La France et l’Angleterre veulent poursuivre sur leur lancée en qualifications pour l’Euro 2024

Sports | Après une première journée riche en émotions, une deuxième salve de matchs de qualification pour l’Euro 2024 est déjà au menu à partir de ce dimanche. Petit tour d’horizon des duels au programme de ces prochains jours.

De Pickx

Partager cet article

L’Angleterre a frappé fort lors de son premier match des éliminatoires pour l’Euro 2024. Vainqueurs en Italie (1-2), les Three Lions ont parfaitement entamé leur campagne face à leur principal concurrent pour la première place. Fort de son nouveau statut de meilleur buteur de l’histoire de son pays, Harry Kane espère à nouveau mener les siens à la victoire ce dimanche à Wembley face à l’Ukraine (18h), qui disputera son premier match dans le groupe C. 

De leur côté, les champions d’Europe en titre ne devraient pas avoir de peine à rectifier le tir dans leur “derby” contre Malte (20h45). À la même heure, dans le groupe J, le Luxembourg aura besoin d’un exploit pour récolter quelque chose de son duel face au Portugal de Roberto Martinez. Le duel paraît déséquilibré sur papier, mais gare à l'excès de confiance tout de même pour les Portugais : Anthony Moris et les siens ont vaillamment résisté en Slovaquie, où ils ont accroché le partage (0-0).

La France en Irlande

Lundi, la France trouvera l’Irlande sur sa route (20h45). Les Bleus ont impressionné lors de leur premier match, ne faisant qu'une bouchée de Pays-Bas bien décevants au Stade de France (4-0). Depuis leur mémorable barrage et la main de Thierry Henry qui avait qualifié les Français pour la Coupe du monde 2010, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises : à l’Euro 2016 et lors d’un match amical en 2018 avec, à chaque fois, une victoire des Bleus à la clé. Ils partiront à nouveau largement favoris à Dublin.

Après leur débâcle en France, les Pays-Bas ont dans le même temps l’occasion de refaire le plein de confiance contre Gibraltar, le petit poucet du groupe B. Après sa défaite 0-3 contre la Belgique, la Suède a également l’opportunité de se racheter à domicile face à l’Azerbaïdjan, qui a pour sa part mordu la poussière en Autriche vendredi (4-1). Des Autrichiens qui pourraient prendre provisoirement la tête du groupe en cas de victoire contre l’Estonie, en attendant le prochain match des Diables Rouges en juin prochain.

Un choc Turquie-Croatie

Le lendemain, l'Espagne tentera d’éviter le piège écossais à Glasgow. Après son douloureux échec en huitièmes de finale de la Coupe du monde contre le Maroc, la Roja a fait le job contre la Norvège pour la première de Luis De la Fuente (3-0), mais elle a mis du temps avant de se mettre à l’abri. Tout comme l'Écosse, qui a remporté une victoire importante sur le même score face à Chypre. Peuvent-ils faire vaciller les Espagnols à Hampden Park ?

Dans le groupe D, la rencontre entre la Turquie et la Croatie, devenue un véritable classique de l’Euro au fil des ans, s’annonce bouillante. Demi-finalistes du dernier Mondial, les Croates ont été accrochés in extremis par le Pays de Galles. Une défaite en Turquie, vainqueur en Arménie, pourrait déjà les reléguer à cinq longueurs de leur adversaire du soir.

Le programme de la deuxième journée des qualifications de l'Euro 2024 sur Eleven Sports :

Dimanche 26 mars

Lundi 27 mars

Mardi 28 mars

Suivez les qualifications pour l'Euro 2024 grâce aux chaines d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top