Et si Luka Doncic manquait les playoffs ?

Sports |

Les playoffs approchent en NBA et la lutte sera intense pour décrocher son ticket, notamment à l’ouest. Top 4 et désigné comme contender début février, Dallas doit maintenant se battre pour participer au play-in. 

De Pickx

Partager cet article

Comment ? C’est la question que se pose en ce moment la NBA. Comment Dallas en est arrivé là? Début février, tout semble aller pour le mieux dans le Texas. Les Mavs sont de nouveau sur les bases d’une bonne saison, quelques mois après avoir atteint la finale de conférence. Luka Doncic joue à un niveau MVP et la franchise lutte pour le podium. Mais depuis, c’est la chute libre.

Mauvais choix ?

Dans sa quête du succès et pour entourer le mieux possible sa star, la franchise a misé gros début février avec un énorme trade : la venue de Kyrie Ivring depuis Brooklyn avec Markieff Morris. En échange, les Texans ont laché Dorian Finney-Smith, Spencer Dinwiddie et de nombreux picks de draft. Les observateurs pointent immédiatement l’amélioration offensive pour l’équipe avec un joueur comme Irving.

Mais défensivement, Dallas est sans doute perdant. Déjà en régression cette saison avec la 22e pire défense de la Ligue avec 114 points encaissés par match pour 100 possessions, les Mavs sont passés à la 26e place depuis ce trade. Et la direction n’a rien fait pour tenter de limiter cela. Ce qui fait que Dallas est maintenant à la lutte pour une place dans le play-in tournament et pourrait même manquer les playoffs !

Et si Doncic partait ?

Une ou deux victoires et vous revoilà relancés donc tout peut aller très vite dans le Texas. Il faut dire que Jason Kidd a aussi du faire avec les blessures de ses deux stars qui ont loupé quelques matches. Et récemment, Doncic a également révélé traverser une phase difficile en privé. "Je pense qu’on peut le voir sur le terrain… Parfois, j’ai l’impression que ce n’est pas moi… Je me contente d’être sur le terrain. J’avais l’habitude de m’amuser, de sourire sur le terrain, mais c’est devenu tellement frustrant pour de nombreuses raisons, et pas seulement à cause du basket."

Des mots forts dans le chef du Slovène que certains verraient bien quitter Dallas. Cela fait maintenant cinq ans que le meneur a découvert la NBA chez les Mavs mais le front-office ne parvient pas à l’entourer de la meilleure des façons. Et au bout d’un moment, un gagneur comme Doncic pourrait mettre la pression voire même demander son trade. D'autant qu'Irving pourrait ne pas prolonger cet été...On en est pas encore là mais Dallas ne pourra pas se louper en cette fin de saison.

Le programme NBA du week-end sur Eleven :

Samedi 1er avril

Dimanche 26 mars

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top