Reusser: "Le but n'était pas de partir seule, mais, une fois devant, ce fut une évidence"
De Belga

Partager cet article
"Je n'ai pas vraiment attaqué pour partir en solitaire", a déclaré Reusser. "Je voulais seulement secouer un peu le groupe de tête dans laquelle mon équipe était très représentée, et créer un petit groupe pour la finale. Mais personne n'a pris ma roue et je me suis retrouvée seule en tête et j'ai décidé de toute donner. Je sais que je suis très forte contre le chrono. J'avoue que ce fut un long effort solitaire, ce fut très dur au niveau des bras, c'est la course la plus froide que j'ai jamais disputée. Je savais à peine me changer après la course."
La Suissesse a été mal aiguillée à cinq kilomètres du but, alors qu'elle avait plus de deux minutes d'avance. "Un manque de concentration de ma part. J'ai vite retrouvé la bonne route, je n'ai pas perdu trop de temps, mais j'ai un peu râlé. Mon oreillette tombait souvent et je ne connaissais pas toujours le bon écart. J'ai pris conscience que je pouvais gagner au dernier kilomètre mais je n'en ai été sûre qu'aux 300 mètres. Je veux remercier mon équipe qui a été très forte. Sans son travail à l'arrière, je ne pense pas que mon cavalier seul aurait été possible. Nous devions jouer le sprint pour Lorena Wiebes, mais les événements en ont décidé autrement. Le parcours, les conditions, ne sont en principe pas favorable à un solo comme celui que j'ai réalisé. Mais encore une fois, je remercie mon équipe. Nous avions plusieurs cartes dans cette course. Nous l'avons déjà souvent prouvé dans cette période de classiques."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League
-
4
Sports
Namur est prête à accueillir le sommet européen du cross-triathlon
-
5
Sports
La justice britannique refuse de suspendre les sanctions contre pilote de F1 Russe Mazepin
Aussi dans Cyclisme
-
ZLM Tour - L'Italien Jakub Mareczko gagne la 2e étape au sprint, Robbe Ghys 3e
Jakub Mareczko (Alpecin-Deceuninck) a remporté au sprint la deuxième étape du ZLM Tour (2.Pro) disputée vendredi entre Schijndel et Buchten, aux Pays-Bas, sur 184,1 km d'un parcours sans difficulté.
-
Tour des Pyrénées féminin - La Sud-Africaine Ashleigh Moolman gagne la première étape à Lourdes
La Sud-Africaine Ashleigh Moolman (AG Insurance-Soudal Quick Step) a remporté vendredi à Lourdes la première étape du Tour des Pyrénées féminin (2.1) pour s'offrir sa 47e victoire en carrière et la 3e cette saison.
-
Georg Zimmermann (Intermarché-Circus-Wanty) gagne la 6e étape du Critérium, Vingegaard toujours leader
Georg Zimmermann (Intermarché-Circus-Wanty) a remporté la 6e étape, dans les Alpes, du Critérium du Dauphiné Libéré (World Tour), disputée vendredi sur 170,2 km entre Nantua et le sommet de Crest-Voland.
-
Remco Evenepoel et Wout van Aert de retour aux affaires dans le Tour de Suisse
Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) et Wout van Aert (Jumbo-Visma) reprennent la compétition à l'occasion du 86e Tour de Suisse (WorldTour), qui débute dimanche pour se terminer une semaine plus tard, le 18 juin. Ce sera la première fois depuis les Mondiaux de Wollongong l'an dernier en Australie que les deux meilleurs coureurs belges seront au départ d'une même course.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Très ému, Jonas Vingegaard rend hommage aux victimes de l'attaque d'Annecy
Au bord des larmes, Jonas Vingegaard (Jumbo Visma), vainqueur du dernier Tour de France, a rendu hommage aux victimes de l'attaque d'Annecy après avoir remporté la 5e étape du Critérium du Dauphiné jeudi à Salins-les-Bains dans le Jura.
-
Yentl Vandevelde gagne sa première course pro dans le ZLM Tour : "c'est incroyable"
Yentl Vandevelde n'en revenait pas d'avoir remporté sa première victoire professionnelle jeudi à l'arrivée de la première étape du ZLM Tour (2. Pro), d'autant que le scénario du jour promettait un sprint final.
-
Yentl Vandevelde gagne la 1re étape du ZLM Tour, sa première victoire pro
Yentl Vandevelde (TDT-Unibet), 22 ans, a remporté la première étape du ZLM Tour (2.Pro), courue sur 202,5 kilomètres entre Westkapelle et 's-Heerenhoek, jeudi aux Pays-Bas.
-
Jonas Vingegaard gagne la 5e étape du Critérium du Dauphiné et endosse le maillot jaune de leader
Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a endossé le maillot jaune de leader du Critérium du Dauphiné (WorldTour) à l'issue de la 5e étape que le Danois a remporté au bout des 191,1 km entre Cormoranche-sur-Saône et Salins-les-Bains, jeudi en France.
-
Décès à 85 ans de l'Italien Renato Longo, cinq fois champion du monde de cyclocross
Renato Longo est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'âge de 85 ans, a communiqué la fédération italienne de cyclisme.
-
Le Néerlandais Nils Eekhoff s'offre le prologue du ZLM Tour et sa première victoire professionnelle
Le Néerlandais Nils Eekhoff (DSM) a remporté le prologue du ZLM Tour (2.Pro), une épreuve par étapes aux Pays-Bas, disputée sur 6,6 km à Heinkenszand mercredi.
-
Jonas Vingegaard prend de l'avance sur les favoris dans le Critérium et "espère aller chercher le maillot"
Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a fini 2e derrière son compatriote danois Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates) dans le contre-la-montre de la 4e étape du Critérium du Dauphiné, mercredi. Le vainqueur du Tour de France 2022, qui talonne désormais Bjerg au classement général, a été "très impressionné" par celui-ci.
-
Mikkel Bjerg ému et "tellement soulagé" après sa première victoire chez les professionnels
Le Danois Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates) a remporté la première victoire de sa carrière en tant que professionnel, mercredi à l'occasion du contre-la-montre de la 4e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour). Le coureur de 24 ans, manifestement ému au micro des organisateurs, a savouré un succès pour laquelle il a "travaillé tellement dur".
-
Mikkel Bjerg remporte le contre-la-montre de la 4e étape du Critérium du Dauphiné et s'empare du maillot du jaune
Mikkel Bjerg a remporté la 4e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), un contre-la-montre de 31,1 kilomètres couru de Cours à Belmont-de-la-Loire, mercredi en France. Le coureur danois d'UAE Team Emirates prend le maillot jaune grâce à sa victoire devant son compatriote Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et le Français Rémi Cavagna (Soudal-Quick Step).
-
Arnaud De Lie reviendra dans le peloton au Tour de Wallonie
Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a indiqué mercredi, dans un point presse en ligne de son équipe, qu'il reprendra la compétition au Tour de Wallonie (22-26 juillet), dont il avait gagné la 3e étape en 2022 à Rochefort.
-
Remco Evenepoel animera le Tour de Suisse avec Wout Van Aert
Après une longue période d’interruption, Wout van Aert reprend la compétition sur le Tour de Suisse du 11 au 18 juin. Le Belge sera pour la première fois au départ de cette épreuve toujours exigeante qui doit lui permettre de peaufiner sa préparation en vue du Tour de France. Mais il ne sera pas le seul Belge majeur à participer puisque Remco Evenepoel sera lui aussi de la partie. Duel belgo-belge en vue ?
-
Remco Evenepoel connait ses équipiers pour le Tour de Suisse
Le champion du monde Remco Evenepoel sera accompagné par le champion de Belgique Tim Merlier, Bert Van Lerberghe, le Danois Kasper Asgreen, l'Italien Mattia Cattaneo, le Britannique James Knox et le Suisse Mauro Schmid lors du Tour de Suisse, qui débute dimanche. L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé mercredi sa sélection pour cette course par étapes de niveau WorldTour.
-
La triple championne du monde Lee Wai Sze fait ses adieux à la piste
Lee Wai Sze a annoncé sa retraite du cyclisme sur piste. La coureuse originaire de Hong Kong et âgée de 36 ans a remporté trois titres mondiaux et deux médailles olympiques au cours de sa carrière.
-
Dérailleur - Épisode 9
-
Christophe Laporte s'offre une "victoire inattendue" dans le Critérium
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) était surpris par sa victoire dans la 3e étape du Critérium du Dauphiné mardi au Coteau, où le Français a devancé au sprint l'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe) et le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco Alula). Ces deux derniers ont toutefois été déclassés. Ce sont donc l'Italien Matteo Trentin (UAE Team Emirates) et le Belge Milan Menten (Lotto Dstny) qui terminent sur le podium.