Le Club de Bruges en grand danger pour les Champion's playoffs au KV Malines

Sports | La 31e journée de Jupiler Pro League pourrait marquer un tournant en vue des Champion's playoffs, notamment pour le Club de Bruges qui se déplace au KV Malines, mais aussi dans la lutte contre la relégation pour le RFC Seraing.

De Pickx

Partager cet article

Trois tickets pour les Champion's playoffs pourraient être définitivement attribués à l'issue de cette 31e journée de Jupiler Pro League. Si le Racing Genk et l'Union Saint-Gilloise sont déjà qualifiés mathématiquement en vue de la dernière phase visant à sacrer la meilleure équipe de notre royaume, le Royal Antwerp FC, qui se rend ce vendredi soir, 20h45, à Zulte Waregem pourrait obtenir également officiellement son précieux sésame même s'il ne fait plus aucun doute que le Great Old fera partie du top-4. Le Essevee, pour sa première sans Mbaye Leye, ne fera cependant aucun cadeau aux Anversois puisque les partenaires de Jelle Vossen, englués dans la zone rouge, ne sont qu'à trois unités de la première place de non relégable occupée par l'AS Eupen.

Le RFC Seraing condamné ?

À l'issue d'une deuxième partie de saison régulière pour le moins réussie, le KV Courtrai pourrait lui faire un grand pas vers le sauvetage ce samedi, 16h, en cas de résultat positif au Cercle de Bruges. Les hommes de la Venise du Nord sont toutefois toujours en lutte pour les Europe playoffs et viseront également la victoire. La rencontre de 18h15 entre le KVC Westerlo et le Sporting Charleroi opposera, elle, des Campinois encore prétendants au top-4 à des Zèbres aux portes du top-8.

Dans le même temps, le RFC Seraing pourrait dire définitivement adieu à l'élite du football belge ce weekend. Les Sérésiens savent qu'un succès est impératif contre La Gantoise, qui vient tout juste d'intégrer le top-4, pour encore croire au miracle. L'autre club de la Cité ardente, le Standard de Liège, se rendre lui au KV Ostende à 20h45 avec l'ambition de ramener les trois points pour garder le contact avec les Champion's playoffs.

L'Union peut s'emparer de la tête

Alors que le Racing Genk avait pris le large il y a encore quelques semaines, les Limbourgeois auront la pression ce dimanche, 13h30, en recevant Oud-Heverlee Louvain à la Cegeka Arena. Les troupes de Wouter Vrancken ne possèdent, en effet, plus que trois points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise qui recevra en clôture de cette 31e journée à 19h15 les Canaris de Saint-Trond.

Entre les deux rencontres, le Sporting d'Anderlecht, qui vient tout juste d'intégrer le top-8, défendra sa place en terres germanophones sur la pelouse de l'AS Eupen. Le Club de Bruges, pour sa part, se rendra derrière les anciennes casernes pour y affronter le KV Malines avec la volonté de réintégrer le top-4. S'il n'y a pas encore le feu pour Rik De Mil et ses ouailles, qui comptent deux unités de retard sur les Buffalos, une défaite pourrait embraser encore un peu plus le stade Jan Breydel.

Le programme de la 31e journée de Jupiler Pro League:

Vendredi 31 mars

Samedi 1er avril

Dimanche 2 avril

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top