Fin de vente de voitures essence/diesel en 2035 - Forte d'une nouvelle proposition, l'Allemagne estime qu'un déblocage est à portée de main

Info | Le ministre du Transport allemand, Volker Wissing, fait preuve d'optimisme au sujet du blocage d'un pré-accord européen sur l'interdiction, à partir de 2035, de la vente de voitures et camionnettes neuves à moteur thermique. Une solution pourrait être dégagée prochainement pour résoudre cette situation, est d'avis le ministre qui s'est ouvert à l'agence de presse allemande dpa.

De Belga

Partager cet article

Après les discussions avec l'UE, l'Allemagne a soumis une proposition constructive, a-t-il fait savoir. Celle-ci devrait ouvrir la voie à un enregistrement de véhicule avec des moteurs à combustion "exclusivement alimentés par des carburants de synthèse" après 2035.

Selon des sources gouvernementales allemandes, le ministre allemand aurait répondu à la dernière proposition de la Commission européenne dans une lettre adressée jeudi soir.

La proposition de l'exécutif européen établissait des critères pour l'enregistrement de nouveaux véhicules fonctionnant exclusivement avec des carburants neutres sur le plan climatique.

Le blocage par le ministre du pré-accord dégagé en octobre dernier entre le Parlement et le Conseil sur cette interdiction est rarissime à ce stade ultime de la procédure. Berlin avait formulé des objections de dernière minute et des demandes supplémentaires.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top