Le champion du monde Francesco Bagnaia triomphe dans la première course sprint

Auto-Moto | Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté samedi la première course sprint de l'histoire du MotoGP. Le champion du monde italien a été le meilleur sur le circuit de Portimao au Portugal, à la veille du premier Grand Prix de la nouvelle saison. Il a devancé les Espagnols Jorge Martin (Ducati) et Marc Marquez (Honda).

De Belga

Partager cet article

Marquez était parti en pole, mais a rapidement perdu son avance face à Bagnaia. Martin a longtemps gardé la tête de la course avant de la céder à Bagnaia dans le dernier tour. Grâce à sa victoire, Bagnaia est pour l'instant le leader du championnat du monde. L'Italien marque douze points au classement avec sa victoire.

Le MotoGP a introduit les courses sprint cette saison. À chaque Grand Prix, une course plus courte a lieu le samedi, soit la moitié de la distance de la course du dimanche. Les neuf premiers coureurs gagnent des points pour le championnat du monde. La grille de départ du GP est déterminée lors des qualifications. Marc Marquez partira donc en pole position dimanche à 16h00.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top