La Chine annonce l'établissement de relations diplomatiques avec le Honduras

Info | La Chine a annoncé dimanche l'établissement de relations diplomatiques avec le Honduras, une victoire pour Pékin qui enlève un nouvel allié à Taïwan, lequel n'est désormais plus reconnu que par 13 Etats dans le monde.

De Belga

Partager cet article

"La Chine et le Honduras viennent d'établir des relations diplomatiques", a tweeté Hua Chunying, une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

L'annonce survient quelques heures après que le Honduras a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec Taïwan.

"Taïwan est une partie inaliénable du territoire chinois", a annoncé le ministère des Affaires étrangères du Hondurs, ajoutant qu'il s'engageait à partir de samedi à "ne plus avoir de relation ou de contact à caractère officiel avec Taïwan.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top