‘L’École de la vie’ revient sur la RTBF pour une deuxième saison inédite

Séries |

À partir de ce jeudi 30 mars, La Une diffuse la deuxième saison de ‘L’École de la vie’, menée cette fois, non plus par Guillaume Labbé, mais par Julie de Bona. Pickx vous en dit plus sur cette série.

De Pickx

Partager cet article

Dès ce jeudi 30 mars, La Une diffuse chaque semaine deux épisodes de la deuxième saison de ‘L’École de la vie’. Après une première saison portée par Guillaume Labbé, nous suivons cette fois Julie de Bona qui incarne Alexandra Delage, professeure dans le même lycée. Ancrée dans la vie d’aujourd’hui et dans le quotidien des adolescents, cette série de 6 épisodes de 52 minutes chacun aborde des sujets de société tels que la drogue, le deuil, les troubles alimentaires ou encore la maladie.

Dans cette deuxième saison, nous suivons donc Alexandra Delage, 38 ans, une professeure de lycée comme on en rêve. Elle enseigne avec brio le français et anime aussi un atelier de théâtre. Estimant que pour bien apprendre, il faut se sentir bien dans sa peau, Alexandra se montre empathique vis-à-vis de ses élèves et les aide autant que possible à régler leurs problèmes, surtout ceux, particulièrement aigus, d’une de ses classes de Première. Cependant, les choses se compliquent quand cette professeure doit gérer en parallèle un problème personnel qui pourrait mettre à mal sa carrière et ses projets de famille.

Retour de nombreux rôles secondaires

Adaptée de la série québécoise à succès ‘30 vies’ écrite et crée par Fabienne Larouche, ‘L’École de la vie’ nous propose un beau casting avec Julie de Bona dans le rôle principal d’Alexandra Delage, mais aussi Patrick Chesnais, Vincent Desagnat ou encore François Vincentelli. Vous retrouverez également de nombreux rôles secondaires déjà apparus dans la première saison. Ainsi reviennent notamment Florence Pernel et Bruno Sanches.

Regardez ‘L’École de la vie’ à partir de ce jeudi 30 mars à 20h45 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi :
Ces séries qui mettent si bien en scène la vie de lycéens

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top