Denver domine Milwaukee dans le choc des leaders de Conférence
De Belga

Partager cet article
Le duel était aussi celui de deux candidats sérieux au trophée de MVP entre le double tenant Nikola Jokic, favori à sa succession, et Giannis Antetokounmpo qui l'a précédé à deux reprises également au palmarès (2019, 2020).
Le Serbe (31 pts, 11 passes) et le Grec (31 pts, 9 rbds, 4 interceptions) ont été tous deux très performants.
Sacramento (3e) s'est un peu plus rapproché d'une qualification pour les playoffs, après sa victoire (121-113) contre Utah.
En l'absence de DeAaron Fox, les Kings se sont appuyés sur Kevin Huerter (27 pts) et Domantas Sabonis (16 pts, 15 rbds).
Phoenix, 4e, a réussi à plutôt bien museler Joel Embiid (28 pts, 10 rbds), pour vaincre Philadelphie (125-105).
Devin Booker, auteur de 29 points, et Bismack Biyombo (17 pts, 13 rbds, 5 contres) ont guidé les Suns, qui devraient bientôt récupérer Kevin Durant presque rétabli de son entorse à la cheville droite.
Côté Sixers (troisième à l'Est), qui concèdent leur troisième défaite en quatre matches, la fatigue a semblé évidente, même si elle ne s'est pas vue chez Tyrese Maxey (37 pts).
La Nouvelle-Orléans a remporté un succès important chez les Clippers (110-131), grâce à Brandon Ingram et Trey Murphy III (10/12 à 3pts), auteurs chacun de 32 points.
Les Pelicans grimpent au 9e rang, avec le même bilan équilibré (37 victoires/37 défaites) que les Lakers (8e) et les Timberwolves (7e).
A l'Est, Brooklyn a fait la bonne opération en vue de la 6e place, la dernière directement qualificative pour les playoffs, en s'imposant à Miami (100-129), qui l'occupait. Mikal Bridges (27 pts) et Cameron Johnson (23 pts) se sont distingués dans les rangs des Nets.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League
-
3
Sports
Sander Gillé et Joran Vliegen au programme jeudi pour une place en finale du double à Roland-Garros
-
4
Football
Lionel Messi prend le chemin des Etats-Unis pour "sa famille" et "vivre le foot autrement"
-
5
Sports
Joachim Gérard éliminé en quarts de finale de Roland-Garros : "J'aurais dû gagner en deux sets"
Aussi dans Basket
-
Ostende et Leiden, deux champions nationaux pour se disputer le titre transfrontalier
Ostende et Leiden s'apprêtent à disputer les finales des playoffs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Le champion de Belgique, tombeur de Limburg United en demi-finale, devra donc affronter le champion des Pays-Bas et unique vainqueur de la compétition binationale, le ZZ Leiden, qui a écarté Charleroi.
-
L' heure de la revanche a sonné pour Ostende face à ZZ Leyde
Comme la saison dernière, Filou Ostende et ZZ Leiden croiseront le fer lors des playoffs transfrontaliers en BNXT League. Après avoir été éliminés en demie en 2022, les Belges espèrent cette fois-ci une issue favorable en finale face au tenant du titre.
-
Denver reprend la main sur le parquet de Miami avec Jokic et Murray en triple-double
Les Denver Nuggets se sont imposés sur le parquet du Miami Heat (94-109) à l'occasion du match 3 des finales NBA, la ligue nord-américaine de basketball, mercredi. Grâce à des performances remarquables de Nikola Jokic et Jamal Murray, tous les deux en triple-double, la franchise du Colorado reprend la main (2-1) dans la série, disputée au meilleur des sept matchs.
-
La 3e manche de la finale du championnat de France de basket à Roland-Garros
La troisième manche de la finale du championnat de France de basket (messieurs) se jouera à Roland-Garros, a annoncé la Ligue française de basket mercredi.
-
ZZ Leiden va défendre son titre en finale contre Ostende
Les deux champions nationaux vont se retrouver en finale de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Les Néerlandais de ZZ Leiden et Ostende se sont en effet qualifiés pour la finale des playoffs transfrontaliers à l'issue des demi-finales retour disputées mercredi.
-
Spirou Basket - ZZ Leiden (Demi-finale play-offs)
-
Olivier Foucart succède à Roel Moors comme entraîneur du BC Göttingen
Olivier Foucart succède à Roel Moors en tant qu'entraîneur principal du BC Göttingen. Le club allemand de basket l'a annoncé mercredi. Foucart, 38 ans, était depuis 2021 l'assistant de Moors, qui a annoncé la semaine passée son départ du club qu'il dirigeait depuis 2020. Foucart a signé un contrat de trois ans.
-
Gabe Vincent, le meneur qu’on attendait pas du côté de Miami
Les Finales NBA débarquent cette nuit en Floride pour le Game 3 entre Denver et Miami. Le Heat est parvenu à égaliser face aux Nuggets, notamment grâce au surprenant Gabe Vincent.
-
Valencia va rendre hommage à Sam Van Rossom avec une fête de départ
Le club de basket de Valence organisera mercredi, à partir de 19h30, une fête de départ en hommage à Sam Van Rossom. Le joueur de 37 ans a annoncé à la fin du mois passé qu'il va quitter le club après dix ans.
-
Limburg prend la main avec une victoire étriquée contre Ostende, Leiden domine Charleroi
Limburg United a remporté face à Ostende (87-86) le match aller des demi-finales des play-offs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, lundi. Dans le même temps, le Spirou de Charleroi s'est largement incliné face à Leiden (67-86).
-
Giants Antwerp - Spirou Basket (Quarts de finale play-offs nationaux)
-
Limburg United - Donar Groningen (Quarts de finale play-offs nationaux)
-
Miami s'impose à Denver 108-111 et égalise à une manche partout
Miami, grâce notamment à 23 points (à 8/12 au tir) de Gabriel Vincent, symbole d'une adresse retrouvée à longue distance (17/35), s'est imposé 108-111 à Denver, dimanche, pour égaliser à une victoire partout dans la finale du championnat nord-américain de basket 2023.
-
Quelles équipes rejoindront la finale de BNXT League ?
Cette semaine, place aux demi-finales des play-offs de la BNXT League. Le Spirou Charleroi, ZZ Leiden, Hubo Limburg et le Filou Ostende s’affronteront ces lundi et mercredi pour tenter de rejoindre la grande finale.
-
Les Belgian Cats battuent par l'Espagne au tournoi de Cordoue
Les Belgian Cats ont été battues 72-54 par la 4e nation mondiale, l'Espagne, dimanche soir à Cordoue dans leur second match du "Torneo Centenario" de basket féminin, le tournoi du centenaire de la fédération espagnole. Il s'agissait du 6e match de préparation de l'équipe de Belgique en vue de l'Eurobasket féminin.
-
Succès de la Serbie et des États-Unis à la coupe du monde de basket 3x3
La Serbie a remporté son 6e titre masculin en 8 éditions de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche à Vienne, en Autriche. Les États-Unis ont décroché leur 3e titre chez les dames. Les Belgian Lions terminent 11e de la compétition masculine. Les Belgian Cats n'étaient pas qualifiées pour ces Mondiaux.
-
Les Belgian Cats dominent la Turquie en match de préparation à Cordoue
Les Belgian Cats ont dominé l'équipe de Turquie (FIBA 11) 84-66, samedi soir à Cordoue en Espagne, dans leur 5e match de préparation à l'Eurobasket féminin. L'équipe de Belgique menait 39-33 à la pause et dominé les deux dernières périodes 45-33 (27-19 et 18-14).
-
Charleroi et Limburg United rejoignent Ostende et Leiden en demi-finales de la BNXT League
Charleroi et Limburg United ont obtenu leur billet pour les demi-finales des play-offs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, samedi soir à l'issue des quarts de finale retour. Le Spirou a signé un nouveau succès à Anvers (67-77) et malgré leur défaite à Groningue (97-88), les Limbourgeois s'imposent grâce à leur large succès jeudi au match aller.
-
Les Belgian Lions 3x3 perdent contre la Lettonie, championne olympique, en barrage pour les quarts de la Coupe du monde
La Belgique, tête de série N.5, s'est inclinée 19-15 face à la Lettonie (N.7) en barrage pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde de basket 3x3, samedi, à Vienne, en Autriche.
-
Nikola Jokic ou Jimmy Butler : qui décrochera son premier titre NBA ?
Miami - Denver, c’est l’affiche des Finales NBA qui débutent dans la nuit de jeudi à vendredi. Un duel entre les deux plus belles équipes de ces playoffs, portées chacune par des joueurs d’exception en quête du Graal.