Artiste de la semaine: Marie Warnant présente un cocktail exquis de tarot et d’amour sans fin

Musique |

Depuis un an, Marie Warnant est de retour sur scène pour présenter son quatrième album solo, intitulé ‘Amour sans fin’. Au lendemain de sa prestation au Botanique, Pickx a voulu braquer, cette semaine, ses projecteurs sur cette artiste namuroise.

De Pickx

Partager cet article

Cela fait presque vingt ans que Marie Warnant nous fait voyager dans son univers musical. Touche-à-tout, cette musicienne auteure-compositrice-interprète n’est pas en manque de talents. Après trois albums solo et de nombreuses collaborations, la chanteuse de 43 ans est enfin de retour après quatre ans d’absence avec ‘Amour sans fin’, un projet musical en deux parties. La première avait été présentée sur les plateformes en ligne et dans les petites salles de concerts intimistes, il y a tout juste un an.

Dimanche dernier, elle a enfin dévoilé ses 11 derniers titres qui s’ajoutent aux 11 précédents. Le tout donne un très beau jeu de cartes de tarot qui parle d’amour. C’est sur la scène du Botanique qu’elle a donné une double prestation le weekend dernier; une en matinée à destination du jeune public du Bota Kids et une autre en soirée. Les deux concerts affichaient presque sold-out à quelques jours de l’évènement. Accompagnée sur scène de son guitariste de toujours Cédric Van Caillie et Joachim Poitevin, elle est au chant à la guitare ou au clavier.



Une toute nouvelle approche

Pour la toute première fois, le trio présentait les nouveaux morceaux de ‘Pisang Orange’ au public. Cette deuxième partie complète ‘Amour sans fin’ dans ce qui est l’album le plus intime de Marie Warnant, elle qui a toujours été discrète. Pour la première fois, elle a arrangé de A à Z et produit entièrement à la maison cet opus afin de se livrer complètement. Pour écrire et composer, elle s’est inspirée du tarot de Marseille pour lequel elle s’est passionnée et plus précisément dans l’oeuvre complète d’Alejandro Jodorwsky.

Chaque chanson est liée à une carte : le bateleur, l’impératrice, l’amoureux, le pape, la justice… L’artiste Sébastien Alouf a également dessiné les 22 cartes de tarot de chaque morceau. Ces illustrations sont devenues la porte d’entrée pour écouter ce disque. Bien loin des sentiers battus, la chanteuse assume totalement ce côté original de son travail pour livrer des interprétations plus sincères, naturelles et audacieuses que jamais.

‘Amour sans fin’ ne se définit pas dans une catégorie. Il est inclassable, éclectique et aux multiples influences (françaises, anglaises, espagnoles). Il sonne un peu plus électro que d’habitude et nous plonge dans une ambiance plus 80’s. D’autres titres font plus reggae alors que de nombreuses ballades vous transporteront grâce à la douceur de son timbre de voix. Ses textes poétiques sont des messages universels qui nous poussent à fuir les diktats de la société, à profiter de la vie comme si chaque jour était le dernier ou encore à aimer sans limite : ‘Love is the only way’.



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top