Schio, avec Kim Mestdagh, rejoint le Final Four de l'Euroligue de basket féminine

Basket | Schio, avec Kim Mestdagh, s'est qualifié pour le 'Final Four' de l'Euroligue féminine de basket. Mercredi, les championnes d'Italie ont battu Valence 62-53 dans le troisième match en quarts de finale.

De Belga

Partager cet article

Vainqueur du premier match 75-63, Schio avait ensuite perdu 80-75 dans le deuxième duel entre les deux équipes, ce qui rendait la belle nécessaire.

Schio s'est porté aux commandes en début de match (21-20 à la fin du premier quart-temps) et a creusé l'écart avant la pause (39-31). Les Espagnoles sont revenues à 3 points dans le troisième quart (48-45). Schio a tenu bon et a repris le large dans les dix dernières minutes.

Mestdagh a joué 17:30, terminant avec 3 points, 4 rebonds et 1 passe. Astou Ndour, côté italien, et Raquel Carrera, côté espagnol, ont été les deux joueuses les plus prolifiques de la partie avec 17 points chacune.

Plus tôt dans la journée, dans les autres matchs N.3 au programme, Mersin s'était qualifié en battant Bourges 91-63 et l'USK Prague en avait fait de même avec une victoire 74-66 sur Salamanque.

Fenerbahçe, où évolue Emma Meesseman avait déjà assuré sa place dans le dernier carré en battant deux fois Sopron.

Le 'Final Four' se jouera du 14 au 16 avril. Fenerbahçe et Schio s'affronteront dans la première demi-finale, Prague et Mersin dans la seconde.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top