'Authentique', le premier one-man-show de David Castello-Lopes

Cinéma | Observateur hors-pair du quotidien et des choses qui l’entourent, David Castello-Lopes troque son costume de journaliste pour celui de comédien dans son tout premier seul en scène, ‘Authentique’, qu’il jouera au W:Halll de Woluwe-Saint-Pierre ce jeudi 30 mars (20h30).

De Pickx

Partager cet article

“Il y a des choses dont on décrète qu’elles sont authentiques (comme le pâté en croûte) et d’autres que l’on rejette comme pas authentiques (comme Nabilla). Il y a des gens qui semblent tout de suite sincères et d’autres qui ont l’air de mentir en permanence, même quand ils ne disent rien. Mais alors pourquoi ? D’où ça vient ? Qu’est-ce que les vrais gens ont de plus que vous ? Je vais vous dire”.

Tel est le pitch du tout premier spectacle de David Castello-Lopes, intitulé ‘Authentique’. Un pied dans l’inconnu pour ce journaliste, humoriste et vidéaste franco-portugais qui s’est fait connaître du grand public grâce à sa série de capsules vidéo complètement décalées ‘Depuis quand ?’ sur Canal+. Dans celles-ci, il se penche avec une bonne dose d'humour absurde sur l’origine de "choses de la vie" aussi diverses que l’auto-tune, les codes-barres, la couleur fluo ou encore l’aquabike.

Journaliste-humoriste

Chanteur du groupe Marquis Concept de ses 18 à ses 21 ans, David Castello-Lopes a d’abord rêvé de devenir une rock star avant de se lancer dans le journalisme. Après avoir intégré l'Institut français de presse, le natif de Paris part, en 2008, poursuivre sa formation à l'école de journalisme de Berkeley en Californie. De retour en France, il travaille pour l'émission l'Effet papillon sur Canal+. Il y anime une rubrique avec l'illustrateur Leonard Cohen appelée le Chiffroscope avant de travailler également pour le site d'information parodique Le Gorafi et le journal Le Monde.

Par la suite, il obtient une rubrique sur Arte et décrypte les clichés sur la Suisse dans des capsules pour la RTS. Très à l’aise devant la caméra, il aime s'y mettre en scène, camper des personnages et même pousser la chansonnette. En novembre 2020, il devient d'ailleurs un phénomène sur TikTok en créant un mème avec sa chanson ‘Je possède des thunes’, issue d’un épisode sur les montres suisses. Son dernier projet en date : ‘Small Talk’, un podcast produit par Konbini dans lequel il discute avec un invité de tout sauf de pourquoi il est connu. Et évidemment son premier one-man-show, que l’on imagine dans la veine de ses courts métrages humoristiques.

Retrouvez 'Authentique', le premier one-man-show de David Castello-Lopes, ce jeudi 30 mars à 20h30 au W:Halll de Woluwe-Saint-Pierre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top