Le centre d'entraînement de l'Argentine renommé en l'honneur de Lionel Messi
De Belga

Partager cet article
La Casa de Ezeiza, à Buenos Aires, est le complexe sportif de l'équipe nationale argentine, mais elle sera désormais connue sous le nom de Lionel Andres Messi.
Claudio Tapia, président de la Fédération argentine de football (AFA), a confirmé la nouvelle samedi dans un tweet: "Nous avons vécu un moment historique dans notre Casa de Ezeiza, qui sera rebaptisée à partir d'aujourd'hui Lionel Andres Messi, en hommage au meilleur joueur du monde".
Messi a mené l'Argentine vers le sacre mondial au Qatar l'année dernière, suivant ainsi les pas de Diego Maradona, décédé le 25 novembre 2020. L'Albiceleste remportait son troisième titre mondial, le premier depuis 1986.
"Cette reconnaissance est l'une des plus belles que j'aie jamais reçues", a posté Messi sur Instagram. "Un grand honneur, merci beaucoup!"
Messi a marqué le 800e but de sa brillante carrière lors de la victoire en amical (2-0) de l'Argentine contre le Panama jeudi. Le prochain but du joueur de 35 ans sur la scène internationale sera le 100e pour son pays.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Mathieu van der Poel seul favori à Aerschot
-
3
Info
Pourquoi la finale de Roland-Garros entre Iga Swiatek et Karolina Muchova aura un parfum belge
-
4
Info
L'équipe belge WRT remporte le Road to Le Mans avec Valentino Rossi
-
5
Sports
Gillé-Vliegen, qui défient Dodig-Krajicek en finale à Paris : "Une somptueuse affiche"
Aussi dans Football
-
Ligue des Champions - De Bruyne titulaire à Manchester City, Lukaku sur le banc à l'Inter Milan
Manchester City et l'Inter Milan s'affrontent en finale de la Ligue des Champions au stade olympique Atatürk à Istanbul, samedi soir à partir de 21 heures. Kevin De Bruyne (City) sera présent au coup d'envoi, tandis que Romelu Lukaku (Inter) débutera sur le banc des remplaçants.
-
Les Belges à l'étranger - Aston Villa annonce l'arrivée de Youri Tielemans
Youri Tielemans restera actif en Premier League la saison prochaine. Aston Villa a annoncé samedi soir avoir trouvé un accord avec le milieu de terrain des Diables Rouges âgé de 26 ans. La durée de son contrat n'a pas été précisé.
-
Après Bruno Godeau, Saint-Trond accueille Frédéric Ananou
Dans la foulée de l'arrivée de Bruno Godeau, Saint-Trond, également a annoncé samedi celle de Frédéric Ananou, 25 ans, un défenseur international togolais en provenance de Hansa Rostock, club de D2 allemande.
-
Leandro Trossard a inauguré le Belgian Red Court de Genk
Le Diable Rouge Leandro Trossard a inauguré samedi le nouveau Belgian Red Court de Genk. Grâce à ces terrains de football sociaux, l'Union belge (URSBFA) souhaite rapprocher les jeunes et les moins jeunes par le biais du football, rendre ce sport plus accessible et promouvoir la cohésion sociale.
-
Prêté trois ans à l'AC MIlan, Brahim Diaz retourne au Real Madrid
Le Real Madrid.a confirmé ce samedi le retour de Brahim Diaz, prêté depuis trois saisons à l'AC Milan. Le milieu offensif, qui a barré la route à Charles De Ketelaere, s'est lié à la Casa Bianca jusqu'en 2027.
-
Leeds va passer sous pavillon américain
Le président du club de Leeds, relégué en D2 à la fin de la saison, Andrea Radrizzani, a trouvé un accord avec le fonds d'investissement américain 49ers Enterprises pour lui céder sa participation majoritaire, a annoncé le club samedi.
-
Bruno Godeau signe à Saint-Trond
Bruno Godeau s'est engagé à Saint-Trond, a annoncé le club limbourgeois samedi. Le défenseur belge de 31 ans est un habité des pelouses de D1 belge, qu'il arpente depuis dix ans, totalisant 230 matchs en Jupiler Pro League.
-
Anderlecht et Robin Veldman se séparent
Robin Veldman quitte Anderlecht. Le Néerlandais, qui avait été T1 ad interim entre le départ de Felice Mazzu et l'arrivée de Brian Riemer, ne restera pas au Parc Astrid, a indiqué le RSCA samedi.
-
Philippe Diallo confirmé à la présidence de la FFF jusqu'en 2024
Philippe Diallo a été élu président de la Fédération française de football jusqu'à la fin 2024, après un vote de l'Assemblée générale de la FFF réunie samedi à Paris.
-
Manchester City de KDB veut enfin être couronné, l'Inter de Lukaku l'en empêcher
Manchester City ou l'Inter Milan: l'une de ces deux équipes montera sur le trône du football européen samedi, au terme de la finale de la Ligue des Champions 2022-2023, jouée à Istanbul. Cette finale sacrera à coup sûr un Belge: soit Kevin De Bruyne avec les 'Cityzens', soit Romelu Lukaku avec les 'Nerazzuri'.
-
L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre les finalistes la Fiorentina et West Ham
Les clubs de West Ham et de la Fiorentina, finalistes de la Conference League de football remportée par les Londoniens le 7 juin dernier à Prague (1-2), sont poursuivis par l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA, a annoncé vendredi soir l'organisation qui dirige le football européen. Le comportement de leurs supporters respectifs lors de la finale est à l'origine de cette procédure.
-
Tsuyoshi Watanabe quitte Coutrai et signe pour 4 ans avec La Gantoise
La Gantoise a convaincu le Japonais Tsuyoshi Watanabe de rejoindre la Ghelamco Arena pour quatre saisons. Le défenseur central de 26 ans quitte Courtrai après un an et demi.
-
"Deman chez les A et moi à l'Euro U21, une reconnaissance pour le Cercle", pense Siquet
Le Cercle a été l'une des révélations de la saison en Belgique, terminant huitième de la phase classique et deuxième des Europe Playoffs. L'un de ses joueurs, Olivier Deman, vient d'être appelé en équipe nationale par Domenico Tedesco. "C'est une reconnaissance pour le Cercle", a confié Hugo Siquet, autre joueur des 'Groen-Zwart', qui disputera lui l'Euro espoirs.
-
Zeno Debast va apporter son expérience et tout donner pour le groupe à l'Euro
Zeno Debast est l'un des joueurs déjà appelés chez les Diables Rouges à avoir été laissé à la disposition des espoirs pour l'Euro U21. "Je vais tout donner pour le groupe maintenant que je suis ici, je ne pense pas qu'on parle d'une dégradation", a confié le défenseur d'Anderlecht en conférence de presse, vendredi, à Tubize.
-
Le jeune milieu de terrain nord-irlandais d'Everton, Isaac Price, rejoint le Standard
Le Standard a annoncé vendredi l'arrivée en ses rangs pour la saison prochaine du jeune milieu de terrain nord-irlandais Isaac Price.
-
Jacky Mathijssen heureux d'être entouré de jeunes "extrêmement ambitieux"
Les espoirs belges préparent actuellement à Tubize l'Euro U21 de football. "Je suis entouré par des jeunes extrêmement ambitieux", s'est réjoui le sélectionneur Jacky Mathijssen, vendredi, en conférence de presse.
-
Pas encore de décision pour remplacer Vermeeren et éventuellement Al-Dakhil et Deman
Jacky Mathijssen se donne encore un peu de temps avant de décider qui remplacera Arthur Vermeeren, blessé, et, éventuellement, Ameen Al-Dakhil et Olivier Deman, appelés chez les A, dans la sélection pour l'Euro espoirs de football. Le sélectionneur des U21 l'a indiqué vendredi en conférence de presse à Tubize.
-
Naby Keita quitte Liverpool et signe au Werder Brême
Le milieu de terrain guinéen Naby Keita, qui était en fin de contrat avec Liverpool, s'est engagé avec le Werder Brême, a annoncé vendredi le club allemand.
-
Sofian Kiyine va être réintégré dans l'équipe d'OHL
Sofian Kyine, milieu marocain d'OH Louvain qui a provoqué un spectaculaire accident à Flémalle, fin mars, reste un joueur de l'équipe louvaniste. Le directeur général d'OHL, Peter Willems, l'a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse conjointe avec l'institut pour la sécurité routière Vias.
-
Zulte Waregem se sépare de Sammy Bossut après 17 ans
Sammy Bossut quitte Zulte Waregem après 17 ans. Le club flandrien, relégué en Challenger Pro League au terme de la défunte saison, a en effet officialisé vendredi que le contrat du gardien de but de 37 ans ne sera pas prolongé.