L'Espagne souffre mais écarte la Norvège, la Croatie accrochée par le Pays de Galles

Football | L'Espagne a disposé de la Norvège (3-0) pour son premier match du groupe A des qualifications pour l'Euro 2024 samedi à Malaga. Dans le groupe D, la Croatie a été contrainte au partage contre le pays de Galles (1-1).

De Belga

Partager cet article

Pour la première de son nouveau sélectionneur Luis De La Fuente, la 'Roja' a fait mouche sur sa première occasion via Dani Olmo qui a dévié un centre d'Alejandro Balde (12e). Bousculée par la Norvège, privée d'Erling Haaland blessé, l'Espagne s'est mise à l'abri en fin de match grâce à Joselu qui a fêté sa première cap avec un doublé en deux minutes (84e, 85e)

Dans l'autre match du groupe, l'Ecosse s'est imposée 3-0 face à Chypre avec des réalisations de John McGinn (21e) et Scott McTominay (87e, 90e+3). La Géorgie était 'bye'.

Dans le groupe D, la Croatie a elle été accrochée par le pays de Galles (1-1). Après avoir pris les commandes de la partie via Andrej Kramaric (28e), qui a rejoint Luka Modric à la 5e place du classement des meilleurs buteurs en 'équipe nationale croate, l'équipe au damier a été rejointe par les Gallois dans les arrêts de jeu via Nathan Broadhead (90e+3).

L'autre match du groupe a vu la victoire 1-2 de la Turquie en Arménie. Un but contre son camp d'Ozan Kabak a permis aux Arméniens de prendre les commandes (10e) mais les Turcs ont inversé la tendance via Orkun Kokcu (35e) et Kerem Akturkoglu (64e). La Lettonie était elle au repos.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top