'Ted Lasso', des débuts insolites à la fin programmée

Séries |

La troisième saison de 'Ted Lasso', la série humoristique sur un entraîneur de football américain qui entraîne une équipe de football de la Premier League anglaise, sort maintenant chaque semaine. Cette série au charme inépuisable et qui réchauffe le cœur, avec Jason Sudeikis dans le rôle principal, a déjà remporté un total de 11 Emmy Awards. Nous vous emmenons dans les coulisses de la série et nous vous présentons quelques fun facts que vous ignoriez peut-être.

De Pickx

Partager cet article

Saviez-vous par exemple que tout le concept de la série découle d'une publicité ? En 2012, la chaîne américaine NBC a commencé à diffuser des matchs de football de la Premier League anglaise. Pour les promouvoir, elle a diffusé une publicité dans laquelle Jason Sudeikis jouait le rôle de Ted Lasso, un entraîneur de football américain venu entraîner les (vrais) Tottenham Hotspur. Il était totalement incompétent, bruyant, effronté et typiquement américain. Le personnage fut très populaire et une deuxième publicité est sortie un an plus tard avec le même angle, mais cela n'a pas suffi à Jason Sudeikis.

En effet, l'acteur estimait que le personnage de Ted Lasso méritait mieux. Dans la publicité, il n'était qu'un idiot gaffeur, et Sudeikis voulait le montrer sous un meilleur jour. C'est ainsi qu'est née l'idée de développer la série, dans laquelle Lasso est toujours un Américain un peu ignorant, mais qui a bon cœur et parvient à motiver et à inspirer tous ceux qui l'entourent. Sudeikis a longtemps gardé cette idée pour lui, et ce n'est que des années plus tard, lorsqu'il a rencontré le showrunner Bill Lawrence ('Scrubs', 'Cougartown'), que la série a vraiment commencé à prendre forme.

D'ailleurs, la première image de Ted Lasso dans la série fait référence à l'expérience de Sudeikis en tant qu'acteur de sketchs dans l'émission 'Saturday Night Live'. On y voit Ted Lasso exécuter avec enthousiasme une danse avec son équipe de football. Il a montré cette danse pour la première fois lorsqu'il travaillait encore pour l'émission de sketches, dans la séquence "What Up With That". Selon l'acteur, il s'agit de la même danse que celle qu'il pratiquait à 15 ans pour divertir ses coéquipiers de l'équipe de basket-ball.

Écrire, jouer et chanter

L'une des vedettes de 'Ted Lasso' est Brett Goldstein, qui a déjà reçu deux Emmy Awards pour son interprétation du capitaine de l'équipe d'AFC Richmond, Roy Kent. Goldstein travaille généralement en tant qu'humoriste, mais il a aussi souvent coécrit des films et des séries. Il a également joué de petits rôles dans des séries telles que 'Derek'. Il a d'abord été recruté pour coécrire 'Ted Lasso', mais pendant l'écriture de cette série, il s'est tellement attaché au personnage de Roy Kent qu'il a décidé d'auditionner pour le rôle.

Goldstein a envoyé une vidéo d'audition à Bill Lawrence en lui disant : "Si c'est embarrassant, tu peux faire comme si tu n'avais jamais reçu cet e-mail". La prise de risque a payé, et Goldstein a été autorisé à incarner le personnage qu'il avait lui-même écrit. "Je fais de mon mieux pour ne pas donner à Roy un traitement de faveur à la table d'écriture, j'aime tous les personnages", a-t-il déclaré dans des interviews. "Mais parfois, j'ai l'impression de devoir le protéger".

Dans un épisode mémorable, l'équipe de football se joint à la manager Rebecca pour chanter au karaoké. Pas de problème pour Hannah Waddingham, qui est une actrice talentueuse du West End de Londres, mais Disney n'était pas d'accord au départ avec l'utilisation de la chanson "Let it Go". Ce n'est qu'après avoir vu la scène finale qu'ils ont donné leur feu vert à l'utilisation de la chanson. Pour être sûr, une version de secours avait été filmée dans laquelle elle chantait "I Will Survive". Cette histoire est d'ailleurs basée sur des faits réels. Sudeikis a déclaré dans une interview qu'il avait eu l'idée de cette scène après avoir entendu que Jurgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, avait chanté un karaoké avec son équipe.

Troisième et dernière saison ?

Les créateurs de 'Ted Lasso' ne s'attendaient pas à ce que la série connaisse un tel succès. C'est pourquoi, au départ, seules trois saisons étaient prévues. Maintenant que la troisième saison est à peine lancée, de nombreux fans se demandent s'il s'agit bien de la saison finale. Malheureusement, pour l'instant, il semble que ce soit le cas. Jason Sudeikis n'aurait pas l'intention de se séparer de sa famille aux États-Unis pendant de longues périodes pour pouvoir tourner au Royaume-Uni. "C'est la fin de l'histoire que nous voulions raconter. Le fait que les gens soient déjà curieux de savoir ce qui se passera après la troisième saison - qu'ils n'ont même pas encore vue - est très flatteur", a confié Sudeikis. "Peut-être qu'après ces 12 épisodes, ils en auront assez."               

Mais il y a tout de même une lueur d'espoir, car les réalisateurs gardent la porte entrouverte. Certains membres de la distribution ont laissé entendre, lors de la première de la troisième saison, qu'ils étaient ouverts à un spin-off, voire à une autre saison sans Ted. Goldstein a ensuite plaisanté sur ses propres idées. "Le problème, c'est que dans la troisième saison, cinq des personnages principaux meurent, alors mon plan pour la quatrième saison, c'est que Ted revienne en tant que fantôme. Nous appelons la série 'Ghost Ted'. On le verra se promener dans les couloirs pour nous motiver. Jason y réfléchit encore", a-t-il déclaré, en riant.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top