Manu Leroy nommé CEO ad interim de l'Union belge de football
De Belga

Partager cet article
Manu Leroy a été désigné par la task force mise sur pied par le conseil d'administration de l'Union belge pour trouver un CEO ad interim puis un successeur à Peter Bossaert.
La task force est composée du président de l'Union belge Paul Van den Bulck, de Pascale Van Damme (administratrice indépendante), de Marc van Craen (administrateur au nom du Voetbal Vlaanderen), de Philippe Godin (administrateur au nom de l'ACFF) et de Peter Willems (administrateur au nom de la Pro League).
Leroy cumulera temporairement les deux fonctions, CEO ad interim et directeur du marketing et de la communication, a précisé l'URBSFA dans son communiqué.
L'Union belge avait annoncé le 23 mars, au lendemain d'un conseil d'administration extraordinaire, qu'elle avait décidé de mettre fin au contrat de Peter Bossaert avec effet immédiat. Aucune raison officielle n'avait été donnée pour expliquer cette décision. Selon plusieurs médias, un désaccord sur le contrat de Bossaert, modifié en février 2022, serait à l'origine de cette décision inattendue.
Peter Bossaert, 56 ans, était entré en fonction le 1er septembre 2018 au lendemain du Mondial en Russie où les Diables Rouges avaient terminé troisièmes.
Leroy, 43 ans, travaille à l'Union belge depuis janvier 2019. Ancien gardien de l'équipe nationale de hockey, présent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, il a entamé sa carrière dans les médias en 2004, d'abord dans une maison de production puis dans le secteur de la publicité. Il avait ensuite rejoint Telenet en 2010, avant d'arriver à l'Union belge.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League
-
4
Jupiler Pro League
Elton Kabangu lance le mercato de l'Union
-
5
Info
Alcaraz-Djokovic, des retrouvailles pour l'histoire à Roland-Garros
Aussi dans Football
-
Conference League - L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre les finalistes la Fiorentina et West Ham
Les clubs de West Ham et de la Fiorentina, finalistes de la Conference League de football remportée par les Londoniens le 7 juin dernier à Prague (1-2), sont poursuivis par l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA, a annoncé vendredi soir l'organisation qui dirige le football européen. Le comportement de leurs supporters respectifs lors de la finale est à l'origine de cette procédure.
-
Jupiler Pro League - Tsuyoshi Watanabe quitte Coutrai et signe pour 4 ans avec La Gantoise
La Gantoise a convaincu le Japonais Tsuyoshi Watanabe de rejoindre la Ghelamco Arena pour quatre saisons. Le défenseur central de 26 ans quitte Courtrai après un an et demi.
-
Euro U21 2023 - "Deman chez les A et moi à l'Euro U21, une reconnaissance pour le Cercle", pense Siquet
Le Cercle a été l'une des révélations de la saison en Belgique, terminant huitième de la phase classique et deuxième des Europe Playoffs. L'un de ses joueurs, Olivier Deman, vient d'être appelé en équipe nationale par Domenico Tedesco. "C'est une reconnaissance pour le Cercle", a confié Hugo Siquet, autre joueur des 'Groen-Zwart', qui disputera lui l'Euro espoirs.
-
Euro U21 2023 - Zeno Debast va apporter son expérience et tout donner pour le groupe
Zeno Debast est l'un des joueurs déjà appelés chez les Diables Rouges à avoir été laissé à la disposition des espoirs pour l'Euro U21. "Je vais tout donner pour le groupe maintenant que je suis ici, je ne pense pas qu'on parle d'une dégradation", a confié le défenseur d'Anderlecht en conférence de presse, vendredi, à Tubize.
-
Jupiler Pro League - Le jeune milieu de terrain nord-irlandais d'Everton, Isaac Price, rejoint le Standard
Le Standard a annoncé vendredi l'arrivée en ses rangs pour la saison prochaine du jeune milieu de terrain nord-irlandais Isaac Price.
-
Euro U21 2023 - Jacky Mathijssen heureux d'être entouré de jeunes "extrêmement ambitieux"
Les espoirs belges préparent actuellement à Tubize l'Euro U21 de football. "Je suis entouré par des jeunes extrêmement ambitieux", s'est réjoui le sélectionneur Jacky Mathijssen, vendredi, en conférence de presse.
-
Euro U21 2023 - Pas encore de décision pour remplacer Vermeeren et éventuellement Al-Dakhil et Deman
Jacky Mathijssen se donne encore un peu de temps avant de décider qui remplacera Arthur Vermeeren, blessé, et, éventuellement, Ameen Al-Dakhil et Olivier Deman, appelés chez les A, dans la sélection pour l'Euro espoirs de football. Le sélectionneur des U21 l'a indiqué vendredi en conférence de presse à Tubize.
-
Naby Keita quitte Liverpool et signe au Werder Brême
Le milieu de terrain guinéen Naby Keita, qui était en fin de contrat avec Liverpool, s'est engagé avec le Werder Brême, a annoncé vendredi le club allemand.
-
Sofian Kiyine va être réintégré dans l'équipe d'OHL
Sofian Kyine, milieu marocain d'OH Louvain qui a provoqué un spectaculaire accident à Flémalle, fin mars, reste un joueur de l'équipe louvaniste. Le directeur général d'OHL, Peter Willems, l'a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse conjointe avec l'institut pour la sécurité routière Vias.
-
Zulte Waregem se sépare de Sammy Bossut après 17 ans
Sammy Bossut quitte Zulte Waregem après 17 ans. Le club flandrien, relégué en Challenger Pro League au terme de la défunte saison, a en effet officialisé vendredi que le contrat du gardien de but de 37 ans ne sera pas prolongé.
-
Elton Kabangu lance le mercato de l'Union
L'Union Saint-Gilloise a annoncé vendredi avoir réalisé son premier transfert estival en engageant l'attaquant belge de 25 ans Elton Kabangu, qui a signé un contrat libre jusqu'en 2026 au Parc Duden.
-
Les Red Flames restent 19e au classement FIFA
Les Red Flames ont conservé leur 19e place au nouveau classement FIFA de football féminin, publié vendredi par la Fédération internationale de football.
-
Konrad Laimer passe du RB Leipzig au Bayern
Konrad Laimer quitte le RB Leipzig pour le Bayern Munich. L'international autrichien de 26 ans, qui était en fin de contrat à Leipzig, s'est engagé jusqu'en 2027 en Bavière, a annoncé vendredi le club champion d'Allemagne.
-
Philippe Clement quitte Monaco par la petite porte
C’est une fin inévitable pour Philippe Clement à l’AS Monaco. Sur le Rocher, l’ancien coach de Genk et Bruges n’a pas réussi à accrocher l’Europe cette saison. Il est débarqué. Quel bilan retenir de son passage en France ?
-
Jordan Veretout rappelé en équipe de France pour remplacer Ferland Mendy
Jordan Verretout a été rappelé jeudi par Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, pour remplacer Ferland Mendy en vue des matchs de qualifications à l'Euro 2024 de football contre Gibraltar en déplacement (16 juin) et la Grèce à domicile (19 juin).
-
Egalité entre le Sparta et Twente en finale aller des playoffs de Conference League
Le Sparta Rotterdam et le FC Twente restent tous les deux en course pour l'Europe après leur partage 1-1 jeudi soir à Rotterdam. Les deux équipes s'affrontent en finale des playoffs pour accéder au deuxième tour préliminaire de la Conference League.
-
Le Standard fait ses adieux à Gojko Cimirot
Le Standard a dit au revoir à Gojko Cimirot jeudi au travers d'une publication sur ses réseaux sociaux. Le contrat du Bosnien, international à 51 reprises, qui arrivait à terme cette saison, n'a pas été renouvelé. "Sclessin restera toujours ta maison", pouvait-on lire sur Twitter.
-
Arthur Vermeeren, blessé, forfait pour l'Euro espoirs
Le milieu de terrain de l'Antwerp Arthur Vermeeren, blessé, doit déclarer forfait pour l'Euro espoirs de football. L'Union belge l'a annoncé jeudi sur Twitter.
-
De Bruyne ne voit pas City comme favori face à l'Inter samedi: "En finale c'est du 50/50"
Kevin de Bruyne disputera samedi soir à Istanbul, face à l'Inter de Romelu Lukaku, sa deuxième finale de Ligue des Champions avec Manchester City.
-
Le Club NXT laisse filer Mathis Servais à Beveren
Le SK Beveren a officialisé jeudi la venue de Mathis Servais en provenance du Club NXT. Il a signé un contrat de 3 ans, avec une option d'un an. Le jeune joueur de 18 ans avait inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 15 apparitions cette saison en Challenger Pro League. Il était devenu en décembre 2020 le plus jeune débutant dans l'histoire de la deuxième division belge.