‘Le Grand Concours’ revient pour une grande soirée de culture générale avec une spéciale humour sur TF1

Cinéma |

À la veille du premier avril, Arthur a réuni 17 humoristes et ex-miss France pour célébrer la journée internationale de la blague. ‘Le Grand concours’ est bel et bien de retour ce vendredi 31 mars sur TF1.

De Pickx

Partager cet article

Après une émission haute en couleur début janvier, c’est l’ex-miss France Camille Cerf qui s’était distinguée face aux vingt humoristes, animateurs TV et autres comédiens de l’édition précédente. 61000 € avaient été récoltés par les stars en faveur des ‘Pièces Jaunes’. La somme a même été généreusement arrondie à 70.000€ par la production. Cette campagne de solidarité visait à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents. Arthur partageait alors son pupitre de l’animation avec la première Dame de France, Brigitte Macron. En tant que présidente de la Fondation, l’ancienne enseignante s’était investie pour cette dernière édition.

Arthur revient ce vendredi aux commandes du célèbre jeu de culture générale de TF1, mais cette fois seul ! Pour cette émission spéciale Humour, célébrités du rire et ex-miss France vont s’affronter pour tenter de remporter le trophée du ‘Grand concours’. Les règles sont simples : il faut répondre correctement aux questions et dans un temps limité. Cette déclinaison, consacrée aux humoristes, existe depuis 2018. Elle avait été présentée pour la première fois par Carole Rousseau, puis reprise par Laurence Boccolini pour enfin céder le pupitre à l’animateur humoriste Arthur.

De redoutables adversaires

Le célèbre présentateur arrivera-t-il à gérer, seul, cette joyeuse bande de gais lurons ? Prêtes à tout, nos stars du rire vont s’affronter dans une ambiance bon enfant et délirante où la mauvaise foi sera aussi parfois au rendez-vous. Les turbulents invités ont répondu à l’appel et sont plus motivés que jamais afin de repartir avec le graal. Ils devront déstabiliser leurs concurrents et se concentrer sur les questions posées.

Miss France 2015 a peut-être remporté la dernière compétition, mais elle est prête à tout pour garder son titre. Deux autres ex-miss seront également de la partie. Marine Lorphelin et Amandine Petit veulent aussi montrer de quel bois elles se chauffent. Jean-Luc Lemoine s’annonce également être un candidat redoutable puisqu’il a déjà gagné une des éditions de 2022.

Certains noms reviennent souvent dans le casting de l’émission comme celui de Booder (4ème tentative), l’acteur Vincent Desagnat (4ème), Anne-Sophie Girard (5ème fois), Anne Roumanoff (5ème fois), Titoff (4ème) Yoann Riou (3ème fois), notre compatriote Alex Vizorek (3ème fois), Elie Semoun (2ème fois) et Tareek (2ème) qui n’ont pas encore dit leur dernier mot. Les habitués accueilleront quatre bleus qui feront leurs premiers pas sur le plateau : Michel Boujenah, Philippe Caverivière, Donel Jacksman et Edgar Yves. Une sacrée troupe qui ne manquera pas de nous surprendre et de nous faire rire aux larmes.

Regardez ‘Le Grand Concours’ ce vendredi 31 mars à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.


Pour en savoir plus : 
- ‘Le Grand Concours’ revient avec une édition spéciale « Pièces Jaunes » sur TF1
- Les records du 'Grand concours des animateurs' de TF1

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top