Antonio Conte remercié par Tottenham
De Belga

Partager cet article
L'Italien est arrivé chez les Spurs le 2 novembre 2021 pour sa seconde expérience en Angleterre après avoir mené Chelsea entre 2016 et 2018.
Conte s'est exprimé sans détour le samedi 18 mars après le partage 3-3 concédé face à la lanterne rouge Southampton, qui a inscrit deux buts dans les treize dernières minutes. L'ancien sélectionneur de l'Italie (2014-2016) s'en est pris à ses joueurs "égoïstes" et à une équipe qui n'a pas réussi à mettre fin à une disette de trophées qui dure depuis 2008.
"Cela fait vingt ans que le propriétaire est là et ils n'ont jamais rien gagné, mais pourquoi ? La faute incombe-t-elle uniquement au club, ou à tous les managers qui sont restés ici ? Vous vous trouvez un alibi, un autre alibi. Vous essayez de trouver une excuse pour les joueurs. D'accord, continuez à faire cela, à trouver une excuse pour les joueurs. Vous ne faites que cela ! Vous ne faites que cela. Des excuses pour les joueurs. Mais les joueurs, peut-être, mon avenir, alors nous avons perdu la confiance, ils ont perdu l'esprit, ils ont perdu le sens de l'équipe. Des excuses. Des excuses. Des excuses. Essayez de les protéger à chaque fois."
La saison dernière, il avait conduit Tottenham dans le top 4 pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Cette saison, malgré une vague de transferts cet été, les résultats ont été inégaux. Les Spurs sont 4e de le Premier League mais ont été éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par l'AC Milan et au même stade de la Coupe d'Angleterre par Sheffield United (D2).
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Mathieu van der Poel seul favori à Aerschot
-
3
Info
Pourquoi la finale de Roland-Garros entre Iga Swiatek et Karolina Muchova aura un parfum belge
-
4
Info
L'équipe belge WRT remporte le Road to Le Mans avec Valentino Rossi
-
5
Sports
Gillé-Vliegen, qui défient Dodig-Krajicek en finale à Paris : "Une somptueuse affiche"
Aussi dans Premier League
-
Le champion du monde argentin Alexis Mac Allister quitte Brighton et rejoint Liverpool
Alexis Mac Allister a quitté Brighton pour Liverpool, toujours en Premier League. Les deux clubs en ont fait l'annonce jeudi, sur les réseaux sociaux. Le joueur argentin a signé un "contrat de longue durée" auprès des Reds, qui n'ont pas précisé l'étendue exacte de celui-ci.
-
Le cheikh Jassim soumet une cinquième et dernière offre à la famille Glazer pour le rachat de Manchester United
Le cheikh Jassim bin Hamad Al Thani du Qatar a soumis une cinquième et dernière offre pour le rachat du club de Manchester United. Il réclame une réponse d'ici vendredi, d'après l'agence de presse PA.
-
Tottenham annonce l'arrivée de l'entraîneur australien Ange Postecoglou
Tottenham a trouvé son nouvel entraîneur. Il s'agit d'Ange Postecoglou qui vient de réaliser le triplé Coupe-Championnat-Coupe de la Ligue en Écosse avec le Celtic Glasgow. Premier Australien à diriger un club de Premier League, il a signé un contrat de quatre ans avec les Spurs londoniens.
-
Leicester officialise le départ de sept joueurs, dont Youri Tielemans
Leicester a confirmé le départ de sept joueurs à l'issue de leur contrat en juin. Parmi ceux-ci figure Youri Tielemans, qui avait annoncé qu'il quitterait le club il y a une semaine.
-
Leeds United se sépare de son entraîneur Sam Allardyce après seulement quatre matches
Sam Allardyce n'est plus l'entraîneur Leeds United. Le club l'a annoncé vendredi, après que 'Big Sam' n'a pas réussi à mener à bien sa mission de maintien des Whites, relégués en Championship.
-
Youri Tielemans fait ses adieux à Leicester
Youri Tielemans n'accompagnera pas les Foxes en Championship. Trois jours après la relégation de Leicester City, le Diable Rouge a annoncé mercredi via ses réseaux sociaux son départ du club où il était arrivé en fin de contrat.
-
Ashley Young quitte Aston Villa au bout de deux saisons
Pas prolongé par Aston Villa, l'ancien international anglais Ashley Young, 37 ans, va quitter les Villans au bout de deux saisons, a communiqué le club de Leander Dendoncker mercredi.
-
L'international néerlandais Mark Flekken rejoint Brentford
L'international néerlandais Mark Flekken a quitté Fribourg en Allemagne pour s'engager avec le club anglais de Brentford. Le gardien a signé un contrat de quatre ans avec les 'Bees', a annoncé le club de Premier League mercredi.
-
Vincent Kompany récompensé lors des LMA Awards
Vincent Kompany a été récompensé mardi soir du titre d'entraîneur de l'année en Championship, la deuxième division anglaise, lors des LMA Awards, une cérémonie organisée par l'Association des entraîneurs du football anglais (LMA).
-
Jorg Schmadtke nommé directeur sportif de Liverpool
L'Allemand Jorg Schmadtke est le nouveau directeur sportif de Liverool, a annoncé mardi le club anglais. Schmadtke a occupé ce poste à Wolfsburg pendant 4 ans, jusqu'en janvier 2023.
-
Chris Jurasek nouveau CEO de Chelsea
Chelsea a nommé mardi Chris Jurasek comme nouveau CEO. Il reprend la fonction de Tom Glick, qui restera à Chelsea les prochains mois pour assurer la transition avant de quitter le club.
-
"Nous savions qu'il ne serait pas tout de suite fit, mais l'équipe l'a adoré"
En 2001, Leicester City signe un transfert surprenant : Roberto Mancini. Surprenant surtout parce que le joueur était alors… adjoint à la Lazio. C’est donc en Angleterre que l’Italien a mis un terme à sa carrière.
-
Mauricio Pochettino dirigera Chelsea à partir de la saison prochaine
Mauricio Pochettino sera l'entraîneur de Chelsea la saison prochaine. Le club londonien a annoncé lundi l'arrivée du technicien argentin, qui a paraphé un contrat de deux ans, avec une option pour une année supplémentaire.
-
Aston Villa et Dendoncker en Europe, Trossard s'offre deux assists avec Arsenal
Aston Villa a décroché son ticket pour les tours préliminaires de la Conference League en battant Brighton (2-1) à l'occasion de la 38e et dernière journée de Premier League dimanche après-midi. Les Villans finissent septièmes au classement devant Tottenham.
-
Everton maintenu en Premier League, Leicester et ses Diables relégués
Everton a décroché une victoire très importante à domicile face à Bournemouth (1-0) lors de la 38e et dernière journée de Premier League puisque qu'elle lui assure le maintien au sein de l'élite anglaise. Dans le même temps, Leicester s'est imposé 2-1 face à West Ham, en vain puisque la victoire des Toffees condamne le club à la relégation en Championship. Leeds est la dernière équipe reléguée ce dimanche.
-
De la quatrième division à la Premier League en cinq ans : l'incroyable épopée de Luton Town
Il y a cinq ans, Luton Town était promu en troisième division anglaise. Cinq ans plus tard, ce modeste club du Sud-Est de l’Angleterre vient de décrocher la montée en Premier League, dont il sera indéniablement l’une des attractions la saison prochaine.
-
Luton Town bat Coventry et décroche le dernier ticket pour l'élite anglaise
Luton Town a validé sa montée en Premier League en battant Coventry (1-1, 6-5 après t.a.b.) lors de la finale des playoffs de Championship samedi à Wembley. Au tour précédent, Luton Town avait écarté Sunderland et Coventry avait éliminé Middlesbrough.
-
Erling Haaland désigné Joueur de la saison par la Premier League
Le buteur de Manchester City Erling Haaland a été élu Joueur de la saison par la Premier League. La ligue anglaise l'a annoncé samedi. Le Norvégien succède à son équipier Kevin De Bruyne.
-
Quel sera le visage de Newcastle en Ligue des champions la saison prochaine ?
Newcastle, le club de football le plus riche au monde, s’apprête à disputer la Ligue des champions l’an prochain. Il y a 20 ans, les Magpies y avaient fait leur entrée. Mais que doit-on attendre de l’équipe anglaise gonflée aux pétrodollars dans la plus prestigieuse des compétitions européennes ?
-
Manchester United valide son ticket pour la Ligue des Champions en dominant Chelsea
Manchester United a corrigé Chelsea 4-1 samedi en match d'alignement de la 32e journée du championnat d'Angleterre et est assuré de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.