Tournai assure son maintien en Nationale 1, la lutte pour la montée reste serrée
De Belga

Partager cet article
En battant Merksem, Tournai occupe la tête des playdowns avec 9 points, deux de plus que le HC Kraainem qui a renoué avec la victoire en battant Gand (36-30). Les Gantois sont 3es avec 4 points et Merksem ferme la marche avec 2 points.
La prochaine journée prévue le 8 avril pourrait déjà livrer le nom du descendant en Nationale 2 si Gand l'emporte à Merksem. Seul le dernier classé dans ce mini championnat est relégué à l'échelon inférieur.
Dans la lutte pour le titre, défaite surprise à domicile du leader le HC Eynatten face à Izegem (24-37) alors que dans le même temps Houthalen s'est imposé face à Courtrai (31-21). Dans le dernier match de la soirée, Sasja a donné une leçon à Hubo Hasselt sur son terrain (23-40).
Au classement, Izegem et Eynatten se partagent la tête avec 10 points, un de plus que Sasja, 3e. Houthalen est 4e avec 7 points devant Hubo Hasselt (2) et Courtrai (1).
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Pourquoi la finale de Roland-Garros entre Iga Swiatek et Karolina Muchova aura un parfum belge
-
3
Info
L'équipe belge WRT remporte le Road to Le Mans avec Valentino Rossi
-
4
Cyclisme
Si Evenepoel gagne le Tour de Suisse, il sera le premier vainqueur belge depuis....
-
5
UEFA Champions League
De Bruyne titulaire à Manchester City, Lukaku sur le banc à l'Inter Milan
Aussi dans Sports
-
Ligue des Champions - Ilkay Gündogan capitaine de Manchester City: "Comme un conte de fée"
Manchester City a remporté sa première Ligue des Champions samedi à Istanbul, 1-0 contre l'Inter Milan, et signé le 10e triplé Championnat/Coupe nationale/Coupe ou Ligue des Champions mais seulement le 2e par un club anglais après son rival Manchester United en 1999.
-
European Golden League - La Belgique prend sa revanche sur la Macédoine du Nord
Les Red Dragons, l'équipe nationale belge masculine de volley, ont remporté leur 4e match dans la poule B de l'European Golden League masculine de volley, samedi soir à Charleroi. Les Belges (FIVB 24/CEV 14) ont dominé la Macédoine du Nord (FIVB 43/CEV 25) 3 sets à 0 (27-25, 25-23, 26-24) après 1h26 de jeu.
-
Ligue des Champions - Manchester City tient sa première Ligue des Champions, malgré la sortie de De Bruyne
Grâce à un but de Rodri (68e), Manchester City a remporté sa première Ligue des Champions au détriment de l'Inter Milan, samedi à Istanbul (1-0). Les Citizens réalisent un triplé historique Championnat-FA Cup-Ligue des Champions. La finale a été frustrante à titre personnel pour Kevin De Bruyne sorti prématurément sur blessure (36e) comme en 202. A l'Inter, Romelu Lukaku est monté au jeu (57e).
-
Manchester City gagne enfin la Ligue des Champions
-
Ligue des Champions - Manchester City remporte la 68e finale et sa 1re Ligue des Champions 1-0 face à l'Inter
Manchester City a remporté la première Ligue des Champions de sa carrière. Les champions d'Angleterre ont battu les Italiens de l'Inter Milan 1-0, grâce à un but de Rodri (68e minute) dans la 68e finale de la principale compétitions des clubs européens de football jouée à Istanbul en Turquie.
-
Championnat de Belgique des rallyes - Cédric Cherain leader à Bertrix après la première journée
Cédric Cherain occupe la tête du rallye de Bertrix, samedi soir après les trois premières spéciales où il s'est imposé au volant de sa Huyndai i20 N Rally2. Ses principaux rivaux Maxime Potty (Citroën) et Jos Verstappen (Skoda) ont rapidement été contraints à l'abandon. Cherain, déclaré vainqueur vendredi du TAC Rally disputé il y a deux mois, devance de 18.1 secondes le Néerlandais Roger Hodenius (Skoda Fabia RS Rally 2). Charles Munster (Hyundai i20N Rally 2)), équipier de Cherain chez BMA, occupe la 3e place à 23.1 secondes.
-
7s Championship Series - La Belgique battue en quarts de finale du tournoi féminin
Les rugbywomen belges n'ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales des 7s Championship Series de rugby à 7 samedi en Algarve au Portugal. Elles se sont inclinées en quart de finale 36-0 contre la France.
-
Goal: Manchester City Football Club 1 - 0 Internazionale, Rodri
-
Flanders Cup - Pieter Sisk signe 3:35.12 sur 1500 m à Oordegem et devient 5e performeur belge
Pieter Sisk a remporté le 1500 m du meeting de la Flanders Cup d'athlétisme samedi à Oordegem. Il a couru la distance en 3:35.12 et est désormais le 5e coureur belge le plus rapide de l'histoire dans cette épreuve.
-
Championnat du monde de motocross - Jago Geerts, 13e en qualification en MX2 au GP d'Allemagne, retour de Van Horebeek en MXGP
Jago Geerts, désormais 4e au championnat du monde en MX2, a pris la 13e place de la course qualificative du Grand Prix d'Allemagne de motocross, samedi à Teutschenthal. Le Limbourgeois ne marque pas de point.
-
Félix Forissier devient champion d'Europe en remportant le Xterra Belgium à Namur
Le Français Félix Forissier est devenu samedi champion d'Europe du circuit de cross-triathlon Xterra en remportant le Xterra Belgium, à Namur.
-
La Suissesse Loanne Duvoisin remporte le Xterra Belgium et devient championne d'Europe
La Suissesse Loanne Duvoisin a triomphé samedi à Namur lors du Xterra Belgium, qui faisait office de championnat d'Europe du circuit international de cross-triathlon.
-
Ligue des Champions - Kevin De Bruyne , victime d'une blessure, quitte la finale dès la 36e minute
Victime d'une blessure musculaire à la 30e minute de la finale de la Ligue des Champions de football, samedi soir à Istanbul contre l'Inter Milan, le meneur de jeu de Manchester City Kevin De Bruyne a été remplacé dès le 36e minute par Phil Foden.
-
Gillé-Vliegen, battus 6-3, 6-1 en finale à Roland-Garros par Dodig-Krajicek : "Cela fait terriblement mal"
Sander Gillé (ATP 40) et Joran Vliegen (ATP 41) étaient déçus, forcément, samedi soir à Paris, après leur défaite 6-3, 6-1 en finale à Roland-Garros contre le Croate Ivan Dodig (ATP 8) et l'Américain Austin Krajicek (ATP 5), têtes de série n°4.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.
-
Rachid Méziane considère "légitime" de placer la Belgique parmi les favoris à l'Euro
Rachid Méziane, le sélectionneur français des Belgian Cats, était globalement content de la campagne de préparation des Belges pour l'Euro de basket féminin du 15 au 25 juin en Israël et en Slovénie.
-
Elien Vekemans améliore le record de Belgique espoirs du saut à la perche à Leyde
Elien Vekemans a remporté le saut à la perche au meeting Golden Spike de Leiden, samedi aux Pays-Bas, samedi. Elle a franchi une barre à 4m42, améliorant son record national espoirs de pas moins de douze centimètres.
-
Julie Allemand ambitieuse pour l'Euro: "il faut jouer avec nos qualités"
Les Belgian Cats ont achevé leur préparation par un succès sur la Chine (89-81) samedi à Louvain. La Belgique s'envole lundi pour l'Euro de basket féminin du 15 au 25 juin, à Tel Aviv pour la phase de poule puis à Ljubljana en Slovénie pour la phase finale.
-
Austin Krajicek, nouveau N.1 mondial: "Sander et Joran vous avez joué un super tournoi"
Austin Krajicek, l'Américain de 32 ans, vainqueur de son premier tournoi du Grand Chelem en double samedi soir à Roland-Garros aux dépens de Sander Gillé et Joran Vliegen (6-3, 6-1) s'est exprimé après avoir reçu son trophée: "Sander, Joran vous avez réalisé un super tournoi. Je vous garantis que vous reviendrez et gagnerez d'autres titres. Merci Ivan (Dodig, son partenaire). On s'est battus douze mois pour avoir une autre occasion d'être présents ici (ils ont été battus ensemble il y a douze mois en finale à Roland-Garros). C'est un tournoi fantastique. Paris est mon endroit préféré pour jouer au tennis."
-
Sander Gillé et Joran Vliegen s'inclinent en finale du double messieurs de Roland-Garros
Dix-neuf ans après Olivier Rochus et Xavier Malisse, Sander Gillé (ATP 40), 32 ans, et Joran Vliegen (ATP 41), 29 ans, n'ont pas réussi à devenir le second double messieurs belge à remporter le titre aux Internationaux de France de tennis à Roland-Garros. Samedi soir, le duo limbourgeois, qui jouait sa première finale en Grand Chelem, n'a pu éviter la défaite en finale sur le Court Philippe-Chatrier contre la paire classée N.4, et composée par le Croate Ivan Dodig (ATP 8) et à l'Américain Austin Krajicek (ATP 5). Celle-ci s'est imposée en deux manches: 6-3 et 6-1 et 1h20 de jeu.