Peter Bossaert n'est plus le CEO de l'Union belge de football

Football | Peter Bossaert n'est plus le CEO (secrétaire général) de l'Union belge de football a annoncé celle-ci jeudi matin.

De Belga

Partager cet article

"Le Conseil d'administration de l'URBSFA a décidé de mettre fin au contrat de son CEO Peter Bossaert avec effet immédiat", peut-on lire sur le site officiel de la plus importante fédération sportive du pays.

"Le Conseil d'administration travaille dès aujourd'hui au remplacement de son CEO et s'assurera dans l'intervalle que le bon fonctionnement de l'URBSFA soit assuré."

Aucune raison officielle n'a été donnée pour expliquer cette décision. Selon plusieurs médias, un désaccord sur le montant de son contrat, modifié en février 2022, serait à l'origine de cette décision inattendue.

Cette nouvelle intervient à la veille du premier match des Diables Rouges en qualification de l'Euro 2024, sous la direction de son nouveau sélectionneur Domenico Tedesco, vendredi soir en Suède.

Bossaert, 56 ans, était entré en fonction le 1er septembre 2018 au lendemain du Mondial historique des Diables Rouges en Russie où ils avaient atteint les demi-finales et terminé troisièmes. Ingénieur commercial, après des débuts chez Unilever, il avait rejoint le secteur des médias et avait occupé pendant six ans la fonction de CEO de Medialaan (la maison mère de la chaîne de télévision flamande commerciale VTM, devenue aujourd'hui DPG Media) avant sa nomination à l'Union belge de football.

On se souviendra qu'en février 2015 un autre CEO de l'URBSFA Steven Martens avait aussi été remercié. Sa gestion financière avait à l'époque été à l'origine de ce départ. Martens avait été remplacé provisoirement par Gérard Linard puis par Koen De Brabander en novembre 2016. Celui-ci avait démissionné en février 2018 et Linard avait assuré un nouvel intérim jusqu'à l'engagement de Bossaert.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top