Décès de la légende du basket new-yorkais Willis Reed, deux fois champion avec les Knicks
De Belga

Partager cet article
"Les Knicks sont profondément tristes d'annoncer le décès de notre cher +Captain+", a écrit la franchise sur son compte Twitter. "Nous auront toujours à coeur de nous tenir aux standards qu'il laisse derrière lui. Le leadership inégalé, le sacrifice et l'éthique de travail qui en ont fait un champion parmi les champions."
Willis Reed reste encore à ce jour l'emblème des grandes heures du basket professionnel new-yorkais, qui remontent à plus d'un demi-siècle et n'ont jamais été approchées depuis.
Ce pivot rugueux de 2m08 a été l'âme des Knicks champions en 1970 et 1973, qui ont brillé par leur défense sans égale dans la ligue à l'époque.
Doté d'une détente limitée mais d'un sens du rebond et du placement très au-dessus de la moyenne, "The Captain", l'un de ses surnoms, était également une menace en attaque, grâce à un registre technique étoffé.
De sa carrière, minée par les blessures, beaucoup auront surtout retenu sa prestation du septième match décisif de la finale 1970 contre les Los Angeles Lakers. Blessé à la jambe gauche lors du cinquième match, absent lors du sixième, Willis Reed effectue un retour surprise lors de l'ultime rencontre de la série, après avoir reçu trois injections d'anti-inflammatoires.
Il sera élu meilleur joueur de la NBA pour la saison 1969-1970 et deux fois meilleur joueur de la finale.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Premier League
"Nous savions qu'il ne serait pas tout de suite fit, mais l'équipe l'a adoré"
-
4
Info
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
5
Sports
Manon De Roey décroche un ticket pour l'US Women's Open à Wanze
Aussi dans Basket
-
Filou Oostende - Giants Antwerp
-
Giants Antwerp - Filou Oostende
-
Filou Oostende - Giants Antwerp
-
Giants Antwerp - Filou Oostende
-
Filou Oostende - Kangoeroes Mechelen
-
Kangoeroes Mechelen - Filou Oostende
-
Les Belgian Lions battuent par la Lituanie dans son deuxième match du Mondial de basket 3x3
La Belgique, tête de série N.5, s'est inclinée 22-18 face à la Lituanie (N.3), vice-championne du monde, dans son deuxième match de la Coupe du monde de basket 3x3, dans le groupe C, mardi, à Vienne.
-
Les Red Lions 3x3 commencent la Coupe du monde par une victoire 21-18 sur Israël
La Belgique, tête de série N.5, a battu Israël (N.14) 21-18 dans son premier match de la Coupe du monde de basket 3x3, dans le groupe C, mardi, à Vienne.
-
Miami bat Boston et rejoint Denver en finale
Miami s'est qualifié pour la finale des playoffs de la NBA après sa victoire 84-103 à Boston, lundi, dans le match N.7 de la finale de la conférence Est.
-
Charleroi s'impose à nouveau contre Louvain et atteint les quarts de finale des playoffs de la de BNXT League
Charleroi s'est imposé contre Louvain (79-72) au match retour des huitièmes de finale des playoffs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, lundi. Après son succès étriqué au match aller, le Spirou accède ainsi aux quarts de finale où il retrouvera le finaliste déçu des playoffs domestiques belges, Anvers.
-
Limburg United élimine Malines et retrouvera Groningue en quarts de finale de la BNXT League
Limburg United a remporté la double confrontation face à Malines, à l'issue du match retour des huitièmes de finale des playoffs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, lundi.
-
Becky Massey reste en Espagne mais évoluera pour IDK Euskotren à San Sebastian
Becky Massey évoluera la saison prochaine à IDK Euskotren, toujours dans le championnat espagnol, après avoir passé sa première saison à l'étranger à Estudiantes Madrid, a annoncé le club basque de basket féminin lundi.
-
La sélection belge de basket 3X3 vise "le meilleur résultat possible" à la Coupe du monde à Vienne dès mardi
La sélection belge de basket 3X3 entame mardi à Vienne sa Coupe du monde avec Thibaut Vervoort, Bryan De Valck, Dennis Donkor et Caspar Augustijnen. La Belgique, tête de série N.5, est dans la poule C avec la Lituanie (N.3), la Pologne (N.11), Israël (N.14) et Porto Rico (N.16).
-
Les Belgian Cats s'imposent 86-57 contre la Grèce en préparation pour l'Euro en passant ses troupes en revue
Pour sa deuxième confrontation avec la Grèce en préparation pour l'Euro de basket féminin, la Belgique a dominé à nouveau - 86 à 57 (mi-temps: 45-33) - la formation hellénique dimanche dans la salle Gaston Reiff de Braine-l'Alleud.
-
Boston arrache un 7e match au buzzer contre Miami en finale à l'Est
Grâce à un panier de Derrick White au buzzer, Boston s'est imposé 103-104 à Miami et est revenu à trois victoires partout en finale de la conférence Est du championnat nord-américain de basket (NBA), samedi. Le match décisif se jouera lundi à Boston.
-
Charleroi s'impose au buzzer à Louvain, Limburg United corrige Malines
Charleroi, face à Louvain, et Limburg United, contre Malines, ont remporté le match aller des huitièmes de finale des playoffs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, samedi.
-
Ostende empoche son 24e titre de champion de Belgique, le 12e consécutif
Ostende a décroché le 24e titre de champion de Belgique de basketball de son histoire, le 12e consécutif, après sa victoire 81-57 contre Anvers samedi lors de la quatrième manche de la finale des playoffs nationaux de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball.
-
Rachid Meziane a bien aimé "l'énergie, l'enthousiasme et l'implication" des Belgian Cats
Rachid Meziane, le sélectionneur national des Belgian Cats, était globalement satisfait de la prestation de la Belgique, victorieuse en préparation de la Grèce 83 à 60 vendredi, à Mons.
-
Les Belgian Cats s'imposent en préparation contre la Grèce avec 25 points d'Emma Meesseman
La Belgique s'est imposée 83 à 60 contre la Grèce (mi-temps: 42-29) en match de préparation en vue de l'Euro de basket féminin, vendredi à Mons.
-
Boston force une sixième manche contre Miami en finale de la Conférence Est
Boston a forcé Miami à une sixième manche en finale de la Conférence Est des playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, après sa victoire 110-97 contre le Heat jeudi lors de la cinquième manche. Miami reste cependant aux commandes de cette série au meilleur des sept manches (3-2).