L'Angleterre aligne un deuxième succès face à l'Ukraine
De Belga

Partager cet article
L'Ukraine a bien démarré avec notamment un tir repoussé de Heorhii Sudakov, servi par Roman Yaremchuk (Club Bruges). Mais l'Angleterre a vite réagi pour empêcher que son solide et physique adversaire ne prenne le dessus. Les 'Three Lions' ont failli ouvrir la marque sur une erreur d'Anatolii Trubin, mais après avoir relâché un centre de Saka, le gardien ukrainien a sorti un ballon placé dans l'angle inférieur gauche par James Maddison (16e).
Si les contacts sont devenus plus nombreux et plus rugueux, les Anglais ont continué à tirer au but et après des frappes contrées de Maddison et de Jordan Henderson (36e), Kane a inscrit son 55e but en sélection sur un centre au second poteau de Saka (37e, 1-0). Peu après, le joueur d'Arsenal s'est transformé en buteur, enchaînant une feinte de corps et un coup de canon (40e, 2-0).
À la reprise, les Anglais ont conservé l'initiative d'autant plus facilement que les Ukrainiens ne donnaient pas l'air de vouloir se révolter. Un triple changement effectué par Ruslan Rotan a généré une phase de possession des visiteurs (61e). Cependant, cette embellie n'a pas tracassé Jordan Pickford puisque les Ukrainiens n'ont pas cadré un seul tir pendant cette rencontre. Entre-temps, les Anglais sont passés en mode gestion.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
4
Diables Rouges
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
5
Jupiler Pro League
Doublé pour l'Antwerp, champion de Belgique après sa victoire en Coupe
Aussi dans Football
-
Pro League Awards - Teuma, Boniface ou Trésor sera sacré Joueur de l'année ce lundi
Les joueurs de l'Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés au titre de Joueur de l'année dans le championnat de Belgique de football, qui sera connu ce lundi à l'occasion des Pro League Awards organisés à Bruxelles. L'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise Deniz Undav avait été récompensé en 2022.
-
Jupiler Pro League - Les joueurs de l'Antwerp accueillis comme des héros au Bosuil
Les joueurs de l'Antwerp ont été accueillis en héros tard dimanche soir au stade du Bosuil, auréolés de leur titre de champion de Belgique décroché en début de soirée sur la pelouse de Genk. Des milliers de supporters étaient ainsi présents dans le stade et entouraient le podium sur lequel sont montés les joueurs. "Nous avons écrit l'histoire", a crié le capitaine Toby Alderweireld, qui a parlé du "plus beau jour de sa vie".
-
Jupiler Pro League - Les supporters de Genk déçus mais fiers après avoir frôlé le titre de champion
Pour les supporters du KRC Genk, l'heure était à la gueule de bois dimanche soir après le match nul contre l'Antwerp. Un état qui n'était pas causé par l'alcool consommé durant cette journée de fête mais bien par la déception provoquée la perte du titre national à quelques minutes près. Il y avait cependant aussi des sentiments de fierté et d'orgueil parmi les supporters bleu et blanc.
-
Serie A - Zlatan Ibrahimovic annonce sa retraite devant les tifosi de l'AC Milan
"Il est temps de dire au revoir au football", le Suédois Zlatan Ibrahimovic, 41 ans, a fait une annonce inattendue dimanche soir sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza alors qu'il s'adressait aux supporters de l'AC Milan à l'issue de la dernière rencontre de la saison.
-
Jupiler Pro League - Wouter Vrancken: "Les deux dernières minutes étaient de trop"
Genk a touché le titre du bout des doigts, se retrouvant champion virtuel jusqu'à la 93e minute de son match contre l'Antwerp. Toby Alderweireld a ensuite égalisé (2-2), offrant le titre à l'Antwerp.
-
Antwerp landskampioen - Mark van Bommel: "Ca a été des montagnes russes"
Après avoir dû mettre le champagne au frais dimanche dernier à domicile face à l'Union, l'Antwerp a finalement pu décrocher le 5e titre de champion de Belgique de son histoire, le premier depuis 66 ans, dimanche sur la pelouse de Genk.
-
Ligue des Champions d'Afrique - Al Ahly remporte la finale aller 2-1 contre de le Wydad Casablanca
Le club égyptien d'Al Ahly a remporté la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique de football, dimanche, en s'imposant 2-1 au Caire face aux Marocains du Wydad Casablanca.
-
Jupiler Pro League - Rik De Mil heureux de l'efficacité de son équipe
En battant l'Union Saint-Gilloise (1-3) dans les dernières minutes, le Club Bruges a indirectement offert le titre à l'Antwerp, dimanche, lors de la dernière journée des Champions' playofs. "Ces dernières semaines, nous avons manqué d'efficacité et aujourd'hui, elle était là", a résumé l'entraîneur intérimaire Rik De Mil.
-
Jupiler Pro League - La fête populaire bat son plein à Anvers
Au stade du Bosuil d'Anvers et dans ses environs, le but de Toby Alderweireld pour le titre de champion, retransmis sur grand écran, a provoqué une joie frénétique parmi les 15.000 supporters présents. Quelques minutes plus tard, au coup de sifflet final, la fête a repris de plus belle.
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp en barrages de la Ligue des Champions, l'Union en barrages de l'Europa League
Sacré champion de Belgique dimanche sur la pelouse de Genk, l'Antwerp a par la même occasion décroché un billet pour les barrages de la Ligue des Champions.
-
Serie A - Spalletti quitte Naples sur une ultime victoire contre la Sampdoria
L'entraîneur de Naples, qu'il a mené au titre, Luciano Spalletti a fait ses adieux dimanche au stade Diego Maradona sur une victoire contre la Sampdoria (2-0), avant la remise officielle du trophée de champion d'Italie en conclusion de la saison de Serie A.
-
Jupiler Pro League - "Le foot est parfois cruel", résume Cameron Puertas
L'Union Saint-Gilloise est passée par toutes les émotions dimanche contre le Club Bruges. Les Unionistes ont pendant un moment été virtuellement champions, mais ils ont concédé trois buts en fin de match et voient l'Antwerp être sacré. "C'est le foot, parfois il est cruel, parfois il est beau et aujourd'hui il est cruel pour nous", a résumé Cameron Puertas.
-
Jupiler Pro League - Lorin Parys: "L'Antwerp fait définitivement partie du top du football belge"
Le suspense étant à son comble, la Pro League avait déployé de grands moyens pour cette dernière journée des Champions Playoffs. Trois clubs - l'Antwerp, Genk et l'Union - pouvaient encore être sacrés au coup d'envoi. C'est donc dans un hélicoptère spécialement affrété que Lorin Parys, le CEO de la Pro League, a suivi les deux dernières rencontres, avec à ses côtés le trophée du champion et les médailles.
-
Geraerts: "La seule chose qu'on peut se reprocher, c'est de ne pas avoir mis le 2e but"
L'Union Saint-Gilloise est passée tout près d'un 12e titre de championne de Belgique, mais ses espoirs se sont envolés dans le final avec les trois buts marqués par Bruges. "La seule chose qu'on peut se reprocher, c'est de ne pas avoir mis le deuxième but", a regretté l'entraîneur Karel Geraerts après le match.
-
Young Boys Berne réalise le doublé en Suisse
Le club de football du BSC Young Boys Berne a réalisé le doublé en Suisse dimanche. Après avoir été sacré champion national pour la 16e fois, il a battu le FC Lugano 3-2 en finale de la Coupe où il inscrit son nom pour la 8e fois. .
-
Grande déception de l'Union après que le Club de Bruges a joué les trouble-fête
Les supporters de l'Union ont quitté, las, le stade Joseph Marien après la défaite in extremis de leur club contre le FC Bruges (1-3). L'Union Saint-Gilloise a mené 1-0 jusqu'aux dernières minutes du match, avant que Bruges ne gâche la fête des Bruxellois.
-
Toby Alderweireld: "Le plus beau moment de ma carrière"
Toby Alderweireld a offert son 5e titre de champion, le premier depuis 1957, dimanche à l'Antwerp. Le capitaine anversois a inscrit dans le temps additionnel le but de l'égalisation face à Genk (2-2), un but qui vaut de l'or puisqu'il a permis au Great Old de repasser devant Genk et l'Union au classement et de coiffer les lauriers au terme des dernières secondes de jeu de la dernière journée des playoffs.
-
Le FC Porto gagne la Coupe du Portugal 2-0 face à Braga
Le FC Porto a ajouté une 19e Coupe du Portugal de football à son palmarès dimanche soir en remportant la finale contre le SC Braga 2-0 à l'Estadio Nacional de Oeiras.
-
Doublé pour l'Antwerp, champion de Belgique après sa victoire en Coupe
Fin du suspense: c'est l'Antwerp qui a été sacré champion de Belgique dimanche à l'issue de la 6e et dernière journée des Champions Playoffs. Le Great OId a partagé l'enjeu 2-2 à Genk alors que dans le même temps, l'Union Saint-Gilloise s'est inclinée 1-3 face au FC Bruges.
-
Une marée jaune et bleue devant le parc Duden à Forest
Les amateurs de football sont présents en nombre, dimanche soir, autour du stade Joseph Marien à Forest, où la Royale Union Saint-Gilloise dispute son match décisif contre le Club de Bruges. La police tient à distance ceux qui tentent d'apercevoir le match par-dessus les clôtures. Aucun écran géant n'a été installé à proximité du stade.