Le RSCA Women bat OHL et prend la tête des Playoffs 1 en Super League
De Belga

Partager cet article
Le Sporting prend ainsi la tête du classement (29 points) devant son adversaire du jour (28 points).
Marie Minnaert a marqué l'unique but de la rencontre après une demi-heure de jeu sur une passe décisive de Sarah Wijnants. Anderlecht retrouve donc le sourire après avoir entamé ces Playoffs avec un 0 à 6, tandis qu'OHL reste sur un maigre 1 à 9.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Pourquoi la finale de Roland-Garros entre Iga Swiatek et Karolina Muchova aura un parfum belge
-
3
Info
L'équipe belge WRT remporte le Road to Le Mans avec Valentino Rossi
-
4
Cyclisme
Si Evenepoel gagne le Tour de Suisse, il sera le premier vainqueur belge depuis....
-
5
UEFA Champions League
De Bruyne titulaire à Manchester City, Lukaku sur le banc à l'Inter Milan
Aussi dans Lotto Super League
-
Lore Jacobs ne s'attendait pas à être élue Joueuse de la saison
Lore Jacobs, 18 ans, a reçu lundi le trophée de Joueuse de la saison dans le championnat de Belgique féminin. "Je ne pensais pas être dans le top-3 et gagner ce prix, c'est une surprise", a-t-elle confié.
-
Lore Jacobs est la Joueuse de la saison
Lore Jacobs a été désignée Joueuse de la saison pour le championnat de Belgique féminin, lundi, lors du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge de Schaerbeek. Avec 44 points, la jeune attaquante d'Anderlecht a devancé d'une petite unité sa coéquipière Stefania Vatafu et la joueuse d'Oud-Heverlee Louvain Marie Detruyer.
-
Ella Van Kerkhoven quitte Oud-Heverlee Louvain pour Genk
La Red Flame Ella Van Kerkhoven a quitté Oud-Heverlee Louvain, où elle n'a pas été prolongée, pour s'engager avec Genk en Lotto Super League, le championnat de Belgique de football féminin.
-
Marie Detruyer, Lore Jacobs et Stefania Vatafu nommées pour le prix de Joueuse de l'année
La joueuse d'Oud-Heverlee Louvain Marie Detruyer et les joueuses d'Anderlecht Lore Jacobs et Stefania Vatafu sont les trois nommées pour le titre de Joueuse de l'année lors des Pro League Awards, prévus lundi, a communiqué la Pro League mercredi.
-
Julie Biesmans quitte le PSV Eindhoven pour Oud-Heverlee Louvain
Julie Biesmans quitte le PSV Eindhoven pour Oud-Heverlee Louvain, avec qui elle a signé un contrat de deux ans. Le vice-champion de Belgique l'a annoncé mardi.
-
Heleen Jaques sera la coach du Club YLA la saison prochaine
Heleen Jaques deviendra la coach principale du Club YLA, l'équipe féminine de football du Club Bruges, la saison prochaine ont annoncé les "Blauw-Zwart" vendredi.
-
Le Standard décroche sa neuvième Coupe de Belgique face à Genk
Devant 9.027 spectateurs à Sclessin, un record pour un match de football féminin en Belgique, le Standard Fémina a remporté sa neuvième Coupe de Belgique 3-0 après prolongation au détriment de Genk, jeudi à Sclessin. Les Rouches ont fait la différence grâce à un autogoal de Romy Camps (99e), Zoé Van Eynde (101e) et Aster Jansen (115e).
-
Le champion RSCA Women termine la saison par un large succès sur La Gantoise
Les joueuses d'Anderlecht ont battu La Gantoise 5-0 samedi, lors de la 10e et dernière journée des playoffs de la Lotto Super League, le championnat féminin de football.
-
Le RSCA Women veut fêter le titre comme il se doit devant ses supporters contre Gand
Titré il y a deux semaines, le RSCA Women retrouvera pour la première fois ses supporters ce samedi, 13h30, lors de l'ultime journée de la Lotto Super League contre KAA Gent Ladies.
-
Mariam Toloba quitte RSCA Women pour le Standard
La joueuse du RSC Anderlecht Mariam Toloba quitte le club bruxellois pour le Standard, a communiqué le club liégeois jeudi.
-
La Pro League organisera le championnat féminin à partir de la saison 2023-2024
La Pro League, l'instance du football professionnel belge, sera responsable de l'organisation de la Lotto Super League, le championnat féminin, à partir de la saison 2023-2024. Le Conseil Supérieur de l'Union belge de football (URBSFA), l'organe réglementaire de l'URBSFA, a donné son feu vert lundi.
-
Le Standard Fémina vise la deuxième place d'OHL Women
Après avoir dit adieu au titre le weekend dernier, OHL Women doit se reprendre à La Gantoise pour ne pas laisser filer sa deuxième place en Lotto Super League. Le Standard Fémina, à deux unités, se déplace au KRC Genk Ladies avec de grandes ambitions.
-
Tine De Caigny revient à Anderlecht jusqu'en 2025
Tine De Caigny fait son retour à Anderlecht. Après deux saisons passées à Hoffenheim en Allemagne, la Red Flame a signé un contrat jusqu'en 2025 avec le RSCA, a annoncé le club bruxellois mardi.
-
RSCA Women s'impose à OHL et décroche un 6e titre consécutif
Anderlecht a été sacré champion de Belgique de football féminin pour la 10e fois, et la 6e d'affilée, à la suite de sa victoire 1-2 sur la pelouse de son rival OHL samedi à Den Dreef lors de la 6e journée des playoffs 1 de la Super League.
-
Le RSCA Women peut assommer la concurrence cette semaine
Le suspense peut prendre fin cette semaine en Lotto Super League avec le RSCA Women qui va, en l’espace de quelques jours, affronter le Standard Fémina et OHL Women, ses principaux concurrents.
-
Alost n'a pas introduit de demande de licence pour la saison prochaine
Alost n'a pas introduit de demande de licence pour la prochaine saison de Super League, le championnat de Belgique de football féminin, a annoncé vendredi l'Union belge de football (URBSFA).
-
Anderlecht s'impose face au Standard et peut fêter le titre samedi face à OHL
Anderlecht s'est imposé 2 à 0 face au Standard pour le compte de la 7e journée des playoffs de la Super League de football féminin mercredi.
-
Le Club YLA peut se rapprocher un peu plus du podium contre Gand
La sixième journée de Lotto Super League se profile ce weekend avec notamment au programme la 'Bataille des Flandres' entre le Club YLA et La Gantoise.
-
Anderlecht doit se passer de Marie Minnaert jusqu'en 2024
Marie Minnaert s'est gravement blessée au genou et doit subir une opération. La Red Flame ne jouera plus cette année. Anderlecht l'a annoncé mardi.
-
Le Standard Fémina sera fixé sur ses objectifs de fin de saison contre OHL Women
À l'issue de la trêve internationale, la Lotto Super League entre dans sa dernière ligne droite avec des playoffs 1 qui s'annoncent plus indécis que jamais. Le Standard Fémina saura à OHL Women s'il est armé pour jouer le titre ou non.