Ben Healy enlève la 3e étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali, Mauro Schmid reste leader

Cyclisme | La 3e étape de la 38e édition de la Semaine internationale Coppi et Bartali cycliste (2.1) a été enlevée jeudi par l'Irlandais Ben Healy. Le coureur de la formation EF Education-EasyPost s'est montré le meilleur au terme des 139,7 km d'un parcours tracé autour de Forli où a été donné le départ. L'arrivée a été jugée sur le vélodrome de Forli, où Healy a devancé le vétéran italien Domenico Pozzovivo (Israel - Premier Tech), 40 ans, et l'Ukrainien Mark Padun (EF Education-EasyPost).

De Belga

Partager cet article

Floris De Tier (Bingoal WB) a terminé 6e et premier Belge d'une étape qui proposait la triple montrée du Monte Cavallo (4,7 km à 7,1%) puis une ultime côte à Tessello (1,8 km à 10,8%) à vingt-trois kilomètes de l'arrivée. C'est dans cette dernière côte, non asphaltée, que Healy, Padun et Pozzovivo ont creusé un écart sur un premier groupe dans lequel se trouvait le leader, Suisse Mauro Schmid (Soudal-Quick Step).

Le trio a conservé une vingtaine de secondes d'avance et s'est joué la victoire au sprint, enlevé par Healy, qui a décroché à 22 ans sa 3e victoire en carrière, après ses deux titres de champion d'Irlande (sur route en 2020 et contre-la-montre en 2022).

Mauro Schmid conserve lui son maillot de leader à la veille de la 4e et avant-dernière étape, qui s'élancera vendredi de Fiorano Modenese et reviendra dans la même ville après 168,6 km d'un tracé assez accidenté.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top