'Ted Lasso', des débuts insolites à la fin programmée
La troisième saison de 'Ted Lasso', la série humoristique sur un entraîneur de football américain qui entraîne une équipe de football de la Premier League anglaise, sort maintenant chaque semaine. Cette série au charme inépuisable et qui réchauffe le cœur, avec Jason Sudeikis dans le rôle principal, a déjà remporté un total de 11 Emmy Awards. Nous vous emmenons dans les coulisses de la série et nous vous présentons quelques fun facts que vous ignoriez peut-être.
De Pickx

Partager cet article
Saviez-vous par exemple que tout le concept de la série découle d'une publicité ? En 2012, la chaîne américaine NBC a commencé à diffuser des matchs de football de la Premier League anglaise. Pour les promouvoir, elle a diffusé une publicité dans laquelle Jason Sudeikis jouait le rôle de Ted Lasso, un entraîneur de football américain venu entraîner les (vrais) Tottenham Hotspur. Il était totalement incompétent, bruyant, effronté et typiquement américain. Le personnage fut très populaire et une deuxième publicité est sortie un an plus tard avec le même angle, mais cela n'a pas suffi à Jason Sudeikis.
En effet, l'acteur estimait que le personnage de Ted Lasso méritait mieux. Dans la publicité, il n'était qu'un idiot gaffeur, et Sudeikis voulait le montrer sous un meilleur jour. C'est ainsi qu'est née l'idée de développer la série, dans laquelle Lasso est toujours un Américain un peu ignorant, mais qui a bon cœur et parvient à motiver et à inspirer tous ceux qui l'entourent. Sudeikis a longtemps gardé cette idée pour lui, et ce n'est que des années plus tard, lorsqu'il a rencontré le showrunner Bill Lawrence ('Scrubs', 'Cougartown'), que la série a vraiment commencé à prendre forme.
D'ailleurs, la première image de Ted Lasso dans la série fait référence à l'expérience de Sudeikis en tant qu'acteur de sketchs dans l'émission 'Saturday Night Live'. On y voit Ted Lasso exécuter avec enthousiasme une danse avec son équipe de football. Il a montré cette danse pour la première fois lorsqu'il travaillait encore pour l'émission de sketches, dans la séquence "What Up With That". Selon l'acteur, il s'agit de la même danse que celle qu'il pratiquait à 15 ans pour divertir ses coéquipiers de l'équipe de basket-ball.
Écrire, jouer et chanter
L'une des vedettes de 'Ted Lasso' est Brett Goldstein, qui a déjà reçu deux Emmy Awards pour son interprétation du capitaine de l'équipe d'AFC Richmond, Roy Kent. Goldstein travaille généralement en tant qu'humoriste, mais il a aussi souvent coécrit des films et des séries. Il a également joué de petits rôles dans des séries telles que 'Derek'. Il a d'abord été recruté pour coécrire 'Ted Lasso', mais pendant l'écriture de cette série, il s'est tellement attaché au personnage de Roy Kent qu'il a décidé d'auditionner pour le rôle.
Goldstein a envoyé une vidéo d'audition à Bill Lawrence en lui disant : "Si c'est embarrassant, tu peux faire comme si tu n'avais jamais reçu cet e-mail". La prise de risque a payé, et Goldstein a été autorisé à incarner le personnage qu'il avait lui-même écrit. "Je fais de mon mieux pour ne pas donner à Roy un traitement de faveur à la table d'écriture, j'aime tous les personnages", a-t-il déclaré dans des interviews. "Mais parfois, j'ai l'impression de devoir le protéger".
Dans un épisode mémorable, l'équipe de football se joint à la manager Rebecca pour chanter au karaoké. Pas de problème pour Hannah Waddingham, qui est une actrice talentueuse du West End de Londres, mais Disney n'était pas d'accord au départ avec l'utilisation de la chanson "Let it Go". Ce n'est qu'après avoir vu la scène finale qu'ils ont donné leur feu vert à l'utilisation de la chanson. Pour être sûr, une version de secours avait été filmée dans laquelle elle chantait "I Will Survive". Cette histoire est d'ailleurs basée sur des faits réels. Sudeikis a déclaré dans une interview qu'il avait eu l'idée de cette scène après avoir entendu que Jurgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, avait chanté un karaoké avec son équipe.

Troisième et dernière saison ?
Les créateurs de 'Ted Lasso' ne s'attendaient pas à ce que la série connaisse un tel succès. C'est pourquoi, au départ, seules trois saisons étaient prévues. Maintenant que la troisième saison est à peine lancée, de nombreux fans se demandent s'il s'agit bien de la saison finale. Malheureusement, pour l'instant, il semble que ce soit le cas. Jason Sudeikis n'aurait pas l'intention de se séparer de sa famille aux États-Unis pendant de longues périodes pour pouvoir tourner au Royaume-Uni. "C'est la fin de l'histoire que nous voulions raconter. Le fait que les gens soient déjà curieux de savoir ce qui se passera après la troisième saison - qu'ils n'ont même pas encore vue - est très flatteur", a confié Sudeikis. "Peut-être qu'après ces 12 épisodes, ils en auront assez."
Mais il y a tout de même une lueur d'espoir, car les réalisateurs gardent la porte entrouverte. Certains membres de la distribution ont laissé entendre, lors de la première de la troisième saison, qu'ils étaient ouverts à un spin-off, voire à une autre saison sans Ted. Goldstein a ensuite plaisanté sur ses propres idées. "Le problème, c'est que dans la troisième saison, cinq des personnages principaux meurent, alors mon plan pour la quatrième saison, c'est que Ted revienne en tant que fantôme. Nous appelons la série 'Ghost Ted'. On le verra se promener dans les couloirs pour nous motiver. Jason y réfléchit encore", a-t-il déclaré, en riant.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Cinéma
Retour sur les temps forts du 76e festival de Cannes
-
2
Divertissement
Qui est Isabelle Ithurburu, le nouveau visage de ‘50 minutes inside’ ?
-
3
Cinéma
Réveillez vos super-pouvoirs avec 'The Power' sur Prime Video
-
4
Cinéma
Les bandes originales de films devenues des tubes
-
5
Info
Une personne blessée après une bagarre à Bruxelles dans la nuit de vendredi à samedi
Aussi dans Séries
-
5 choses à savoir sur la série historique "Gentleman Jack" et sa "première lesbienne moderne"
C’est une série qui fait un carton. "Gentleman Jack" prend place au cœur de l’Angleterre conservatrice du XIXe siècle, une jeune femme tente de se fiancer à une autre femme. Sans surprise, cela a fait grand bruit à l’époque. Pickx vous présente cinq faits importants de cette série historique.
-
'Astrid et Raphaëlle' revient pour une quatrième saison sur La Une
Le duo 'Astrid et Raphaëlle' s'apprête à faire son retour sur le petit écran dès ce jeudi 18 mai sur La Une avec la diffusion de la quatrième saison inédite de cette série policière.
-
Ces programmes télévisés ont une chance de remporter un BAFTA cette année
Ce soir, les BAFTA TV Awards seront décernés. Ces prix les plus prestigieux de la télévision britannique récompensent les meilleurs programmes britanniques de l'année (et une production internationale). Pickx dresse la liste des principaux nominés.
-
'Diamants bruts', une série remarquable sur le monde fermé des diamantaires d'Anvers
La fiction policière se porte bien, comme le prouve le succès de nombreuses séries scandinaves, ou encore de la série flamande 'Undercover'. 'Diamants bruts' rentre dans la catégorie du polar, tout en étant unique en son genre. Pickx vous explique pourquoi.
-
La série à succès ‘HPI’ est de retour sur la RTBF pour une troisième saison inédite
Dès ce mardi 9 mai, La Une diffuse les deux premiers épisodes de la troisième saison de la série à succès ‘HPI’. Pickx vous dit tout ce qui vous attend lors de cette nouvelle saison toujours menée par Audrey Fleurot.
-
Les nouveautés à ne pas rater sur Pickx+ en mai
Ce mois-ci, Pickx+ fait le plein de nouveautés avec le plus grand Festival de cinéma au monde, de nouveaux épisodes de 'Plus de Son' et 'Divan52', la saison 2 de 'Baraki' et un documentaire sur l'une des plus grandes athlètes que notre pays ait jamais connu: Kim Clijsters. Voici un aperçu de l'offre de Pickx+ pour le mois de mai.
-
'Moon Girl et Devil le Dinosaure', la nouvelle série d'animation Marvel débarque sur Disney+
'Moon Girl et Devil le Dinosaure' est la toute première série Marvel à être produite pour Disney Channel. Basé sur les comics éponymes, quelques différences existent avec la série.
-
En attendant la saison 6 de "Black Mirror", voici les six meilleurs épisodes à revoir
La série anthologique britannique "Black Mirror", créée par Charlie Brooker, revient en juin avec une nouvelle saison, quatre ans après la précédente. Brooker affirme s'être surpassé avec les nouveaux épisodes, ce qui n'est pas peu dire. À ceux qui veulent se préparer en revoyant certains épisodes, nous recommandons ces histoires passionnantes, émouvantes et glaçantes.
-
‘Bardot’, pour découvrir les années charnières de l’icône française
Actrice, chanteuse, mannequin ou encore militante, résumer la carrière de Brigitte Bardot n’est pas chose aisée. Dès ce lundi 8 mai, découvrez la série ‘Bardot’ qui retrace le parcours de la star mondiale.
-
Se régaler avec modération avec le chef-d'œuvre culinaire 'The Bear'
The Bear, l'un des plus grands succès de Disney+ en streaming l'année dernière, aura une suite sous la forme d'une deuxième saison cet été. Pour ceux qui n'ont pas encore vu cette série dramatique culinaire et chaotique avec Jeremy Allen White, nous vous recommandons vivement de l'inclure dans votre prochaine séance de binge-watching.
-
'And Just Like That' de retour : qu’ont fait les actrices de la série après 'Sex and the City' ?
‘And Just Like That’, suite de la série culte ‘Sex and the City’ connaitra prochainement une saison 2. Diffusée entre 1998 et 2004, ‘Sex And The City’ suivait les aventures amoureuses de quatre trentenaires new-yorkaises. En 2021, HBO a relancé la série avec ‘And Just Like That’. Entre temps, les quatre actrices ont fait avancer leur carrière.
-
Ces reines de fiction que l’on adorerait voir régner
Si l’on regarde dans la réalité, la monarchie semble dépassée, mais dans la fiction, elle ne cesse de faire rêver. Dans les séries ou les films, les reines deviennent de véritables icônes. Que ce soit dans l’espace, sur des terres médiévales magiques ou dans des pays invités, elles font preuve de courage, de compassion et de résilience. A l’occasion de la sortie de la série 'Queen Charlotte: A Bridgerton Story' sur Netflix, Pickx revient sur ces reines que l’on aurait bien voulu voir régnier dans la réalité.
-
La nouvelle mini-série ‘Les Randonneuses’ débarque avec émotion sur La Une
A voir en six épisodes sur la Une, la série ‘Les Randonneuses’ se confronte sans filtre au sujet du cancer. Portée par six actrices, l’histoire poignante qu’elles racontent s’inspire d’une histoire vraie. Pickx vous en dit plus sur cette aventure humaine à près de 4000 mètres d'altitude.
-
Une lueur d'espoir', l'histoire d'Anne Frank à travers les yeux de sa protectrice
Si beaucoup d'entre nous ont été amenés à lire le roman d'Anne Franck à l'école, la série 'Une lueur d'espoir' se concentre cette fois sur Miep Gies, la femme qui a caché Anne Frank et sa famille des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. La mini-série, co-production National Geographic et Disney, est à voir dès aujourd'hui sur la plateforme Disney+.
-
Focus sur les meilleurs rôles de Blanche Gardin
Celle qui fait récemment parler d'elle après avoir refusé de participer à 'Lol, qui rit sort' sur Prime Video n'est pas qu'une humoriste accomplie. Pickx vous fait le tour des meilleurs rôles de Blanche Gardin.
-
Cinq faits insolites sur la vraie reine Charlotte
Prequel de ‘La Chronique des Bridgerton’ se concentrant sur la jeunesse et l'arrivée au pouvoir de la reine Charlotte, la série ‘Queen Charlotte: A Bridgerton Story’ débarque sur Netflix ce jeudi 4 mai. L’occasion parfaite d’en apprendre un peu plus sur l’ancienne souveraine.
-
'Caméra café, 20 ans déjà', Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h reviennent pour une émission inédite
Cela fait déjà plus de 20 ans que RTL Club diffusait le premier épisode de 'Caméra Café', une série devenue culte qui suivait les aventures de Jean-Claude Convenant et Hervé Dumont dans leur petite entreprise de province. Toute la bande revient sur RTL tvi pour une émission spéciale: 'Caméra Café, 20 ans déjà'. Pickx a rencontré Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, qui, comme leurs personnages, n'ont toujours pas la langue dans leur poche.
-
'White House Plumbers' : la nouvelle série HBO sur la chute du président Nixon
Quand le scandale du Watergate rencontre 'Veep', voici ce que propose cette nouvelle minisérie HBO. Woody Harrelson, Justin Theroux, Lena Headey et Domhnall Gleeson incarnent les personnages historiques responsables de la résignation du président Nixon en 1974.
-
Tout ce qu'il faut savoir sur la sixième saison de 'Black Mirror'
Bonne nouvelle pour les fans de 'Black Mirror', la série anthologique britannique revient pour une sixième saison en juin prochain. Si le programme a toujours été particulièrement sombre et surprenant, son créateur Charlie Brooker affirme qu'il s'est vraiment surpassé avec ces nouveaux épisodes.
-
Deux nouveaux épisodes de '2050' à découvrir sur RTL tvi
Claire Carosone revient nous donner un aperçu du futur si des efforts supplémentaires ne sont pas entrepris pour limiter le changement climatique. Dans ces deux nouveaux épisodes de '2050', la journaliste s'intéresse au gaspillage et aux déchets. À découvrir les mardis 2 et 9 mai à 20h30 sur RTL tvi.