Tim Declercq et Sep Vanmarcke, malades, déclarent forfait pour Bruges-La Panne
De Belga

Partager cet article
Soudal-Quick Step ne pourra pas remplacer "El tractor". Le sprinteur Fabio Jakobsen aura donc un équipier de moins dans cette épreuve dont il est un des principaux favoris. Yves Lampaert, lauréat en 2020, Bert Van Lerberghe, l'Italien Davide Ballerini, l'Allemand Jannik Steimle et le Britannique Ethan Vernon l'épauleront.
Israel-Premier Tech, l'équipe de Dirk Demol, n'alignera que cinq coureurs car outre Vanmarcke, Giacomo Nizzolo est malade et Derrek Gee qui devait prendre sa place n'est pas disponible.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Premier League
"Nous savions qu'il ne serait pas tout de suite fit, mais l'équipe l'a adoré"
-
4
Info
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
5
Sports
Manon De Roey décroche un ticket pour l'US Women's Open à Wanze
Aussi dans Cyclisme
-
Warre Vangheluwe s'impose devant Tim Merlier à Gullegem Koerse
Warre Vangheluwe (Soudal Quick-Step) a remporté la 79e édition de la Gullegem Koerse, course de kermesse flandrienne, mardi.
-
Richard Carapaz renoue avec la victoire dans le Tour Classic Alpes-Maritimes, Lennert Van Eetvelt 3e
L'Equatorien Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) a remporté la 3e édition du Tour Classic des Alpes-Maritimes (1.1), une course d'un jour disputée sur 169,2 km entre Puget et Théniers et le sommet du Valberg (12 km à 7,3 %) mardi.
-
Lidl remplace Segafredo en tant que sponsor-titre de l'équipe américaine aux côtés de Trek
L'enseigne de supermarchés allemande Lidl deviendra à partir du 30 juin le nouveau sponsor titre de l'équipe Trek, a annoncé l'équipe américaine mardi. La marque italienne de café Segafredo laisse sa place après six saisons et demi et l'équipe portera désormais le nom de Lidl-Trek.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Un Belge dans le top 10 du Giro après 11 ans d'attente!
Même si les rêves de victoire finale pour la Belgique se sont envolés avec l'abandon précoce de Remco Evenepoel dans ce Giro, en achevant la course à une brillante dixième place dans un rôle d'équipier, Laurens De Plus est devenu le premier Belge à finir dans le top 10 d'un grand tour depuis 11 ans. Une performance remarquable. Analyse...
-
Gerben Thijssen engrange "de la confiance pour la suite" avec la victoire dans le du Tour de Limbourg
Gerben Thijssen a remporté son troisième bouquet de la saison lundi en s'imposant au sprint devant l'Australien Caleb Ewan lors de la 75e édition du Tour de Limbourg. "Cela me donne de la confiance pour la suite", a réagi le coureur d'Intermarché-Circus-Wanty après la course.
-
Gerben Thijssen s'impose au sprint dans le Tour du Limbourg devant Caleb Ewan
Gerben Thijssen (Intermarché-Circus-Wanty) a remporté la 75e édition du Tour du Limbourg courue lundi sur 203,9 km entre Hasselt et Tongres.
-
Ben Tulett remporte le Tour de Norvège, la 3e étape pour Alexander Kristoff
Le Britannique Ben Tulett (INEOS Grenadiers) a remporté le Tour de Norvège (2.Pro) au terme de la 3e et dernière étape gagnée par le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X) lundi sur 151,2 km autour de Stavanger.
-
Derek Gee élu coureur le plus combatif du dernier Giro
Le Canadien Derek Gee (Israel-Premier Tech) a été élu coureur le plus combatif du dernier Tour d'Italie qui s'est achevé dimanche à Rome, ont annoncé les organisateurs lundi.
-
"Un grand soulagement" pour Thibau Nys après sa première victoire professionnelle dans le Tour de Norvège
Thibau Nys (Trek-Segafredo) a ressenti "un grand soulagement" en remportant la première victoire de sa carrière professionnelle dimanche sur la 2e étape du Tour de Norvège. "Je suis content d'avoir enfin gagné", a réagi Nys dans un communiqué de son équipe.
-
Primoz Roglic a "beaucoup profité" des deux dernières journées et de son triomphe
Primoz Roglic a remporté la 106e édition du Tour d'Italie (WorldTour), à l'issue de la 21e et dernière étape courue dans et autour de Rome dimanche. Après deux abandons sur le Tour de France et le Tour d'Espagne en 2022, le Slovène de la Jumbo-Visma a savouré une victoire qui lui "restera pour toujours."
-
Ému, Mark Cavendish savoure une "magnifique" dernière victoire sur le Tour d'Italie
Mark Cavendish a remporté la dernière étape du Tour d'Italie (WorldTour), qui s'est terminée par un sprint massif dimanche à Rome. Le Britannique, qui a fêté ses 38 ans il y a une semaine en annonçant son départ à la retraite en fin de saison, était très ému au micro des organisateurs. "Gagner ici, c'est magnifique", s'est-il réjoui.
-
Charlotte Kool remporte le classement général de la RideLondon Classique après sa victoire dans la 3e étape
La Néerlandaise Charlotte Kool (DSM) a remporté la RideLondon Classique féminine après sa victoire dans la 3e et dernière étape courue dimanche sur 91,2 km autour de Londres en Grande-Bretagne.
-
Primoz Roglic devient le premier Slovène à remporter le Tour d'Italie
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est devenu le premier Slovène à remporter le Tour d'Italie, à l'issue de la 21e et dernière étape à Rome dimanche.
-
Primoz Roglic remporte le 106e Tour d'Italie, Mark Cavendish gagne la dernière étape
Primoz Roglic a remporté le 106e Tour d'Italie (WorldTour), à l'issue de la 21e et dernière étape courue dimanche sur 126 kilomètres dans et autour de Rome. Le Britannique Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) a décroché la victoire d'étape dans un sprint massif, devant le Luxembourgeois Alex Kirsch (Trek-Segafredo) et l'Italien Filippo Fiorelli (Green Project-Bardiani-CSF-Faizanè). Arne Marit (Intermarché-Circus-Wanty) a fini neuvième.
-
Thibau Nys décroche la première victoire de sa carrière sur la 2e étape du Tour de Norvège
Thibau Nys (Trek-Segafredo) a remporté la 2e étape du Tour de Norvège courue dimanche sur 165,7 km entre Valle et Stavanger. Nys s'est imposé devant Edward Planckaert (Alpecin-Deceuninck) et le Britannique Ben Tulett (Ineos Grenadiers).
-
Lotte Kopecky savoure sa victoire au classement généra du Tour de Thuringe: "Je n'y suis pas souvent arrivée"
Lotte Kopecky a remporté la dernière étape et le classement général du Tour de Thuringe féminin (2.Pro), dimanche. Arrivée en solitaire avec une trentaine de secondes d'avance, la coureuse de l'équipe SD Worx s'est dite "heureuse que le plan ait marché" après coup.
-
Lennert Van Eetvelt remporte la 5e et dernière étape de l'Alpes Isère Tour et le classement général
Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) a remporté le classement général de l'Alpes Isère Tour (2.2) après sa victoire dans la cinquième et dernière étape dimanche sur 161,2 km entre Saint-Thibaud-de-Couz et Saint-Pierre-de-Chartreuse.
-
Arvid de Kleijn s'impose au sprint sur la dernière étape des Boucles de la Mayenne, Oier Lazkano remporte le général
L'Espagnol Oier Lazkano (Movistar) a remporté la 48e édition des Boucles de la Mayenne (Fra/2.Pro), dont la quatrième et dernière étape a été remportée, dimanche, après 167 km entre Montsûrs et Laval, par le Néerlandais Arvid de Kleijn (Tudor) dans un sprint massif. Milan Menten (Lotto Dstny) a terminé à la 5e place de l'étape et du classement général.
-
Lotte Kopecky remporte la dernière étape et le général du Tour de Thuringe au bout d'une attaque solitaire
Lotte Kopecky a remporté la sixième et dernière étape de la 35e édition du Tour de Thuringe (2.Pro) féminin dimanche, terminant par la même occasion en tête du classement général. La coureuse de l'équipe SD-Worx est arrivée seule à l'issue des 125,2 kilomètres parcourus autour de Mühlhausen, une trentaine de secondes devant sa coéquipière néerlandaise Lorena Wiebes qui a réglé le sprint devant l'Australienne Ruby Roseman-Gannon (Jayco-AlUla).