La France explose les Pays-Bas dans le choc du groupe A

Football | Le choc du groupe A de la première journée des qualifications en vue de l'Euro 2024 a tourné à l'avantage de la France, 4-0, au détriment des Pays-Bas, vendredi au stade de France à Paris. Antoine Griezmann (2e), Dayot Upamecano (8e) et Kylian Mbappé (21e, 80e) ont explosé les Oranje.

De Belga

Partager cet article

Trois mois après la défaite en finale de la Coupe du monde, la France a entamé à toute allure sa campagne européenne grâce à Griezmann, qui était au départ et à la conclusion d'une action à laquelle ont pris part Randal Kolo Muani et Mbappé (2e, 1-0). Après avoir marqué son 43e goal en 118 sélections, le joueur de l'Atlético de Madrid a envoyé un coup franc au second poteau où Jasper Cillessen s'est fourvoyé devant Adrien Rabiot, au profit d'Upamecano (8e, 2-0). Les Français n'ont plus proposé grand-chose pendant un bref moment jusqu'à ce que leur nouveau capitaine, Mbappé, ne marque à son tour (22e, 3-0).

À la reprise, les Bleus ont insisté face à des Néerlandais, qui ne se sont pas révoltés malgré un tir de Memphis Depay détourné en corner par Mike Maignan (58e). Par contre, Mbappé avait encore faim et a porté à 38 son total de buts, devenant ainsi le 4e meilleur canonnier des Bleus (88e, 4-0). La France n'avait rien à craindre d'autant que Maignan a bloqué un penalty de Depay accordé pour une faute de main d'Upamecano (90e+4).

Dans l'autre match du groupe A, la Grèce est allée s'imposer 0-3 à Gibraltar dans un match disputé au Stade de l'Algarve à Faro, au Portugal. Georgios Masouras (11e), Manolis Siopis (45e), Anastasios Bakasetas (58e) ont griffé ce succès. L'Irlande était au repos.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top