvège.
-
Jens Schuermans et Pierre de Froidmont 12e et 15e du shorttrack en Coupe du monde de mountainbike, Emeline Detilleux 30e
Jens Schuermans et Pierre de Froidmont ont pris respectivement la 12e et la 15e place de l'épreuve courte (shorttrack) de la deuxième manche de la saison en Coupe du monde de mountainbike à Lenzerheide en Suisse vendredi.
-
Thibau Nys remporte au sprint sa 2e victoire professionnelle
Thibau Nys (Trek Segafredo) a remporté au sprint la 59e édition du Grand Prix des Cantons d'Argovie (1.1) au terme d'un parcours de 173,8 km à Leuggern en Suisse.
-
Vainqueur de la 6e étape du Critérium du Dauphiné, Georg Zimmermann "n'arrive pas à y croire"
Georg Zimmermann a glané sa deuxième victoire en carrière en s'adjugeant vendredi la 6e étape du Critérium du Dauphiné Libéré (World Tour) offrant aussi à sa formation Intermarché-Circus-Wanty son premier succès 'WorldTour' de l'année.
-
L'Italien Jakub Mareczko gagne la 2e étape du ZLM Tour au sprint, Robbe Ghys 3e
Jakub Mareczko (Alpecin-Deceuninck) a remporté au sprint la deuxième étape du ZLM Tour (2.Pro) disputée vendredi entre Schijndel et Buchten, aux Pays-Bas, sur 184,1 km d'un parcours sans difficulté.
-
La Sud-Africaine Ashleigh Moolman gagne la première étape du Tour des Pyrénées féminin
La Sud-Africaine Ashleigh Moolman (AG Insurance-Soudal Quick Step) a remporté vendredi à Lourdes la première étape du Tour des Pyrénées féminin (2.1) pour s'offrir sa 47e victoire en carrière et la 3e cette saison.
-
Georg Zimmermann (Intermarché-Circus-Wanty) gagne la 6e étape du Critérium, Vingegaard toujours leader
Georg Zimmermann (Intermarché-Circus-Wanty) a remporté la 6e étape, dans les Alpes, du Critérium du Dauphiné Libéré (World Tour), disputée vendredi sur 170,2 km entre Nantua et le sommet de Crest-Voland.
-
Remco Evenepoel et Wout van Aert de retour aux affaires dans le Tour de Suisse
Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) et Wout van Aert (Jumbo-Visma) reprennent la compétition à l'occasion du 86e Tour de Suisse (WorldTour), qui débute dimanche pour se terminer une semaine plus tard, le 18 juin. Ce sera la première fois depuis les Mondiaux de Wollongong l'an dernier en Australie que les deux meilleurs coureurs belges seront au départ d'une même course.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Très ému, Jonas Vingegaard rend hommage aux victimes de l'attaque d'Annecy
Au bord des larmes, Jonas Vingegaard (Jumbo Visma), vainqueur du dernier Tour de France, a rendu hommage aux victimes de l'attaque d'Annecy après avoir remporté la 5e étape du Critérium du Dauphiné jeudi à Salins-les-Bains dans le Jura.