Mathijssen a vu une belle 1re mi-temps et une bonne réaction après l'égalisation japonaise
De Belga

Partager cet article
"Nous avons bien joué en première mi-temps", a analysé Mathijssen dans une réaction transmise par l'Union belge. "Au niveau du contrôle, des passes, c'était un football plus facile que lors du premier match (0-0 contre la République tchèque vendredi, ndlr). Peut-être grâce à un adversaire correct. Après le match précédent, je m'étais un peu plaint du jeu viril des Tchèques. Ici, nous avions une équipe qui voulait jouer au football d'une manière correcte. Nous avons aussi mieux combiné, mieux joué en possession, marqué deux buts. Nous avons eu un peu de mal en reconversion, mais ça peut arriver."
"Après, nous leur avons donné deux buts faciles sur leurs deux occasions, c'était une période difficile", a poursuivi le sélectionneur, qui avait fait tourner son effectif, utilisant tous ses joueurs de champ. "Après le 2-2, il y a eu une bonne réaction des joueurs pour absolument gagner le match. Cela a été récompensé sur une belle action. C'était, je pense, un beau but", a souligné Mathijssen au sujet du but de Kyan Vaesen. "C'est toujours chouette de gagner un match."
Ce match concluait un stage d'une semaine en Espagne. "Nous avons bien travaillé", s'est réjoui Mathijssen. "Nous avons observé une série de choses, même dans les matchs. Nous allons maintenant prendre le temps de faire une évaluation finale d'ici la mi-avril. Nous espérons que les joueurs pourront progresser avec cela. Il y aura bientôt la sélection finale. Elle ne sera pas évidente. Le coach aura du mal à choisir et c'était l'objectif", a souri Mathijssen.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League
-
4
Jupiler Pro League
Elton Kabangu lance le mercato de l'Union
-
5
Info
Alcaraz-Djokovic, des retrouvailles pour l'histoire à Roland-Garros
Aussi dans Espoirs
-
Euro U21 2023 - "Deman chez les A et moi à l'Euro U21, une reconnaissance pour le Cercle", pense Siquet
Le Cercle a été l'une des révélations de la saison en Belgique, terminant huitième de la phase classique et deuxième des Europe Playoffs. L'un de ses joueurs, Olivier Deman, vient d'être appelé en équipe nationale par Domenico Tedesco. "C'est une reconnaissance pour le Cercle", a confié Hugo Siquet, autre joueur des 'Groen-Zwart', qui disputera lui l'Euro espoirs.
-
Euro U21 2023 - Zeno Debast va apporter son expérience et tout donner pour le groupe
Zeno Debast est l'un des joueurs déjà appelés chez les Diables Rouges à avoir été laissé à la disposition des espoirs pour l'Euro U21. "Je vais tout donner pour le groupe maintenant que je suis ici, je ne pense pas qu'on parle d'une dégradation", a confié le défenseur d'Anderlecht en conférence de presse, vendredi, à Tubize.
-
Euro U21 2023 - Jacky Mathijssen heureux d'être entouré de jeunes "extrêmement ambitieux"
Les espoirs belges préparent actuellement à Tubize l'Euro U21 de football. "Je suis entouré par des jeunes extrêmement ambitieux", s'est réjoui le sélectionneur Jacky Mathijssen, vendredi, en conférence de presse.
-
Euro U21 2023 - Pas encore de décision pour remplacer Vermeeren et éventuellement Al-Dakhil et Deman
Jacky Mathijssen se donne encore un peu de temps avant de décider qui remplacera Arthur Vermeeren, blessé, et, éventuellement, Ameen Al-Dakhil et Olivier Deman, appelés chez les A, dans la sélection pour l'Euro espoirs de football. Le sélectionneur des U21 l'a indiqué vendredi en conférence de presse à Tubize.
-
Arthur Vermeeren, blessé, forfait pour l'Euro espoirs
Le milieu de terrain de l'Antwerp Arthur Vermeeren, blessé, doit déclarer forfait pour l'Euro espoirs de football. L'Union belge l'a annoncé jeudi sur Twitter.
-
Les Diables de demain : Mandela Keita, puissance et technique au service du jeu
Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Mandela Keita.
-
Mathijssen dévoile une sélection provisoire avec Debast, Lavia, De Ketelaere et Bakayoko
Jacky Mathijssen a dévoilé vendredi une sélection provisoire de 23 Diablotins pour le championnat d'Europe espoirs de football qui se déroulera en Géorgie du 21 juin au 8 juillet. La sélection définitive sera transmise à l'UEFA le 14 juin, précise l'Union belge de football.
-
Les Diables de demain : Largie Ramazani, la perle rare de Liga
Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Largie Ramazani.
-
Les Diables de demain : Yorbe Vertessen va comme un gant à la vision de Tedesco
Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Yorbe Vertessen.
-
Les Diables de demain : Michel-Ange Balikwisha n'a pas encore déployé ses ailes
Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Michel-Ange Balikwisha.
-
Opéré au genou, le Zèbre Ken Nkuba manquera l'Euro espoirs en juin
Ken Nkuba sera absent pour trois à quatre mois après avoir subi une opération au genou, a annoncé son club de Charleroi vendredi. L'ailier de 21 ans s'est blessé mardi au ménisque de son genou droit, lors d'un match amical face au FC Liège. Il sera donc absent à l'Euro espoirs qui aura lieu à partir du 21 juin en Roumanie.
-
Les Diables de demain : Nicolas Raskin frappe déjà à la porte de Domenico Tedesco
Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Raskin.
-
Les Diables de demain : Fedde Leysen suit les pas de Jan Vertonghen
Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Fedde Leysen.
-
Les Diables de demain : Maxime Delanghe à l'aube d'une période cruciale
Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Maxime Delanghe.
-
Les Diables de demain : Mika Godts fourbit ses armes avec l’Ajax d’Amsterdam
Parti cet hiver des U23 de Genk en direction des Pays-Bas et de l’Ajax, Mika Godts fait partie de ses grands talents formés par les Limbourgeois. Chez les Bataves, pourra-t-il devenir le futur attaquant des Diables ?
-
Les Diables de demain : Anthony Descotte veut imiter Loïs Openda
A 19 ans, Anthony Descotte pourra-t-il un jour porter le maillot des Diables Rouges ? Le Hennuyer n’est peut-être pas encore prêt aujourd’hui mais un exemple récent pourrait lui donner confiance, celui de Loïs Openda.
-
Battus par les Anglais pour leur 3e match de poule au tournoi international de Montaigu, les U16 joueront pour les places 5 à 8
La Belgique s'est inclinée 3 à 0 face à l'Angleterre pour son troisième et dernier match de poule au tournoi international de Montaigu en football pour les moins de 16 ans, jeudi en Vendée en France.
-
Les Diables de demain : Matisse Samoise, le piston gantois aux multiples poumons
Il n’a que 21 ans, mais il fait déjà partie des meubles à La Gantoise. Actif sur le flanc droit, il impressionne par ses qualités athlétiques qui font de lui un piston increvable. Pas étonnant finalement qu’il accumule déjà presque 100 matchs avec les Buffalos.
-
Les Diables de demain : Aster Vranckx, le leader né au milieu de terrain
S’il n’a pas encore été appelé chez les Diables Rouges, Aster Vranckx est devenu un taulier au sein des Diablotins. La concurrence est certes rude à son poste, mais le jeune milieu de l’AC Milan passé par Wolfsburg affiche déjà une belle maturité pour son âge et sait qu’il n’est plus très loin d’une première cap avec les A.
-
Lourdement battue par la Norvège, les Espoirs U17 ne disputeront pas l'Euro
La Belgique n'a pas réussi à se qualifier pour l'Euro de football pour les joueurs de moins de 17 ans après sa lourde défaite 5-0 contre la Norvège pour son dernier match du groupe 7 du Tour Elite mardi à Sarpsborg.