Hansi Flick est content de jouer contre la Belgique, un bon adversaire, d'un autre calibre
De Belga

Partager cet article
Les Allemands se sont entraînés, avec 21 joueurs, lundi à 11 heures à Francfort et se rendront ensuite à Cologne, moins de 200km plus loin, en bus, plutôt qu'en train pour cause de grève dans les transports en commun notamment en Allemagne.
La Belgique a débuté en fanfare son ère Tedesco en l'emportant 0-3 en Suède vendredi en ouverture des qualifications pour l'Euro 2024 organisé par l'Allemagne.
"C'est une équipe d'un autre calibre, c'est un adversaire différent. Ils ont un nouvel entraîneur et développe un beau jeu avec une défense compacte et une belle possession de balle en attaque. La Belgique sort d'une victoire convaincante en Suède, c'est une équipe qui peut jouer sous la pression, ils ont des solutions. C'est un bon adversaire pour nous", a commenté Hansi Flick en conférence de presse en ligne lundi.
Qualifiée d'office pour son Euro, l'équipe allemande s'astreint à une série de matchs de préparation. Le premier a été remporté 2 à 0 face au Pérou vendredi à Mayence et Hansi Flick en est ressorti avec un bon sentiment. "Mais il faut confirmer contre la Belgique et rester bien concentré. Il faut continuer à progresser", a ajouté Flick, qui devra se passer de Kai Havertz et Nico Schlotterbeck.
"Ce sont deux joueurs importants, c'est dommage. Ils avaient bien commencé l'année et bien joué contre le Pérou. J'aurais bien voulu les voir contre une équipe comme la Belgique", a ajouté le sélectionneur allemand, qui ne prévoit pas beaucoup d'autres changements dans son effectif. "On doit faire attention à ce que les joueurs sortent de cette campagne sans blessure, mais les joueurs comme ceux de Dortmund ou du Bayern ont l'habitude de jouer tous les trois ou quatre jours. La succession des matches n'est pas un problème."
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
3
Jupiler Pro League
L'Union arrache un partage à l'Antwerp, le titre se jouera lors de la dernière journée
-
4
Jupiler Pro League
L'Antwerp avec son onze habituel, l'Union sans Boniface et Teuma
-
5
Jupiler Pro League
L'Antwerp peut fêter son premier titre depuis 1957 dimanche contre l'Union
Aussi dans Football
-
Les Belges à l'étranger - Kylian Mbappé élu meilleur joueur de Ligue 1 parmi cinq nommés, dont Loïs Openda
Kylian Mbappé a reçu le trophée du meilleur joueur de Ligue 1, le championnat de France de football, remis par le syndicat des footballeurs professionnels de France (UNFP) dimanche. Loïs Openda (Lens) faisait partie des cinq nommés.
-
Les Belges à l'étranger - L'AC Milan s'impose à la Juventus et se qualifie pour la Ligue des Champions
L'AC Milan a validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions après sa victoire 0-1 sur le terrain de la Juventus dimanche pour la 37e et avant-dernière journée de Serie A. Alexis Saelemaekers et Divock Origi, montés au jeu respectivement à la 56e et 86e minute, ont participé à la victoire des Rossoneri tandis que Charles De Ketelaere et Aster Vranckx sont restés sur le banc.
-
La Liga - L'Espanyol Barcelone relégué après son partage à Valence
L'Espanyol Barcelone est relégué en deuxième division espagnole après son partage 2-2 sur le terrain de Valence pour la 37e et avant-dernière journée de Liga dimanche.
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp a son sort entre ses mains avant la dernière journée, quatre scénarios possibles
L'Antwerp a toujours son sort entre ses mains dans la course au titre à l'issue de l'avant-dernière journée de Jupiler Pro League. Il demeure néanmoins quatre scénarios possibles dans les Champions Playoffs avant la dernière journée dimanche prochain.
-
La Liga - Alejandro Balde blessé à la cheville droite et absent six à sept semaines
Le jeune arrière gauche du FC Barcelone Alejandro Balde s'est blessé à la cheville droite lors du match contre Majorque dimanche au Camp Nou pour la 37e journée de Liga, et sera absent six à sept semaines, a annoncé le club catalan dans un communiqué.
-
Eredivisie - Steven Berghuis frappe une personne après la défaite de l'Ajax
Steven Berghuis a frappé une personne après la défaite 3-1 de l'Ajax Amsterdam à Twente dimanche. L'international néerlandais a perdu son sang-froid avant de monter dans le bus des joueurs comme le montre une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
-
Les Belges à l'étranger - Inquiétude autour de Kevin De Bruyne avant la finale de la FA Cup
Pep Guardiola a admis dimanche qu'il ne savait pas si Kevin De Bruyne et Jack Grealish seront en forme pour disputer la finale de la FA Cup le 3 juin prochain contre Manchester City
-
Les Belges à l'étranger - L'Atlético et ses Belges battent la Sociedad, Ramazani et Alméria toujours en danger
L'Atlético de Madrid a signé une victoire à domicile face à la Real Sociedad (2-0) lors de la 37e et avant-dernière journée de Liga dimanche soir.
-
Jupiler Pro League - Genk arrache une victoire à Bruges et peut toujours rêver du titre
Genk a décroché une victoire très importante sur le terrain du Club Bruges (1-3) en clôture de la cinquième et avant-dernière journée de Champions Playoffs de la Jupiler Pro League dimanche. Un score qui maintient les espoirs de titre du club le week-end prochain en cas de victoire face à l'Antwerp et de partage ou défaite de l'Union contre Bruges. Au classement, Genk est troisième avec 45 points soit un de moins que l'Antwerp et l'Union juste devant.
-
Jupiler Pro League - Les joueurs de l'Antwerp ne baissent pas les bras: "Nous avons tout entre nos mains"
Les joueurs de l'Antwerp étaient très déçus dimanche après le partage (1-1) face à l'Union lors de la cinquième et avant-dernière journée des Champions Playoffs de la Jupiler Pro League. Jelle Bataille a parlé d'"un coup dur" mais insisté sur le fait qu'ils n'abandonnent pas.
-
Les Belges à l'étranger - Aston Villa et Dendoncker en Europe, Trossard s'offre deux assists avec Arsenal
Aston Villa a décroché son ticket pour les tours préliminaires de la Conference League en battant Brighton (2-1) à l'occasion de la 38e et dernière journée de Premier League dimanche après-midi. Les Villans finissent septièmes au classement devant Tottenham.
-
Le Shakhtar Donetsk décroche son 14e titre de champion d'Ukraine
Le Shakhtar Donetsk a remporté son 14e titre de champion d'Ukraine après sa victoire 3-0 contre Dnipro-1 dimanche. Avec 72 points, le Shakhtar ne peut plus être rejoint par son adversaire du jour, 2e avec 64 points, avec une rencontre encore à jouer.
-
Les Belges à l'étranger - Everton et Onana maintenus en Premier League, Leicester et ses Diables relégués
Everton a décroché une victoire très importante à domicile face à Bournemouth (1-0) lors de la 38e et dernière journée de Premier League puisque qu'elle lui assure le maintien au sein de l'élite anglaise. Dans le même temps, Leicester s'est imposé 2-1 face à West Ham, en vain puisque la victoire des Toffees condamne le club à la relégation en Championship. Leeds est la dernière équipe reléguée ce dimanche.
-
Eredivisie - L'international néerlandais Steven Berghuis frappe une personne après la défaite de l'Ajax
Steven Berghuis a frappé une personne après la défaite 3-1 de l'Ajax Amsterdam à Twente dimanche. L'international néerlandais a perdu son sang-froid avant de monter dans le bus des joueurs comme le montre une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
-
Cameron Puertas sauveur de l'Union : "Beaucoup d'émotions me traversent"
Cameron Puertas était le héros de l'Union au Bosuil dimanche. A dix minutes de la fin, le Suisso-espagnol a planté le 1-1, grâce à la jambe d'Arthur Vermeeren, afin d'arracher un partage et de reporter les possibles célébrations de titre de l'Antwerp. Dans la zone mixte, Puertas a évoqué "un grand sentiment d'euphorie".
-
Heidenheim promu en Bundesliga pour la première fois de son histoire
Mené 2-0 au début de la seconde période, Heidenheim a renversé Ratisbonne en toute fin de match dimanche, pour s'imposer 2-3, arracher le titre en deuxième division allemande et sa première saison en Bundesliga, et obliger Hambourg au barrage.
-
Karel Geraerts est fier de son groupe : "On n'a pas bien joué, mais je suis satisfait"
L'entraîneur de l'Union Karel Geraerts a fait part de sa joie dimanche après l'égalisation de Cameron Puertas qui a permis aux Bruxellois de décrocher un partage à l'Antwerp. "Je suis très fier de mes hommes", a déclaré le Limbourgeois lors de la conférence de presse qui a suivi.
-
Mark van Bommel déçu du but encaissé : "Je ne peux pas blâmer mes joueurs"
L'entraîneur de l'Antwerp Mark van Bommel s'est naturellement dit déçu dimanche après le match nul (1-1) contre l'Union. Une victoire aurait vu le Great Old être sacré champion pour la première fois en 66 ans. Désormais, le dénouement du combat pour le titre est reporté au week-end prochain. "Nous n'avons commis aucune erreur", a déclaré Van Bommel qui a voulu protéger ses joueurs en conférence de presse.
-
L'Union arrache un partage à l'Antwerp, le titre se jouera lors de la dernière journée
L'Union Saint-Gilloise a conservé le suspense dans la course au titre en arrachant un partage sur le terrain de l'Antwerp (1-1) en ouverture de la cinquième et avant-dernière journée des Champions Playoffs. Au classement, les deux équipes du jour restent à égalité (46 points) et attendent le résultat de Genk-Club Bruges pour savoir si le titre se jouera à deux ou trois équipes lors de la dernière journée.
-
Fellaini et le Shandong Taishan signent une deuxième victoire consécutive
Le Shandong Taishan a signé dimanche sa deuxième victoire consécutive lors de la dixième journée de Super League chinoise avec un succès 0-1 sur le terrain de Qingdao Hainiu.