Anvers vise le quatre à la suite à Groningue

Sports | Après trois succès en autant de matchs, Anvers a débuté idéalement l’Elite Gold de la BNXT League. La quatrième journée verra notamment les deuxièmes de la saison domestique belge se rendre à Groningue. Quelques jours plus tard, c’est un duel face à Den Bosch qui est au programme.

De Pickx

Partager cet article

Trois victoires en trois matchs. Les Antwerp Giants ont parfaitement démarré la phase transfrontalière de la BNXT League, qui voit s'affronter désormais les meilleurs clubs de notre royaume et ceux des Pays-Bas. Après s’être imposés contre Groningue (88-81) puis n’avoir fait qu’une bouchée de Zwolle (57-81), les Anversois ont remis le couvert contre Leeuwarden, la lanterne rouge qu’ils ont balayée 83-63 à domicile. Une victoire qui a permis à Desonta Bradford, auteur de 18 points samedi, et ses coéquipiers de signer un trois à la suite.

Ils espèrent poursuivre cette série à Groningue, septième, qui reste sur deux victoires étriquées face à Limburg et Charleroi et voudra prendre sa revanche sur les Anversois ce mercredi. La semaine sera chargée puisque samedi, déjà, une nouvelle journée est au menu et verra Anvers croiser le fer avec Den Bosch, impressionnant vainqueur de la phase néerlandaise avec 18 victoires de rang, mais qui a loupé son départ en Elite Gold.

Une formation que le Spirou Charleroi affrontera d'ailleurs ce mercredi aux Pays-Bas, avant de se rendre samedi à l’Ouest du pays pour affronter le ZZ Leiden, champion en titre de BNXT League. Un programme solide pour les Carolos, qui ont perdu de justesse contre Groningue (68-71) après avoir commencé la deuxième phase de la compétition par deux victoires d’affilée. Pourront-ils rectifier le tir face à la crème du basket néerlandais ?

Suivez la BNXT League tout au long de la saison, comme le match de ce mercredi 29 mars entre Groningue et Anvers ainsi que celui de ce samedi 1er avril entre Leiden et Charleroi dès 20h sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top